Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Impages hectica (Terebridae) ???Hier à 21:48Pierrot VachonCinguloterebra commaculata ? - Pulau Bintan - IndonésieHier à 21:42Pierrot VachonTerebridae Indonésie 02Hier à 21:36Pierrot VachonSALON DU COQUILLAGE AFC EST - 27-28 Avril 2024Hier à 21:35ramses1004Amphidromus cambojiensis (Reeve,1860)Hier à 19:55vmariConus (Pionoconus) niasensis (Monnier, Prugnaud & Limpalaër, 2022)Hier à 19:20Patrick MARTIAmphidromus perversus mitra (Von Martens, 1867)Hier à 17:12jean marc jubertAmphidromus perversus borneensis (Pilsbry,1900)Hier à 16:54jean marc jubertTerebridae Indonésie 04Hier à 16:22fabriciusHarpa cabriti P. Fischer, 1860Hier à 14:55jean marc jubertBabelomurex couturieri ou spinosus ?Hier à 12:09fabriciusBabelomurex fruticosus ?Hier à 11:56fabriciusNaria bernardi (Richard, 1974)Hier à 11:56ramses1004Terebridae Indonésie 03Hier à 11:18Michel BargoinGibbula ? du kenya Hier à 11:05Michel BargoinBourse de La Garde 2024.Hier à 9:39ThesusCerithidae 2 à identifier svp???Hier à 8:02BanderaPuncticulis pulicarius (Hwass in Bruguière, 1792) de MauriceHier à 8:02BanderaAsperitas everetti E. Smith 1897 Jeu 25 Avr 2024 - 20:06ramses1004ostrea ou griphea ou autre de grosse taille Jeu 25 Avr 2024 - 19:17Moussa zouhaierConus (Strategoconus) ferrugineus sophiae Brazier, 1875 Jeu 25 Avr 2024 - 18:40BanderaConus (Darioconus) episcopus Hwass in Bruguière, 1792Jeu 25 Avr 2024 - 18:37BanderaPomacea ???Jeu 25 Avr 2024 - 17:11tino1966Limace a identifier ?Jeu 25 Avr 2024 - 16:56tino1966Liste_des_mollusques_continentaux_de_FranceJeu 25 Avr 2024 - 16:48jean marc jubert
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 161 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 159 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Henri Perrier, Moussa zouhaier

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12253)
12253 Messages - 18%
11684 Messages - 17%
8331 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6244)
6244 Messages - 9%
5334 Messages - 8%
Zonatus (5281)
5281 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4534)
4534 Messages - 6%
Rhum3389 (4236)
4236 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
127 Messages - 21%
95 Messages - 15%
75 Messages - 12%
56 Messages - 9%
53 Messages - 9%
53 Messages - 9%
52 Messages - 8%
48 Messages - 8%
32 Messages - 5%
27 Messages - 4%
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

+14
isteric
jean jacques perdreau †
Thierry VULLIET
Marie66
Guy-gerard
sandra
Gilbert Jaux
Alexis Moisson-shellalex
Elo75
Coquillagilles
HENRI.13090
Tchitchou44
Alex.tre
Whiteshark
18 participants
Aller en bas
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12253
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 17:16
Oui!!! Incroyable!!! mais vrais!!!
J' avais eu, dans le passe,r une discussion sur ''devenir aveugle'' et j' avais expliqué que (à cette époque) je pouvais reconnaitre mes Cypraea au toucher (et que je m' étais entrainé pour!!!)
Le toucher des coquilles donne des infos que l' oeil ne peut déceler.
Là, on (je) dérive dans un autre domaine..; mais demandez-vous pourquoi nous avez besoin de les toucher, tripoter, serrer,chauffer dans la main???? J' ai encore observé ce phénomène à cette dernière bourse!!!
D' ailleurs on est un peu frustré quand elles sont sous plastique!!!!
Alex.tre
Alex.tre
Assidu
Assidu
Messages : 1114
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : Argeles sur mer

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 17:59
Ce finlandais est tout bonnement extraordinaire ! reconnaitre une coquille et en plus déceler la qualité et les défaults par le toucher est trés touchant et même trés émouvant ...
en tout cas ce fut une bourse assez inoubliable...
@+ car je suis au boulot, le vrai cette fois pour 24 h...

