- petitpecheurActif
CROISSANCE DES CYPRAEA
Lun 19 Fév 2024 - 16:03
Bonjour,
Je me pose des questions sur la croissance des cypraea.
Mais je possède 2 coquilles qui me permettent d'émettre quelques hypothèses. L'une d'entre elles ne présente qu'un seul rebord. La deuxième possède deux rebords mais les "stries" en relief de chaque côté de l'ouverture sont juste naissantes. Ces deux coquilles sont fines (peu épaisses) et donc légères. Par la suite, je pense que la coquille s'épaissit.
J'émets donc l'hypothèse qu'une coquille "finie" et épaisse ne gagnera jamais en longueur.
Je veux dire qu'un coquillage qui fait 55 mm de long n'arrivera jamais à 90 mm ni même seulement à 60 mm.
Dites moi si je suis dans le vrai
Je me pose des questions sur la croissance des cypraea.
Mais je possède 2 coquilles qui me permettent d'émettre quelques hypothèses. L'une d'entre elles ne présente qu'un seul rebord. La deuxième possède deux rebords mais les "stries" en relief de chaque côté de l'ouverture sont juste naissantes. Ces deux coquilles sont fines (peu épaisses) et donc légères. Par la suite, je pense que la coquille s'épaissit.
J'émets donc l'hypothèse qu'une coquille "finie" et épaisse ne gagnera jamais en longueur.
Je veux dire qu'un coquillage qui fait 55 mm de long n'arrivera jamais à 90 mm ni même seulement à 60 mm.
Dites moi si je suis dans le vrai
Re: CROISSANCE DES CYPRAEA
Lun 19 Fév 2024 - 16:10
La base peut s' allonger... rostration....
- petitpecheurActif
Lun 19 Fév 2024 - 16:15
Mais pour le reste suis je dans le vrai?
Lun 19 Fév 2024 - 16:30
Dans l'absolu oui mais une fois adulte certainement espèce continue de s' épaissir dans tout les sens!
- ConusmelbaeAssidu
Mar 20 Fév 2024 - 7:28
L'épaississement se poursuit mais n'entraînera que quelques millimètres de longueur en plus.
La croissance des Cypraeidae est documentée dans le dernier livre de Lorenz (volume 1).
La croissance des Cypraeidae est documentée dans le dernier livre de Lorenz (volume 1).
- petitpecheurActif
Jeu 22 Fév 2024 - 23:57
Je ne trouve rien sur ce livre
- Michel BargoinAdministrateur
Ven 23 Fév 2024 - 8:54
Édition 2017
Entre les pages 58 et 70
Entre les pages 58 et 70
Ven 23 Fév 2024 - 10:04
Merci,
Ce livre a t'il un titre et pourriez vous me le donner s'il vous plaît.
Ce livre a t'il un titre et pourriez vous me le donner s'il vous plaît.
Ven 23 Fév 2024 - 11:01
Volume 1
https://www.ebay.com/itm/194966900880
https://www.ebay.com/itm/194966900880
- ConusmelbaeAssidu
Ven 23 Fév 2024 - 11:40
Ou chez ConchBooks. www.conchbooks.de.
Ce sera nettement moins cher. 296 € les deux plus le port depuis l'Allemagne à un tarif raisonnable. La livraison est hyper rapide. Il y en a pour plusieurs kilos.
Le volume 1 contient le texte, le volume 2 contient uniquement les planches photographiques.
Un monument.
Ce sera nettement moins cher. 296 € les deux plus le port depuis l'Allemagne à un tarif raisonnable. La livraison est hyper rapide. Il y en a pour plusieurs kilos.
Le volume 1 contient le texte, le volume 2 contient uniquement les planches photographiques.
Un monument.
- petitpecheurActif
Dim 25 Fév 2024 - 15:53
Bonjour,
Merci pour vos réponses
Je n'arrive pas à m'enregistrer sur conchbook, que ce soit avec mon téléphone ou avec mon ordinateur.
J'essayerai sur l'ordinateur du boulot mardi.
Si je n'y arrive toujours pas c'est que le problème vient de moi
Merci pour vos réponses
Je n'arrive pas à m'enregistrer sur conchbook, que ce soit avec mon téléphone ou avec mon ordinateur.
J'essayerai sur l'ordinateur du boulot mardi.
Si je n'y arrive toujours pas c'est que le problème vient de moi