Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Cinguloterebra commaculata ? - Pulau Bintan - IndonésieAujourd'hui à 16:15BanderaHarpa cabriti P. Fischer, 1860Aujourd'hui à 14:55jean marc jubertTerebridae Indonésie 04Aujourd'hui à 14:17BanderaBabelomurex couturieri ou spinosus ?Aujourd'hui à 12:09fabriciusBabelomurex fruticosus ?Aujourd'hui à 11:56fabriciusNaria bernardi (Richard, 1974)Aujourd'hui à 11:56ramses1004Conus (Pionoconus) niasensis (Monnier, Prugnaud & Limpalaër, 2022)Aujourd'hui à 11:53ramses1004Terebridae Indonésie 03Aujourd'hui à 11:18Michel BargoinTerebridae Indonésie 02Aujourd'hui à 11:15Michel BargoinGibbula ? du kenya Aujourd'hui à 11:05Michel BargoinBourse de La Garde 2024.Aujourd'hui à 9:39ThesusCerithidae 2 à identifier svp???Aujourd'hui à 8:02BanderaPuncticulis pulicarius (Hwass in Bruguière, 1792) de MauriceAujourd'hui à 8:02BanderaAsperitas everetti E. Smith 1897 Hier à 20:06ramses1004ostrea ou griphea ou autre de grosse taille Hier à 19:17Moussa zouhaierConus (Strategoconus) ferrugineus sophiae Brazier, 1875 Hier à 18:40BanderaConus (Darioconus) episcopus Hwass in Bruguière, 1792Hier à 18:37BanderaPomacea ???Hier à 17:11tino1966Limace a identifier ?Hier à 16:56tino1966Liste_des_mollusques_continentaux_de_FranceHier à 16:48jean marc jubertMerdigera obscura (O. F. Müller, 1774)Hier à 13:26tino1966BivalveHier à 8:47conchylinetNassaridae ?Hier à 8:46conchylinetMyurellopsis columellaris (Hinds, 1844)Hier à 8:44conchylinetHarpa kolaceki T. Cossignani, 2011Mer 24 Avr 2024 - 21:49Zonatus
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 169 utilisateurs en ligne :: 7 Enregistrés, 0 Invisible et 162 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Bandera, fabricius, HENRI.13090, jean marc jubert, JFM, Moussa zouhaier, ramses1004

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12253)
12253 Messages - 18%
11684 Messages - 17%
8331 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6242)
6242 Messages - 9%
5332 Messages - 8%
Zonatus (5281)
5281 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4534)
4534 Messages - 6%
Rhum3389 (4236)
4236 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
127 Messages - 21%
94 Messages - 15%
75 Messages - 12%
54 Messages - 9%
53 Messages - 9%
52 Messages - 8%
52 Messages - 8%
48 Messages - 8%
32 Messages - 5%
25 Messages - 4%
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Aller en bas
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Lun 14 Oct 2013 - 11:00
XENOPHORA TAXONOMY
 
Une nouvelle publication de l’AFC
 
N°1      Octobre 2013
¤ Revision of the Pionoconus achatinus Complex.
Description of three new species:
P. koukae n. sp. from Oman, P. arafurensis n. sp. from Northern Australia and P. rouxi n. sp. from Western Australia.
Eric Monnier, Loïc Limpalaër & Alain Robin
 
¤ A new cone species frome Aruba: Perplexiconus wendrosi n. sp.
Manuel Tenorio & Carlos Afonso
 
Informations générales
 
            AFC et sa publication Xenophora Taxonomy publient désormais des travaux taxonomiques telles que des descriptions de nouvelles espèces, des révisions au niveau supra-spécifique de mollusques, ainsi que d’autres articles à caractère scientifique. Les manuscrits doivent se conformer aux règles et recommandations de l’ICZN (International Code of Zoological Nomenclature). Les manuscrits seront soumis à un collège de personnalités reconnues avant d’être publiés. Cette commission donnera son avis sur la pertinence de l’article, pourra suggérer des modifications ou en refuser la publication.
            Ces articles seront envoyés à la rédaction de Xenophora (redaction@xenophora.org) en anglais (avec une introduction en français). Les illustrations seront fournies en haute définition, sur CD ou tout autre media numérique. Les photos seront en couleur de préférence. Les légendes des figures et planches devront être données. Les textes seront acceptés au format *.doc, *.txt ou *.rtf, et les tableaux au format *.xls ; les photos seront au format jpg avec une résolution de 300 dpi. Les photos soumises pourront être utilisées par AFC-Xenophora pour toute autre publication, magazine ou site Internet de l’AFC.
            La publication est gratuite. The premier auteur recevra 10 exemplaires de la publication, les autres n’en recevront que 5.
 