_________________
A très bientôt
Alex
 
" Bon , l'Humanité ça ne marche pas , je propose donc que l'on remette les dinosaures en place "
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12253
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 18:34
J'espère que d' autres ont fait des photos!!!
Elo75
Elo75
Actif
Actif
Messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Metz,Paris,Toulon,Reims,Nouvelle Caledonie...

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 18:45
Oui c'est formidable, quand on pense à tous les efforts que ça a du lui demander pour en arriver là, on relativise sur sa petite personne. Il faudrait l’interviewer et lui dédier un prochain article dans xenophora!!
Sinon moi j'ai oublié de repasser par le stand à Vincent pour prendre une ou deux porcelaines et se rappeler la caledonie, dommage !!
clenado83
clenado83
Integré
Integré
Messages : 27
Date d'inscription : 26/10/2010
Age : 63
Localisation : Roquebrune sur Argens

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 18:47
☀ merci Gilbert pour ton accueil et pour le planteur offert au non-adhérent AFC que je suis.

L'organisation était au top et les dames de la buvette accortes. Il y en avait pour tous les goûts et toutes les bourses.
J'ai été étonné par le nombre important de marginata lutea proposées; aurait on trouvé un gisement ? Malheureusement elles se vendaient à un prix rédhibitoire pour moi !
:evil: Seul bémol, un vendeur peu scrupuleux ( accent italien) m'a vendu une cyprée au prix fort avec un trou de perceur bien camouflé avec un vernis blanc mais bon, c'était à moi de faire gaffe...

Forum Worms douteux Encore une année ou je dois supprimer l'argent de poche de ma fille pour compenser mes petites folies...(une jolie kwajaleinsis et une marginata albayensis entre autres)
Alex.tre
Alex.tre
Assidu
Assidu
Messages : 1114
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : Argeles sur mer

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 18:51
j' ai aussi quelques photos je les mettrai demain dans la journée sur le forum, au fait avez vous fait de bonnes acquisitions ? moi je vous posterai une ou deux petites choses de cette bourse...

_________________
A très bientôt
Alex
 
" Bon , l'Humanité ça ne marche pas , je propose donc que l'on remette les dinosaures en place "
Elo75
Elo75
Actif
Actif
Messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Metz,Paris,Toulon,Reims,Nouvelle Caledonie...

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 18:54
Lol moi aussi je me suis retrouvée avec un strombus gallus avec un petit trou parce que j'étais pas du tout concentrée sur cet achat, j'en avais un autre en tête et puis le vendeur a un peu abusé sur le prix, deux gallus et un lambis robusta le tout à 130 euros je trouvais ça un peu élevé quand même !!! Mais heureusement le reste était nickel :)
Alex.tre
Alex.tre
Assidu
Assidu
Messages : 1114
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : Argeles sur mer

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 18:55
Elodie , c'est ton acquisition que tu as mis en avatar ?

_________________
A très bientôt
Alex
 
" Bon , l'Humanité ça ne marche pas , je propose donc que l'on remette les dinosaures en place "
Elo75
Elo75
Actif
Actif
Messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Metz,Paris,Toulon,Reims,Nouvelle Caledonie...

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 19:02
Non non je l'ai pas encore photographié on évite de trop trop le toucher quand même lol^^
Alors à part ce petit achat enfin grand achat lol, j'ai pris un turbo marmoratus a Vincent histoire de bien commencer la journée :D, une très belle cypraea mappa à Marie et son mari, et puis ben mes strombus et lambis que je trouvais cher à posteriori voilà
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12253
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 19:26
ben je préfère l' autre avatar!!!!! Y a pas que les coquillages qui sont jolis a regarder!!!!!
avatar
Tchitchou44
Assidu
Assidu
Messages : 2982
Date d'inscription : 22/10/2010

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 19:44
lol!

Bon moi j'ai pas pris de photo, je me suis laissé deborder par le temps :roll:
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 21:22
...et voila...une de plus au compteur... lol

Un tres tres bon cru cette cuvee 2011... la meilleure en ce qui me concerne depuis que j'y participe ! et a tous les niveaux... ambiance, volume d'affaires, rencontres, etc...

Cette bourse c'est vraiment le top actuellement et meme le COA est loin derriere au niveau de la diversite, du nombre d'exposants, du nombres de visiteurs, du volume d'affaires, etc... etc...

