- Christophe ROUXExpert
Conus (Pionoconus) frauenfeldi (Crosse, 1865) voir Conus (Pionoconus) striatus
Mer 12 Juin 2013 - 18:21
Conus (Pionoconus) frauenfeldi (Crosse, 1865)
A priori cette espèce fait partie du complexe magus.Elle est de beaucoup plus petite taille que le magus classique : en moyenne 30-45 mm
Les coquilles montrent des nuages noirs sur fond blanc avec quelques discrètes lignes spirales.
Son aire de répartition est très limitée aux côtes sud-ouest de Sumatra.
Les coquilles sont extrêmement constantes avec un dernier tour conique et ces taches noires sur fond blanc.
Conus frauenfeldi (Pionoconus) (Crosse, 1865)
Nicobar Island : 32.7 mm

Re: Conus (Pionoconus) frauenfeldi (Crosse, 1865) voir Conus (Pionoconus) striatus
Mer 12 Juin 2013 - 18:27
WoRMS taxon details
Conus frauenfeldi Crosse, 1865
AphiaID: 215473
Classification: Biota > Animalia (Kingdom) > Mollusca (Phylum) > Gastropoda (Class) > Caenogastropoda (Subclass) > Neogastropoda (Order) > Conoidea (Superfamily) > Conidae (Family) > Conus (Genus)
Status unaccepted (synonym of Conus magus)
Record
status Edited by Database Management Team
Accepted name Conus magus Linnaeus, 1758
Rank Species
Parent Conus Linnaeus, 1758
Sources additional source: Filmer R.M. (2001). A Catalogue of Nomenclature and Taxonomy in the Living Conidae 1758 - 1998. Backhuys Publishers, Leiden. 388pp. [details]
source of synonymy: Tucker J.K. (2009). Recent cone species database. September 4th 2009 Edition. [details]
Distribution Madagascar [details]
Mascarene Basin [details]
Bernard
Conus frauenfeldi Crosse, 1865
AphiaID: 215473
Classification: Biota > Animalia (Kingdom) > Mollusca (Phylum) > Gastropoda (Class) > Caenogastropoda (Subclass) > Neogastropoda (Order) > Conoidea (Superfamily) > Conidae (Family) > Conus (Genus)
Status unaccepted (synonym of Conus magus)
Record
status Edited by Database Management Team
Accepted name Conus magus Linnaeus, 1758
Rank Species
Parent Conus Linnaeus, 1758
Sources additional source: Filmer R.M. (2001). A Catalogue of Nomenclature and Taxonomy in the Living Conidae 1758 - 1998. Backhuys Publishers, Leiden. 388pp. [details]
source of synonymy: Tucker J.K. (2009). Recent cone species database. September 4th 2009 Edition. [details]
Distribution Madagascar [details]
Mascarene Basin [details]
Bernard

Nanard33
- Conus (Pionoconus) striatus chusaki (da Motta 1978) voir Conus (Pio.) striatus
- Conus (Pionoconus) floridus (Sowerby II, 1858) voir Conus (Pionoconus) striatus
- Conus (Pionoconus) daullei (Crosse, 1858) voir Conus (Pionoconus) consors
- Conus (Pionoconus) floridus (Sowerby II, 1858) voir Conus (Pionoconus) striatus
- Conus (Pionoconus) metcalfii Reeve, 1843 voir Conus (Pionoconus) magus