- BanderaAssidu
Conus_vexillum (Gmelin_1791)
Sam 31 Oct - 10:13
Bonjour,
ce deux cônes, achetés récemment dans un lot dit en provenance Indo-Pacifique, sont étiquetés Conus lithoglyphus (Hwass in Bruguière 1792). Pour en avoir un de Maurice, j'ai un gros doute sur l'appellation...
Je penserais plutôt à Conus planorbis (Born 1778)... mais je suis peut-être aussi à côté de la plaque...
Taille : 69,1 mm pour celui de droite et 67,5 celui de gauche
Merci pour votre aide.

ce deux cônes, achetés récemment dans un lot dit en provenance Indo-Pacifique, sont étiquetés Conus lithoglyphus (Hwass in Bruguière 1792). Pour en avoir un de Maurice, j'ai un gros doute sur l'appellation...
Je penserais plutôt à Conus planorbis (Born 1778)... mais je suis peut-être aussi à côté de la plaque...
Taille : 69,1 mm pour celui de droite et 67,5 celui de gauche
Merci pour votre aide.

- Goliath83Administrateur
Re: Conus_vexillum (Gmelin_1791)
Sam 31 Oct - 11:07
Conus (Rhizoconus) vexillum Gmelin, 1791 

Sam 31 Oct - 11:25
++++++111111
- BanderaAssidu
Sam 31 Oct - 11:49
Ok merci pour cette appellation apparemment garantie ...
vu le nombre de +1.
La seule référence que j'avais était la photo du "Compendium of SeaShells" ... qui n'est pas très ressemblante
Son surnom semble être "cône drapeau"... ce qui convient bien avec mon pseudo et encore mieux avec mon vrai nom
puisque c'est Drapeau justement

La seule référence que j'avais était la photo du "Compendium of SeaShells" ... qui n'est pas très ressemblante

Son surnom semble être "cône drapeau"... ce qui convient bien avec mon pseudo et encore mieux avec mon vrai nom