J'ai eu le plaisir de pouvoir rencontrer quelques membres du forum qui avaient fait le deplacement ( Zonatus, Elo75, Marie66, Strombidae56, Tchitchou44, Coquillagilles, Moncler, Alex, Marie francoise, Gilbert, etc... ) etc... ainsi que notre admin prefere Hugo et notre meilleur posteur et modo GG qui etaient la eux aussi ! Ca m'a fait vraiment plaisir de faire la connaissance de ceux et celles que je ne connaissais pas encore et de pouvoir passer quelques instants avec vous, meme si ce fut trop court... Car cette annee encore je n'ai pas touche terre et j'aurai aime pouvoir passer plus de temps avec vous.. Mais bon , c'est le souci quand on a un stand a tenir...

Je tiens aussi a remercier tout particulierement Gilbert, notre president bien aime, qui a mis a disposition pour les membres du forum, un espace avec des chaises, permettant ainsi de pouvoir se retrouver plus facilement et de se poser un peu.

Cet espace, ou j'avais dispose quelques coquilles a disposition des membres, a permis aussi de faire la promo du forum et de l'AFC par la meme occasion.

Bref, encore une fois une super bourse, dans une tres bonne ambiance avec du beau monde et de la belle coquille.

Un seul petit bemol concernant les vols de coquilles qui semblent s'intensifier... J'avais deja ete surpris le week-end dernier lors de cette petite bourse regionale a La Garde, ou trois ou quatre marchands s'etaient fait derobes des specimens sur leur stand...

Certes ce n'est pas nouveau, mais j'ai l'impression que cela s'intensifie... peut etre que je me trompe... ce que j'espere finalement...

En tout cas Paris n'a malheureusement pas echappe a la regle, et quelques marchands comme Pisor ou Quiquandon se sont fait voler.... Bruno De Bruin, celebre marchand d'Afrique du Sud est meme venu me prevenir a un moment, car un " suspect" etait sur mon stand... Il a meme passe une partie de l'apres midi a le pister au detriment de son stand pour essayer de le serrer sur le fait... malheureusement sans succes...

Bref, c'est chiant et ca peut couter tres cher aux exposants qui en sont victimes. En ce qui me concerne j'ai la chance de pouvoir compter sur l'aide et la vigilance de mon pere qui m'accompagne chaque annee, car "surveiller" seul, de maniere efficace, un stand comme le mien est une mission quasiment impossible a moins de tout pouvoir mettre sous vitrine fermees a clef !

Voila, en ce qui concerne les photos, je n'ai malheureusement pas pu en prendre cette annee car j'ai ete "coince" sur mon stand quasiment tout le week-end. Je crois meme que c'est la premiere fois que je n'ai pas pu voir l'ensemble des stands presents cette annee... Je n'ai pu faire qu'un petit tour rapide le dimanche en debut d'apres-midi... arggg... et j'ai rate pas mal de jolies coquilles.... snifffff

Mon pere a toutefois pu prendre deux, trois photos dont une avec un celebre collectionneur Russe qui a lui aussi contribue au succes de cette manifestations en achetant certaines des plus belles pieces exposees.

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Dscn1310

suivi d'une photo d'un celebre collectionneur de cones americain, Bill Cargile, qui apres avoir "boude" cette manifestation pendant des annees est finalement revenu, grace aux efforts de certains...

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Dscn1311


Ces collectionneurs contribuent a la renommee et au succes de cette manifestation, et c'est important voire primordial qu'ils soient la eux aussi !

bon et pour finir, car je n'ai malheureusement pas d'autres photos, deux tites photos de mon stand...

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Dscn1313

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Dscn1312
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 21:52
Oui malheureusement, il y a des voleurs.
J'ai déjà interdit officiellement depuis l'année dernière l'entrée de toutes les bourse de l'AFC au voleur que Morrisson a surpris la main dans le sac l'année dernière. Il est marqué au rouge pour toujours.
Pour cette année nous avons déjà une piste sérieuse sur cet autre malfrat...

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Alex.tre
Alex.tre
Assidu
Assidu
Messages : 1114
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : Argeles sur mer

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Lun 7 Mar 2011 - 22:02
Il est vrai que cette bourse fut un grand succés, et il n' est pas facile , comme tu le dis Vincent, de prendre du temps lorsque l'on a un stand à gérer....j' ai aussi entendu parler de ces vols et en ai fait les frais aussi cette année, rien de trés grave mais cela ne fait jamais plaisir...le pire dans ce cas c'est que l'on a des suspicions sérieuses mais aucune preuve....
en tout cas encore un grand merci aux organisateurs , à tous les visiteurs, aux exposants , car ce millésime fut de qualité + que supérieure !

_________________
A très bientôt
Alex
 
" Bon , l'Humanité ça ne marche pas , je propose donc que l'on remette les dinosaures en place "
sandra
sandra
Assidu
Assidu
Messages : 949
Date d'inscription : 21/06/2010
Age : 51
Localisation : marseille

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 8:58
Bonjour!!
Merci a tous pour les photos et les comptes-rendus detailles ....
Finalement, je n'ai pas fais le voyage ...peut-etre une autre fois....
Coquillagilles
Coquillagilles
Assidu
Assidu
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 48
Localisation : Saint Rémy de Provence - France

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 18:21
OUI!!!! je l'ai vécu en direct, il m'a piqué devant moi un coquillage et à sortir le nom cash sans erreur ...sur un bursa thersites!!!! déjà pour moi ces bursa sont tous quasi semblables les yeux ouverts, alors là BRAVO et EMOUVANT à,plus d'un titre.

Par contre, je vais faire mon chiant, car je ne crois pas avoir vu de critiques dans ce sens depuis:

bourse moins intéressantes que par le passé: moins de variété, prix trop cher (oui trop et pas très) car plus de 2 fois supérieur au net avec une qualité à peine meilleure pour la majorité.
OUI, je sais il faut amortir le voyage et le prix du mètre...
mais bon l'avenir de cette bourse doit en tenir compte, j'ai hésité, déjà pour ce même constat, à venir mais cette année c'est pire et franchement si l'année prochaine je remonte à Paris ce ne sera que par passion (incrotrolable et si agréable quand même).

Bref, qu'en avez vous pensé?

_________________
Le coquillage dans la peau!
Coquillagilles
Coquillagilles
Assidu
Assidu
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 48
Localisation : Saint Rémy de Provence - France

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 18:30
je reviens sur mon précédent post je parle du non voyant!!!!!!!! et pas du voleur présumé!!!!

mais cela ne m'étonne pas, je me suis toujours posé la question...voilà la réponse...comme je m'imaginais. Dommage.

Mais pour avoir fini par lire tous les posts, je suis un peu supris de cet élan si positif (mis à part Vincent, qui en tant que vendeur et avec un énorme stand a fait un carton). Car plusieurs connaissances m'ont manifesté ces remarques (voir post précédent)....????.... :twisted: :?: 🇳🇴 :x 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 65670

_________________
Le coquillage dans la peau!
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12253
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 18:41
Bien vu Coquillagilles! C' est une idée qui me trotte dans la tête: après cette dernière bourse: comment j' ai vécu les précédentes, achats judicieux, regrets, variétés, prix, comportements.... Bonnes résolutions pour la prochaine...
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur
Messages : 908
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 30
Localisation : Paris
https://www.forumcoquillages.com

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 18:52
Bonjour à tous,

Moi j'y était dimanche aprem. J'ai rencontré avec plaisir certains d'entre vous et je dis à une prochaine bourse à ceux que je n'ai pas pu voir.

Tout d'abord je tiens à féliciter les organisateurs pour l'organisation d'un tel évènement et je remercie L'afc pour nous avoir organisé un mini stand ainsi que Vincent pour nous avoir mis généreusement a disposition des coquilles gratuites (une super idée !). Je pense d'ailleurs que ça a eu son succès !

L'année prochaine ça serait sympa de renouveler la chose et j'essairais de venir pour la journée pour rencontrer chacun d'entre vous :)

Je n'avais malheureusement pas pris mon appareil photo donc pas de photo cette année :/

Pour les prix je suis assez d'accord, mais on peut aussi très facilement les faire baisser. J'ai réussi a avoir une superbe eglantina niger rostrée pour 40€ au lieu de 50€. Il faut marchander ! Mon rêve serait de gagner a Euromillion pour ensuite tout dépenser à cette bourse !

Une petite pensée aussi pour tous ceux comme Mehdi qui n'ont pu y aller.

Au fait, sait on si le "voleur" est un collectionneur ou un simple voleur ?
Alex.tre
Alex.tre
Assidu
Assidu
Messages : 1114
Date d'inscription : 15/12/2010
Age : 57
Localisation : Argeles sur mer

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 18:59
pas tout compris .....

