- Stéphane GallyIntegré
bufonaria_perelegans
Ven 7 Oct 2022 - 23:27
Bonjour,
Il y a une dizaine d’année j’ai acquis un coquillage (sur l’île de la réunion si mes souvenirs sont bons). J’avais noté son nom sur un post it… impossible de retrouver ! Le coquillage mesure 80m.
Aujourd’hui, j’ai besoin de son nom, car je l’ai moulé et inclu dans une composition sculpturale. On me demandera certainement son nom et j’aimerai savoir répondre à mes futurs interlocuteurs.
J’aimerai vous envoyer les photos de l’inconnu et de sa réplique mais je n’y arrive pas !
Merci d’avance pour votre précieuse aide.
Il y a une dizaine d’année j’ai acquis un coquillage (sur l’île de la réunion si mes souvenirs sont bons). J’avais noté son nom sur un post it… impossible de retrouver ! Le coquillage mesure 80m.
Aujourd’hui, j’ai besoin de son nom, car je l’ai moulé et inclu dans une composition sculpturale. On me demandera certainement son nom et j’aimerai savoir répondre à mes futurs interlocuteurs.
J’aimerai vous envoyer les photos de l’inconnu et de sa réplique mais je n’y arrive pas !
Merci d’avance pour votre précieuse aide.
- ramses1004Administrateur
Re: bufonaria_perelegans
Ven 7 Oct 2022 - 23:33
Bonsoir et bienvenue sur le forum
Voici un tutoriel afin de mettre des photos
https://www.forumcoquillages.com/t24827-tutoriel-pour-mettre-des-images-ou-photos-sur-le-forum?highlight=Images
Voici un tutoriel afin de mettre des photos
https://www.forumcoquillages.com/t24827-tutoriel-pour-mettre-des-images-ou-photos-sur-le-forum?highlight=Images

- Stéphane GallyIntegré
Ven 7 Oct 2022 - 23:40
Merci 

- Stéphane GallyIntegré
Identification
Sam 8 Oct 2022 - 0:13
- Stéphane GallyIntegré
Identification
Sam 8 Oct 2022 - 0:16
- Stéphane GallyIntegré
Identification
Sam 8 Oct 2022 - 0:19
- ramses1004Administrateur
Sam 8 Oct 2022 - 8:51
Pour une identification, il faut ajouter quelques informations qui servent à l'identification des coquilles, comme la taille, le lieu de récolte, ...
Pour les coquilles, ce sont toutes des coquilles de la famille des bursidae, sûrement bufonaria perelegans
Pour les coquilles, ce sont toutes des coquilles de la famille des bursidae, sûrement bufonaria perelegans

- Stéphane GallyIntegré
Sam 8 Oct 2022 - 12:26
Et oui ! C’est tout à fait ça. Il mesure 80 Mme. Merci beaucoup.