- V.R.Assidu
Cone de Chypre (2) = C. ventricosus
le Jeu 31 Oct 2013 - 19:39
22 mm de long. Identification avant nettoyage.

- Didier13Assidu
Re: Cone de Chypre (2) = C. ventricosus
le Sam 2 Nov 2013 - 20:41
conus méditerraneus roulé
- V.R.Assidu
Re: Conus mediterraneus de Chypre
le Dim 3 Nov 2013 - 12:05
Pas si roulé que cela (la photo ne rend pas bien).
J'ai lu sur un site internet qu'il existait des spécimens "nains" rouge-brun peu communs de cette espèce, et la photo ressemble au mien.
J'ai lu sur un site internet qu'il existait des spécimens "nains" rouge-brun peu communs de cette espèce, et la photo ressemble au mien.
le Dim 3 Nov 2013 - 17:20
Quel site internet ? Pas de sources ? On peut lire tout et n'importe quoi sur le net.
Re: Conus mediterraneus de Chypre
le Dim 3 Nov 2013 - 19:02
http://www.idscaro.net/sci/04_med/class/fam3/species/conus_ventricosus1.htm@Tengu84 a écrit:Quel site internet ? Pas de sources ? On peut lire tout et n'importe quoi sur le net.
(avant-dernière figure). A l'air plutôt sérieux.
- InvitéInvité
le Dim 3 Nov 2013 - 21:36
Je confirme le sérieux de Idscaro ,d'ailleurs membre du forum .
Mais pour comparer un exemplaire comme celui que tu montres et celui de Idscaro ,il faut beaucoup d'imagination ..A voir l'état de la lèvre du tien ,je partage l'appréciation de Didier 13 . Ton exemplaire a été longtemps balloté par les flots et était dead depuis des lustres quand tu l'a récolté .
Mais pour comparer un exemplaire comme celui que tu montres et celui de Idscaro ,il faut beaucoup d'imagination ..A voir l'état de la lèvre du tien ,je partage l'appréciation de Didier 13 . Ton exemplaire a été longtemps balloté par les flots et était dead depuis des lustres quand tu l'a récolté .
- Didier13Assidu
le Dim 3 Nov 2013 - 21:41
mais c'est peut-être le forme dont tu parles vu l'endroit où tu l'as trouvé, mais un peu "passé" pour rester diplomate, ou alors refais nous une photo plus nette..
Amicalement didier
Amicalement didier
- V.R.Assidu
le Mar 5 Nov 2013 - 17:37
Oui, je parle bien entendu de la forme (au sens "form" en anglais, pas "shape"
), surtout comparé à l'autre Conus ventricosus que j'ai posté au même moment pour confirmation.
Celui-ci est plus petit, comme l'avant-dernière photo d'Idscaro, et également rougeâtre. D'où ma comparaison (j'avoue que mes photos pas très nettes ne rendent pas bien, mais je vous assure que dans le bain de javel, il est pas mal du tout).

Celui-ci est plus petit, comme l'avant-dernière photo d'Idscaro, et également rougeâtre. D'où ma comparaison (j'avoue que mes photos pas très nettes ne rendent pas bien, mais je vous assure que dans le bain de javel, il est pas mal du tout).
- V.R.Assidu
le Mar 12 Nov 2013 - 17:46
Résolu, donc je ferme ce post.