Comment recevoir cette publication ?
 
Les membres de l’AFC reçoivent cette publication avec leur abonnement..
Les personnes non membres de l’AFC obtiendront tous les renseignements en écrivant à   souscription@xenophora.org
.
 
 
XENOPHORA TAXONOMY
 
A new publication of AFC
 
 
Guidelines
 
            AFC and its magazine Xenophora Taxonomy accept to publish taxonomic works including descriptions of new species and revisions of supraspecific groups of mollusks, as well as other articles of valuable scientific character. The manuscripts must be in accordance with the rules and recommendations of the ICZN (International Code of Zoological Nomenclature). The manuscripts will be submitted to a board of referees before publication. Decisions to publish or not will follow careful refereeing and this committee may suggest changes to the author.
            These descriptions will be sent to the Editor of Xenophora (redaction@xenophora.org) in english (with an abstract or introduction in French). The illustrations must be provided in high definition, on CD or other digital media. Colour pictures are preferred. Captions of the figures and plates must be provided with the references to the pictures. Texts shall be provided in *.doc, *.txt or *.rtf format, or *.xls for arrays, while the photos must be in jpg format with 300 dpi resolution. The pictures submitted can be used by AFC-Xenophora for any of its publication, magazine or its web-site.
            Publication is free of charge for the authors. The senior author will receive ten print copies of the paper, the juniors five copies.
 
How to get this publication
 
AFC Members receive automatically this publication with their regular subscription.
Non members can get it in writing to souscription@xenophora.org
Price and postage will then be given.

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Cardita
Cardita
Actif
Actif
Messages : 166
Date d'inscription : 24/09/2013
Age : 64
Localisation : Deux-Sèvres (79)

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Lun 14 Oct 2013 - 11:12
Merci pour l'info, Gilbert

_________________
Hélène
Anonymous
Invité
Invité

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Mar 15 Oct 2013 - 0:24
Bonsoir Gilbert ,
Un  avis abonné  : Je recois xenophora environ 6 semaines après date de dépôt . Pas vraiment un problème ... Mais je suis surprise ,car Novapex posté en Belgique me parvient 10 jours après son dépôt et mes revues à musique venant de France sont là 5 jours après . Comme je te le dis ,je ne vois pas d'inconvénient particulier  . Mais en fonction de ton nombre d'abonnés résidant à distance ,peut_être intéressant de déterminer cause . Organisation ou petit débit du routeur choisi par AFC ????
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Mer 16 Oct 2013 - 9:40
Je ne comprends pas car les Xenophora mettent 3 semaines pour l'Australie (Thierry confirmera) beaucoup plus loin que la Guadeloupe. Les Xenophora sont envoyés par la poste en envoi en nombre (Commission paritaire) c'est peut être en raison du prix réduit de la commission car la Guadeloupe est un département alors que pour l'Australie l'AFC paie plus cher (l'adhérent aussi). Je vais poser la question à notre secrétaire qui s'occupe des envois.

