- patriceIntegré
Erronea Bregeriana ????
Sam 30 Déc 2023 - 15:44
Re: Erronea Bregeriana ????
Sam 30 Déc 2023 - 16:38
Bonjour, c'est une bregeriana de Nouvelle Calédonie.
- BanderaAssidu
Sam 30 Déc 2023 - 16:57
On aurait pu penser à une Cypraeovula...mais gros pb ça ne vit absolument pas à Tahiti
Donc oublions.
Autre possibilité une Erronea avec les grosses dents labiales non colorées, les dents columellaires fortes aussi mais peu étendues avec celles près du siphon antérieur très marquées : E. caurica caurica mais sans aucune certitude car je me plante souvent car pas expert...
Donc oublions.
Autre possibilité une Erronea avec les grosses dents labiales non colorées, les dents columellaires fortes aussi mais peu étendues avec celles près du siphon antérieur très marquées : E. caurica caurica mais sans aucune certitude car je me plante souvent car pas expert...
Sam 30 Déc 2023 - 17:04
Eh ben voilà j'avais juste le genre de bon : Erronea...
Bruno a vu juste lui (la patte de l'expert) : Erronea bregeriana (Crosse, 1868) qui présente effectivement des points blancs sur la base et la coloration rouille de la base...
Bruno a vu juste lui (la patte de l'expert) : Erronea bregeriana (Crosse, 1868) qui présente effectivement des points blancs sur la base et la coloration rouille de la base...
Erronea Bregenaria
Sam 30 Déc 2023 - 19:05
Qui a vécu !
- patriceIntegré
Dim 31 Déc 2023 - 20:30
Oui, l'etiquette "Brena" était au final incomplète, ça explique la longueur, ainsi que la lettre N bizarre, il manquait gena, mais aussi "ria" à la fin.
J'ai d'autres pièces de cette collection, avec des noms qui étaient faux ou incomplets "corica" par exemple, ou d'autres exemples mal écrits.
J'ai d'autres pièces de cette collection, avec des noms qui étaient faux ou incomplets "corica" par exemple, ou d'autres exemples mal écrits.