_________________
A très bientôt
Alex
 
" Bon , l'Humanité ça ne marche pas , je propose donc que l'on remette les dinosaures en place "
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12253
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 19:12
je vais être un cynique mais les prix affichés sont fait pour être baissés après palabres, discussions....etc. C' est une bourse pas un super marché. En plus de l' échange d' une coquille contre quelques euros doit y avoir autre choses qu' un acte d' achat! Le vendeur prend lui aussi plaisir a vendre une coquille à une personne sympathique et ayant de la conversation autre que le rabais sur le prix. Y en a qui ont une faconde de camelot que c' en est caricatural!!! Circuler dans les travées comme spectateur en laissant trainer une oreille est un vrai régal, on en arrive a oublier les coquilles!!!!
Alexis Moisson-shellalex
Alexis Moisson-shellalex
Assidu
Assidu
Messages : 3062
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26
Localisation : Caen

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 19:14
logiquement si il vole il doit savoir ce qu'il vole donc je pense qu'il doit être collectionneur ou il doit au moins avoir quelques notions au niveau des coquillages après ce n'est qu'une hypothèse juste comme ça qu'a t il volé ??
ça pourrait determiner s'il est collectionneur ou nom parce que s' il a volé des tigris ( se qui m'étonnerai beaucoup ) il n'est pas collectionneur par contre si il a volé une broderipii là il si connait et il sait ce qu'il prend .....
sinon Hugo peux tu s'il te plait mettre la photo de ton acquisition (qui doit surement être magnifique) ??

_________________
Zoila venez à moi !!!! 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 2333848537
Elo75
Elo75
Actif
Actif
Messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Metz,Paris,Toulon,Reims,Nouvelle Caledonie...

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 19:38
Oui c'est vrai qu'on peut toujours marchander, d'ailleurs j'ai pu quand même bien baisser les prix, sauf avec mon fameux vendeur qui m'a vendu les strombus et qui je pense a clairement abusé de mon manque d'inattention qui était du à l'affaire précédente que je venais de faire comme je vous l'ai mis plus haut mais je lui en veux un peu quand même lol!!!
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 20:51
Je peux comprendre qu'a la vue de certains prix affiches sur certaines tables, on puisse avoir la reaction de Coquillagilles. Toutefois, je ne serai pas aussi categorique que lui concernant les prix pratiques sur cette bourse d'une maniere generale !

Car a mon avis, il ne faut pas s'arreter sur ces deux ou trois tables qui affichent des prix de malades mais il faut plutot regarder tout ca sur un plan general et pour avoir fait un petit tour rapide le dimanche apres midi, j'ai aussi pu voir des tables ou les prix etaient tres tres corrects ! J'y ai d'ailleurs fait quelques achats !

Je dirai donc qu'il ne faut pas generaliser et ceux qui ont clairement abuse sont a mon avis aussi repartis avec leur coquilles ... lol... Ca tjs ete comme ca d'ailleurs... et pas qu'a Paris ! lol

D'autres par contre avaient des prix tres correct encore une fois ( je pense a des gars commeThierry Dandrimont a qui j'ai meme d'ailleurs achete quelques coquilles, Sylvain le Cochennec dont j'ai meme pu voir certaines pieces qu'il a "donne" a mon avis ( conus darkini de compet a 1600 euros c'est cadoooooo !!!!, etc... ) et quelques autres qui avaient eux aussi affiches des prix tout a fait raisonnables comme Alex, Marie66; etc...

Aussi le marchandage fait parti du jeu... et il ne faut pas tjs s'arreter au prix affiche sur l'etiquette... lol ca reste une bourse et on n'est pas au supermarche !

Bref, il ne faut pas generaliser, et aussi remarquer que bcp de coquilles qui etaient proposees sur certaines tables, ne se trouvent pas sur le net !!! GARANTI ! en tout cas sur ma table c'est le cas et pas que sur ma table ! Il y a des coquilles que vous ne trouverez pas sur le net... et certainement pas sur shellauction ou Ebay !

Bien sur cela ne reste que mon point de vue perso, et les critiques sont les bienvenues... lol

Voili voilou
Elo75
Elo75
Actif
Actif
Messages : 76
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 37
Localisation : Metz,Paris,Toulon,Reims,Nouvelle Caledonie...

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Mar 8 Mar 2011 - 21:02
Oui c'est sur moi je pense avoir bien marchandé avec mon rumphii :)
Contenu sponsorisé

2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars - Page 4 Empty Re: 2011 Bourse internationale de Paris - 5 & 6 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias