- -Thomas-Actif
répartition des cypraea dans le monde
Mer 4 Sep 2013 - 13:24
bonjour à tous, j'ai trouvé un document intéréssant, il n'est pas super précis mais je pense, est correct !
le voici :
http://www.discoverlife.org/nh/maps/Mollusca/Gastropoda/Caenogastropoda/Cypraeidae/Cypraea/
le voici :
http://www.discoverlife.org/nh/maps/Mollusca/Gastropoda/Caenogastropoda/Cypraeidae/Cypraea/
- Tchitchou44Assidu
Re: répartition des cypraea dans le monde
Mer 4 Sep 2013 - 17:36
Merci pour le liens
Bon il y a quelques coquilles.... La tigris dans la manche par exemple ou même dans le sud de la France
Bon il y a quelques coquilles.... La tigris dans la manche par exemple ou même dans le sud de la France
Jeu 5 Sep 2013 - 3:04
On trouve aussi de la zonaria à Vancouver et au milieu des terres de l'Angola (peut être à l'époque ou le niveau de la mer était plus haut...).
Quant à la tigris dans la Manche... Avec le nombre de marins philippins qui sillonnent les eaux du monde, ils ont du en balancer quelques unes par dessus bord pour savoir si elles préféraient le pinard ou le scotch, la baguette ou le pain de mie, l'Euro ou la Livre ou encore le romantisme au pragmatisme...
Après ils n'ont plus qu'à peaufiner les pièges en eau froide.
Ou alors, est-ce là le clin d'œil de Feu notre ami Pierrot Guionnet qui a tenté jadis de rapprocher ses compatriotes des merveilles inaccessibles des mers chaudes...
Quant à la tigris dans la Manche... Avec le nombre de marins philippins qui sillonnent les eaux du monde, ils ont du en balancer quelques unes par dessus bord pour savoir si elles préféraient le pinard ou le scotch, la baguette ou le pain de mie, l'Euro ou la Livre ou encore le romantisme au pragmatisme...
Après ils n'ont plus qu'à peaufiner les pièges en eau froide.
Ou alors, est-ce là le clin d'œil de Feu notre ami Pierrot Guionnet qui a tenté jadis de rapprocher ses compatriotes des merveilles inaccessibles des mers chaudes...
- InvitéInvité
Jeu 5 Sep 2013 - 12:26
Je trouve que Nico a été sympa en signalant "quelques coquilles" ,en fait ,ce site est du pur charlatanisme ...
surinamensis en Australie ... cervus au Pérou ...
En résumé ,ce lien ne peut que procurer quelques minutes de rigolade .
surinamensis en Australie ... cervus au Pérou ...
En résumé ,ce lien ne peut que procurer quelques minutes de rigolade .
- -Thomas-Actif
Jeu 5 Sep 2013 - 18:11
bon ba veuillez m'excuser de ma bétise mais je trouvais ça sympa
- FAUT IL RESPECTER LES AIRES DE REPARTITION DES CYPRAEA DE LORENZ??
- Harpidae - La famille des Harpidae dans le monde par Rehder
- Répartition géographique des Umbilia - Australie
- Pugilina morio (Linnaeus, 1758) & Pugilina tupiniquim Abbate et Simone, 2015 / Note répartition géographique
- Nerita litterata Gmelin, 1791