Petit Achatinidae d'Ouganda
Mar 29 Sep 2020 - 17:22
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Petit Achatinidae d'Ouganda
Mar 29 Sep 2020 - 18:50
Limicolaria peut être,
martensiana (EA Smith, 1880) habite en Ouganda, correspond au niveau dimensions, bien qu'ils me paraissent plus élancés que les tiens qui par ailleurs sont très beaux.
Et après avoir un peu plus regardé je trouve qu'ils se ressemblent tous et je ne sais pas.
martensiana (EA Smith, 1880) habite en Ouganda, correspond au niveau dimensions, bien qu'ils me paraissent plus élancés que les tiens qui par ailleurs sont très beaux.
Et après avoir un peu plus regardé je trouve qu'ils se ressemblent tous et je ne sais pas.
Mar 29 Sep 2020 - 19:21
Michel Bargoin a écrit:Et après avoir un peu plus regardé je trouve qu'ils se ressemblent tous et je ne sais pas.
On en est au même point alors ;-)
- Phil-HelixAdministrateur
Ven 2 Oct 2020 - 21:18
ils sont drôlement "gaulés", je cherche mais je ne trouve pas bien ce que c'est. Achatina pour le genre, pas Limicolaria c'est sûr.
Pour l'instant je penche vers A. immaculata (Lamarck, 1822) mais c'est un vrai foutoir sur la toile pour trouver des images et des données plus ou moins sérieuses.
Pour l'instant je penche vers A. immaculata (Lamarck, 1822) mais c'est un vrai foutoir sur la toile pour trouver des images et des données plus ou moins sérieuses.
Ven 2 Oct 2020 - 22:34
Hello
J'ai aussi beaucoup cherché et n'ai trouvé aucune coquille avec cette lèvre courbe
Victor
J'ai aussi beaucoup cherché et n'ai trouvé aucune coquille avec cette lèvre courbe
Victor
- Phil-HelixAdministrateur
Ven 2 Oct 2020 - 22:54
Je crois que la déformation vient d'une maladie. Sur le spécimen du milieu la déformation est déjà très nette sur l'avant-dernier tour. Sur les autres aussi mais c'est plus discret et ça créé une espèce de mosaïque, comme si les différents éléments d'une même ligne radiale foncée étaient décalés les uns par rapport aux autres.
Mar 6 Oct 2020 - 11:11
Merci pour vos retour.
Effectivement, à y regarder de plus près la lèvre "ondulée" ne semble pas être un critère discriminant - sinon pour celui qui les a ramassés.
A. immaculata semble bien un client potentiel, mais sur le oueb j'ai peur que de nombreuses photos concernent en fait d'autres espèces.
Effectivement, à y regarder de plus près la lèvre "ondulée" ne semble pas être un critère discriminant - sinon pour celui qui les a ramassés.
A. immaculata semble bien un client potentiel, mais sur le oueb j'ai peur que de nombreuses photos concernent en fait d'autres espèces.