Bourse de Vannes
+6
Henri Perrier
stigmate
Bandera
mactre
Michel Bargoin
Richard
10 participants
- RichardIntegré
Bourse de Vannes
Lun 19 Sep - 12:23
Bonjour à tous,
Sauf faute d'inattention de ma part, je n'ai rien vu concernant la bourse d'échange devant se dérouler à Vannes ? Auriez vous des infos ?
Merci
Sauf faute d'inattention de ma part, je n'ai rien vu concernant la bourse d'échange devant se dérouler à Vannes ? Auriez vous des infos ?
Merci

- Michel BargoinAdministrateur
Re: Bourse de Vannes
Lun 19 Sep - 12:53
Faute d'inattention, peut être mais un rappel qui n'est pas inutile.
https://www.forumcoquillages.com/t25394-3eme-bourse-du-pays-de-vannes-a-arradon-29-et-30-octobre-2022?highlight=vannes
https://www.forumcoquillages.com/t25394-3eme-bourse-du-pays-de-vannes-a-arradon-29-et-30-octobre-2022?highlight=vannes

- mactreAccro
Lun 19 Sep - 18:55
Je cite Jean-François :
Cette année, notre bourse aura lieu, non pas à VANNES, comme d'habitude, mais dans une charmante petite commune du pays vannetais, au bord du golfe du Morbihan : ARRADON. Les dates retenues sont les 29 et 30 octobre 2022. Nous organisons également durant cette bourse un cycle de conférences pour le public régional, sur l'environnement marin et ses aspects conchyliologiques, en partenariat avec la Mairie d'ARRADON, le samedi après-midi. Merci de m'indiquer votre éventuel intérêt en me contactant à l'adresse Mail suivante : jean-francois.videgrain@orange.fr)
Cette année, notre bourse aura lieu, non pas à VANNES, comme d'habitude, mais dans une charmante petite commune du pays vannetais, au bord du golfe du Morbihan : ARRADON. Les dates retenues sont les 29 et 30 octobre 2022. Nous organisons également durant cette bourse un cycle de conférences pour le public régional, sur l'environnement marin et ses aspects conchyliologiques, en partenariat avec la Mairie d'ARRADON, le samedi après-midi. Merci de m'indiquer votre éventuel intérêt en me contactant à l'adresse Mail suivante : jean-francois.videgrain@orange.fr)
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 20 Sep - 16:12
A propos,
Le carton du forum continuant son tour de France doit arriver (si ne n'est déjà fait) à Arradon.
Qui, qui le ramène sur Paris ?
Nous n'avons pas (sauf erreur) entendu parler de la précédente étape.

Le carton du forum continuant son tour de France doit arriver (si ne n'est déjà fait) à Arradon.
Qui, qui le ramène sur Paris ?
Nous n'avons pas (sauf erreur) entendu parler de la précédente étape.

- BanderaAssidu
Mar 20 Sep - 16:45
Effectivement aucun retour sur la Bourse de Mérignac (où je n'ai pu me rendre).
J'envisage d'aller à celle de Arradon...

- stigmateActif
affiche Arradon
Mer 21 Sep - 7:53
- Henri PerrierExpert
Ven 23 Sep - 6:50
La bourse de Mérignac s'est très bien passée. Nous avons eu la visite du Président de l'AFC.
j'ai le carton du forum à la maison, je l'amènerai à Arradon.
Désolé de ne pas avoir donner des nouvelles plus tôt, mais le mardi suivant la bourse à 6h
du mat je prenais l'avion pour la Thaïlande . Je suis rentré avant hier soir.
j'ai le carton du forum à la maison, je l'amènerai à Arradon.
Désolé de ne pas avoir donner des nouvelles plus tôt, mais le mardi suivant la bourse à 6h
du mat je prenais l'avion pour la Thaïlande . Je suis rentré avant hier soir.
- Henri PerrierExpert
Ven 23 Sep - 6:54
- Jean-FrançoisAccro
Ven 23 Sep - 19:03
Bravo à Merignac....allez Henri, repose toi, on t'attend à Arradon.
- Pierrot VachonAccro
Sam 24 Sep - 6:30
Bravo à tous les Mérignacais ! Longue vie aux Bourses provinciales !
L'annulation de Willer-sur-Thur est une triste nouvelle, on souhaite un bon rebond à nos amis de l'Est.
Longue vie aussi au Carton du Forum, il avait bien marché à Servian.
Je pense qu'il ne sera pas difficile de le ramener d'Arradon à Paris, les parisiens viennent toujours en Bretagne.
L'annulation de Willer-sur-Thur est une triste nouvelle, on souhaite un bon rebond à nos amis de l'Est.
Longue vie aussi au Carton du Forum, il avait bien marché à Servian.
Je pense qu'il ne sera pas difficile de le ramener d'Arradon à Paris, les parisiens viennent toujours en Bretagne.
- Jean-FrançoisAccro
Mar 27 Sep - 13:53
Ok, on t'attend....s'il y a besoin d'invitations ou du programme détaillé, n'hésite pas à me les demander.Bandera a écrit:Effectivement aucun retour sur la Bourse de Mérignac (où je n'ai pu me rendre).
- Jean-FrançoisAccro
Mar 27 Sep - 14:03
Bonjour, nous avons changé de salle cette année : Arradon, se trouve à 5 minutes en voiture de VANNES. La ville d'Arradon nous a bien accompagné et nous a mis à disposition une salle plus adaptée et plus confortable (1000 m2 et 200m2). Nous disposons d'une salle annexe ou nous avons organisé une demi journée de conférences le samedi après midi de 14 h 00 à 17 h OO. La salle principale est dédiée aux ventes et échanges et à trois stands d'exposition de collections scientifiques et également à une participation probable de l'université de Bretagne Sud et du collège Gilles Gahinet.Richard a écrit:Bonjour à tous,
Merci
- Jean-FrançoisAccro
Mar 27 Sep - 14:12
Nos bourses de Vannes, s'appelent dorénavant les bourses expositions du Pays Vannetais, car nous recherchons à l'ACO les meilleures salles disponibles à Vannes et dans ses communes de proximité. Cette année, l'accueil fait par la commune d'Arradon est tout à fait excellent. Passez nous voir, la salle est entièrement occupée (environ 230 ml de tables), aux deux tiers par les coquillages et au tiers par les mineraux et fossiles.
- ConusmelbaeAssidu
Mer 28 Sep - 8:27
L'affiche est alléchante !
- Jean-FrançoisAccro
Mer 5 Oct - 8:20
Pour information, voici le déroulé des conférences tout public, qui auront lieu dans la salle annexe de la bourse d'Arradon le samedi 29 octobre de 14 h à 17 h 00 :
14 h 00 - 14 h 30 : défendre la cause de l'environnement marin - constats, problématique générale et conchyliologique (JF Videgrain)
14 h 30 - 15 h 00 : l'environnement marin de l'Atlantique et de la Manche - les biotopes (JM Morel)
15 h 00 - 16 h 15 : les mollusques marins de la Bretagne historique - les espèces, leurs milieux de vie, les mollusques et les humains (JL Delemarre et Michel Le Quement)
16 h 15 - 15 h 00 : les cônes- prédateurs venimeux - leurs modes de vie, leurs particularités, leur utilité pour l'homme (G Richard)
14 h 00 - 14 h 30 : défendre la cause de l'environnement marin - constats, problématique générale et conchyliologique (JF Videgrain)
14 h 30 - 15 h 00 : l'environnement marin de l'Atlantique et de la Manche - les biotopes (JM Morel)
15 h 00 - 16 h 15 : les mollusques marins de la Bretagne historique - les espèces, leurs milieux de vie, les mollusques et les humains (JL Delemarre et Michel Le Quement)
16 h 15 - 15 h 00 : les cônes- prédateurs venimeux - leurs modes de vie, leurs particularités, leur utilité pour l'homme (G Richard)
Mer 5 Oct - 10:20
Bonjour, j'envie ceux et celles qui seront présentS.A +++.
BECHIR.
BECHIR.