Erronea_ovum_(Gmelin_1791)
+3
Katerina
Bandera
bechir
7 participants
Erronea_ovum_(Gmelin_1791)
Ven 19 Mar 2021 - 12:39
- BanderaAssidu
Re: Erronea_ovum_(Gmelin_1791)
Ven 19 Mar 2021 - 14:27
Les photos n'aident pas trop car très floues...Est-il possible d'en avoir de plus nettes svp?
Une juvénile à coup sûr... peut-être Naria erosa (Linnaeus, 1758)
Une juvénile à coup sûr... peut-être Naria erosa (Linnaeus, 1758)
Ven 19 Mar 2021 - 16:22
- BanderaAssidu
Ven 19 Mar 2021 - 16:27
N. erosa à oublier je pense
Ven 19 Mar 2021 - 16:31
Bonjour !
Bien sûr, rien à voir avec Naria erosa, même une juvénile (pas de points blancs sur le dorsum, des dents très différentes, etc.).
Merci beaucoup pour ces photos, cependant, la photo de base est plus importante - faites-la, s'il vous plaît, avec la plus grande clarté et la préservation de la couleur, sans éclairage !
Bien sûr, rien à voir avec Naria erosa, même une juvénile (pas de points blancs sur le dorsum, des dents très différentes, etc.).
Merci beaucoup pour ces photos, cependant, la photo de base est plus importante - faites-la, s'il vous plaît, avec la plus grande clarté et la préservation de la couleur, sans éclairage !
Ven 19 Mar 2021 - 17:48
Erronea pour sure !!!! mais après ????
Béchir tu prends les photos de trop près du sujet!
Béchir tu prends les photos de trop près du sujet!
- ramses1004Administrateur
Ven 19 Mar 2021 - 17:53
Une sub-adulte de dani ???
Ven 19 Mar 2021 - 18:09
Est-ce que ça pourrait être Erronea ovum
Ven 19 Mar 2021 - 19:11
Rebonjour,à la demande de notre Miss Katerina voici la photo de la base de ma coquille en espérant qu'elle soit meilleure que la première et qu'elle permette une identification.Amis(e)Forumeurs je suis désolé de la qualité de mes photos que je fait avec mon Smartphone,je tacherais de m'améliorer.A+++
BECHIR
BECHIR
Ven 19 Mar 2021 - 22:09
- tanitou02Accro
Ven 19 Mar 2021 - 22:32
+ 2 erronea ovum ovum. Juvenile.
- KaterinaExpert
Ven 19 Mar 2021 - 23:09
Parmi mes ovum et errones, il n'y a pas de jeunes. Cependant, j'ai assez d'adultes pour comparer...
Contre une ovum sûre - pas tout à fait évident à propos de l'assombrissements dans la zone des dents que j'ai vu sur les jeunes coquilles dans d'autres sources - même après avoir manipulé des photos... Mais Guy-Gérard a dit dans l'un des sujets que pour les jeunes coquilles est tout à fait possible.
Pour le reste, oui : la couleur assez spécifique du dorsum et callus (et sa bordure sur les côtés, légèrement surélevée au milieu). Elle est piriforme, la ligne de dents (assez longes) est assez droite et l'ouverture plus étroite, pas de taches sombres près des extrémités antérieures - de telles errones arrivent aussi, mais rarement toutes les caractéristiques sont ensemble. Idem pour sa profil.
En général, je peux parfaitement imaginer - et voir - dans quelle coquille elle se développerait...
Donc, je suis d'accord pour Erronea ovum ovum, sub-adulte.
Contre une ovum sûre - pas tout à fait évident à propos de l'assombrissements dans la zone des dents que j'ai vu sur les jeunes coquilles dans d'autres sources - même après avoir manipulé des photos... Mais Guy-Gérard a dit dans l'un des sujets que pour les jeunes coquilles est tout à fait possible.
Pour le reste, oui : la couleur assez spécifique du dorsum et callus (et sa bordure sur les côtés, légèrement surélevée au milieu). Elle est piriforme, la ligne de dents (assez longes) est assez droite et l'ouverture plus étroite, pas de taches sombres près des extrémités antérieures - de telles errones arrivent aussi, mais rarement toutes les caractéristiques sont ensemble. Idem pour sa profil.
En général, je peux parfaitement imaginer - et voir - dans quelle coquille elle se développerait...
Donc, je suis d'accord pour Erronea ovum ovum, sub-adulte.
Sam 20 Mar 2021 - 0:42
Bonsoir,Merci les amis(e) pour votre identificationun peu décu car j'ai en collection une Erronea Ovum (pas de meme taille et couleur) qui aurait pu m'aider dans la recherche.J'ai encore beaucoup de chemin à faire....
Merci de classer ma demande dans la rubrique appropriée .
Bonne soirée.
BECHIR
Merci de classer ma demande dans la rubrique appropriée .
Bonne soirée.
BECHIR