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Anonymous
Invité
Invité

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Mer 16 Oct 2013 - 13:10
Tu mets la main sans doute sur le problème :tarifs poste .Pour cette dernière nous ne sommes pas France ....Il y a même 2 zones tarifaires pour Dom-Tom ..
Le mois dernier ,ai reçu  un petit paquet avec 2 coquilles ,de France ,l'expéditeur ne sachant pas que pour Guadeloupe la déclaration douanes CN22 obligatoire ,j'ai du aller aux douanes .Ils ont l'habitude ,donc demande juste si on connait contenu . Donc la poste justifie ses tarifs par frais transport + passage en douane pour tout ce qui n'est pas lettre ordinaire ...
Quand je reçois petit paquet du Portugal ou Italie ,affranchissement est moins coûteux que tarifs France-Guadeloupe  : Il ne faut donc pas chercher à pénétrer les mystères de La Poste ...
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Mer 16 Oct 2013 - 13:58
INFO: J'ai eu quelques reproches sur ce 1er numéro de Xenophora Taxonom(y)car il était en anglais.
Mea culpa, ce premier numéro étant très "épais" il nous était difficile de doubler le contenu par une traduction en français. L'AFC étant l'association française officielle nous rectifierons le tir lors des prochains numéros qui seront bilingues dans la mesure du possible.
Ce numéro de taxonomie (supplément au Xenophora) va nous permettre de toucher des collectionneurs avertis étrangers.

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Bernard Clavé †
Bernard Clavé †
Modérateur
Modérateur
Messages : 7271
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 81
Localisation : Gironde

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Mer 16 Oct 2013 - 14:40
Gilbert Jaux a écrit: L'AFC étant l'association française officielle nous rectifierons le tir lors des prochains numéros qui seront bilingues dans la mesure du possible.
Je n'avais fait aucune remarque à ce sujet, mais je me rejouis de cette nouvelle Gilbert....... 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 2698908354  2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 2698908354 

Bernard

_________________
Je pense ce que je dis, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis...... Et qu'importe le "Qu'en dira t'on".......  2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 4016673721  2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 4016673721  Wink
Nanard33
Celou83
Celou83
Assidu
Assidu
Messages : 1749
Date d'inscription : 25/01/2012
Localisation : Var

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Mer 16 Oct 2013 - 15:58
Et moi donc...2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 2698908354  2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 2698908354  2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 2698908354

_________________
Marcel.  
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Jeu 17 Oct 2013 - 1:43
Oui je suis d'accord sur le principe mais il faut bien comprendre que notre village de Gaulois doit aussi pouvoir s'ouvrir, évoluer et donc se mettre à la portée du plus grand nombre... d'où l'emploi du Cheyenne...qu'on le veuille ou pas, que ça fasse plaisir ou pas! il n'y a pas le choix pour pouvoir se faire comprendre du plus grand nombre en dehors de notre village...

Ensuite il faut bien comprendre aussi que cette démarche ( géniale !) et ce nouveau pas ( grand!) que fait l'AFC est à mon sens indispensable pour la survie de son "support papier" à moyen et long terme.

Bref toutes mes félicitations Gilbert pour ce choix et cette nouvelle orientation. L'AFC n'en sortira que grandie et Xeno va devenir La revue incontournable si tant est qu'elle ne le soit pas déjà!

Pour en revenir a l'utilisation du Cheyenne, j'ai les mêmes problèmes, disons les mêmes "retours/plaintes" lorsque j'envoie une newsletter... 

il ne se passe pas une seule fois sans que je n'ai un retour de la part d'un "Frenchy" (Gaulois) "grincheux" qui ne comprends pas que cette newsletter ne puisse pas être envoyée à plusieurs milliers de collectionneurs à travers le monde en Francais....lol

Il faut comprendre que 99% des collectionneurs de coquillages dans le monde ne pigent pas un mot de Francais... mais communiquent ( j'ai envie de dire "tout simplement" ) en Anglais... qu'ils soient Russes, Espagnols, Italiens, Thailandais, Brésiliens, Indiens, Arabes, etc... 

Si je n'avais du faire qu'avec les collectionneurs Français et les quelques autres qui comprennent le Français pour faire évoluer et vivre mon commerce, ca ferait belle lurette que Caledonian Seashells n'existerait plus...

En d'autre termes la Francophonie c'est bien sur le papier et dans quelques salons et arrieres cours où l'on cause entre diplomates, mais sur le terrain au quotidien, le monde communique en Cheyenne !
Zonatus
Zonatus
Administrateur
Administrateur
Messages : 5281
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Lyon
http://www.zonatus.com

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Jeu 17 Oct 2013 - 4:53
Je viens de le recevoir en Pdf et de le lire dans la foulée. Bravo à toute l'équipe, d'autant que le contenu est d'excellent niveau.

