- Michel BargoinAdministrateur
Tropidophora_tricarinata_euchila (Pfeiffer_1851)
Lun 12 Mar 2018 - 17:52
Tropidophora tricarinata var. bicarinata (Sowerby 1843) ou pas ?
C'est comme celà qu'elles sont étiquetées mais ne ressemblent pas à celles présentées sur le forum ! là
https://www.forumcoquillages.com/t7668-tropidophora-tricarinata-var-bicarinata-sowerby-1843?highlight=bicarinata
Mais peut être est-ce parce qu'il y a longtemps qu'elles ont été ramassées offertes par Jean Claude pour le carton du forum

C'est comme celà qu'elles sont étiquetées mais ne ressemblent pas à celles présentées sur le forum ! là
https://www.forumcoquillages.com/t7668-tropidophora-tricarinata-var-bicarinata-sowerby-1843?highlight=bicarinata
Mais peut être est-ce parce qu'il y a longtemps qu'elles ont été ramassées offertes par Jean Claude pour le carton du forum

- ramses1004Administrateur
Re: Tropidophora_tricarinata_euchila (Pfeiffer_1851)
Jeu 1 Nov 2018 - 13:56
Elle ressemble, à un peu d'huile de paraffine pour faire ressortir les couleurs, à celles présentées sur le sujet que tu donnes en lien.

- Phil-HelixAdministrateur
Sam 3 Nov 2018 - 21:34
Avec le péristome blanc ourlé possiblement Tr. tricaricanata euchila (Pfeiffer, 1851).
Sam 3 Nov 2018 - 23:08
Merci à tous les deux, malheureusement cette coquille doit être profondément enfouie dans le carton du forum aux fins fonds de mon garage en attendant la bourse de mars.
J'espère que celui ou celle qui la prendra saura l'identifier. Il n'empêche que je note dans mon "Truc à faire" de ressortir cette coquille pour vérifier cette nouvelle piste.

J'espère que celui ou celle qui la prendra saura l'identifier. Il n'empêche que je note dans mon "Truc à faire" de ressortir cette coquille pour vérifier cette nouvelle piste.