- Michel BargoinAdministrateur
Muracypraea_mus_mus_(Linnaeus_1758)
Mer 27 Avr 2016 - 21:42
- InvitéInvité
Re: Muracypraea_mus_mus_(Linnaeus_1758)
Mer 27 Avr 2016 - 22:47
La question posée n'est pas vraiment si tristensis existe ou non. Mais, sous espèces ou une variation (sa distribution est bien établie et assez limitée).
Ton exemplaire ne présente aucun des caractères décrits par Petuch, en particulier, extrémité en cuillère et dents distinctes .
Ta coquille est plutôt trapue qu'allongée.. Le dessin du dos ne correspond pas non plus.
Ta photo laisse voir une coloration interne.
Donc, tout cela est en faveur de l'espèce nominale...
Ton exemplaire ne présente aucun des caractères décrits par Petuch, en particulier, extrémité en cuillère et dents distinctes .
Ta coquille est plutôt trapue qu'allongée.. Le dessin du dos ne correspond pas non plus.
Ta photo laisse voir une coloration interne.
Donc, tout cela est en faveur de l'espèce nominale...
- Michel BargoinAdministrateur
Mer 27 Avr 2016 - 23:29
Merci Janine,
Dommage, mais je m'en doutais un peu, c'est pourquoi je suis passé par la case "Ident". C'est une coquille que j'ai depuis plusieurs années en collection, il était temps que je me pose la question.
Dommage, mais je m'en doutais un peu, c'est pourquoi je suis passé par la case "Ident". C'est une coquille que j'ai depuis plusieurs années en collection, il était temps que je me pose la question.
Lun 6 Juin 2016 - 12:45
Tout à fait d'accord avec Canella