Quant au Cheyenne... qu'on le déplore ou qu'on s'en fiche, Vincent a raison : la "planète coquillages" communique en anglais.
Bernard Clavé †
Bernard Clavé †
Modérateur
Modérateur
Messages : 7271
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 81
Localisation : Gironde

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Jeu 17 Oct 2013 - 8:33
Les propos de Vincent tiennent debout. Il n'empèche que je me réjouis de l'initiative prise par Gilbert, pour une Revue "FRANCAISE" de naissance.

Un vieux "Frenchy" gaulois, pas forcément Grincheux....... 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 462129981 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 462129981 
Bernard

_________________
Je pense ce que je dis, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis...... Et qu'importe le "Qu'en dira t'on".......  2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 4016673721  2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 4016673721  Wink
Nanard33
Clem4102
Clem4102
Modérateur
Modérateur
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 47
Localisation : Corrèze

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Lun 21 Oct 2013 - 21:32
Juste un petit clap clap pour notre "nouveau " xénophora  2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 1226357084
Typhanie
Typhanie
Assidu
Assidu
Messages : 2151
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Mer 1 Jan 2014 - 23:56
Gilbert Jaux a écrit:INFO: J'ai eu quelques reproches sur ce 1er numéro de Xenophora Taxonom(y)car il était en anglais.
Mea culpa, ce premier numéro étant très "épais" il nous était difficile de doubler le contenu par une traduction en français. L'AFC étant l'association française officielle nous rectifierons le tir lors des prochains numéros qui seront bilingues dans la mesure du possible.
Ce numéro de taxonomie (supplément au Xenophora) va nous permettre de toucher des collectionneurs avertis étrangers.
très bien cette nouvelle revue, par contre je suis d'accord il faudrait une traduction. J'ai également eu des retours très négatifs sur le fait que ce soit intégralement en anglais. Pour des adhérents de longues dates, recevoir une revue qui à l'air très intéressante, mais ne pas pouvoir la lire faute d'avoir appris l'anglais à l'époque c'est très frustrant! ça serait dommage de perdre des adhérents ainsi alors que le contenue est très bien. (même si cette revue semble additionnelle au numéro de xenophora initial)


Si le numéro est trop épais pour être traduit comme le fut le premier, peut-être faudrait il le couper en 2 revues?

Une revue bilingue serait un bon compromis pour garder les français non anglophones et les étrangers non francophones ! 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU 1054230334 


Sinon bravo quand même ça a dû être un sacré travail  Wink
Michel Bargoin
Michel Bargoin
Administrateur
Administrateur
Messages : 11684
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 72
Localisation : Cergy - Val d'Oise

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Jeu 2 Jan 2014 - 12:09
J'ajoute un commentaire. Il n'y a pas de fatalité ni d'obligation de se soumettre au Cheyenne. Xenophora est une publication française une parution bilingue me semble un minimum pour plusieurs raisons.

La première  : Simple respect de ses adhérents de longue date.
La seconde  : Permettre à ses adhérents de progresser en Cheyenne
La troisième : Montrer aux Cheyennes qu'ils ne sont pas les seuls sur Terre et que des Gaulois publient aussi.

De plus dans la limite où la description a d'abord été faite en Français il est dommage de s'en priver.

Je salue néanmoins cette initiative

M3
Anonymous
Invité
Invité

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Jeu 2 Jan 2014 - 13:35
La description d'abord faite en français ? Pas certain ...Dans la mesure où les français qui publient actuellement sont de niveau international et maitrisent leur affaire ...
La langue de Shakespeare a tout simplement remplacé celle de Cicéron dans le monde scientifique ...L' usage de l'anglais n'étant  pas limité à la planète coquillages .
Pour illustrer la question ,un livre actuellement chez l'éditeur ,ayant pour sujet coquillages Antilles françaises est prévu en 2 versions (bilingue serait trop lourd ,trop cher ).La version in english prévue en quantité plus importante par l'éditeur .Ce qui me semble logique par rapport au marché de cet ouvrage .
Contenu sponsorisé

2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU Empty Re: 2013 - 10 / XENOPHORA & TAXONOMIE N°1 / NOUVEAU

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias