Barycypraea teulerei (Cazenavette, 1846) - Live
+2
Bernard Clavé †
Michel Bargoin
6 participants
- Michel BargoinAdministrateur
Barycypraea teulerei (Cazenavette, 1846) - Live
Lun 18 Mar 2013 - 22:24
Bonjour,
Il y a une (même trois) photos rares de Teulerei live sur le forum de felix lorenz
http://cowryforum.bboard.de/board/ftopic-41123903nx25725-439-15.html
Elles ont été posté par Massimo Scali. Il faut être membre du forum pour pouvoir lui adresser un message privé pour lui demander l'autorisation de publier cette photo sur notre forum. L'un de vous peut-il s'en charger ?
Massimo Scali Photos...
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/705303_520121568006215_1638807081_o.jpg
Il y a une (même trois) photos rares de Teulerei live sur le forum de felix lorenz
Elles ont été posté par Massimo Scali. Il faut être membre du forum pour pouvoir lui adresser un message privé pour lui demander l'autorisation de publier cette photo sur notre forum. L'un de vous peut-il s'en charger ?
Massimo Scali Photos...
https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-snc6/705303_520121568006215_1638807081_o.jpg
- Bernard Clavé †Modérateur
Re: Barycypraea teulerei (Cazenavette, 1846) - Live
Mar 19 Mar 2013 - 6:55
Michel Bargoin a écrit:Bonjour,
Massimo Scali Photos...
Sur les Photos, elles semblent "Live", comme moi je ressemble à un évêque..........
On peut faire les mêmes photos avec des coquilles vides.....
Bernard
Mar 19 Mar 2013 - 9:08
C'est vrai, néanmoins il était à la Bourse de Paris avec ses teuleri et aucun doute, elles ont été pêchées vivantes !
Cette nouvelle population est vraiment splendide.
- Bernard Clavé †Modérateur
Mar 19 Mar 2013 - 9:20
Zonatus a écrit:C'est vrai, néanmoins il était à la Bourse de Paris avec ses teuleri et aucun doute, elles ont été pêchées vivantes !
Oui oui j'ai bien vu ces teuleri (Tout près du stand de Vincent), mais je parle uniquement des Photos_live. On ne voit sur aucune, le moindre bout de l'Animal.....
Bernard
Mar 19 Mar 2013 - 14:23
Voici la réponse faite par FL à qui avait du poser la même question
"you can see the brownish-grey mantle in the posterior canal in that picture that has the two teulerei clinging to the same sponge"
Bon mais franchement moi je n'ai rien vu !
Ça ne répond cependant pas à ma question. Quelqu'un peut-il lui demander les droits et ... Eventuellement de meilleures photos
"you can see the brownish-grey mantle in the posterior canal in that picture that has the two teulerei clinging to the same sponge"
Bon mais franchement moi je n'ai rien vu !
Ça ne répond cependant pas à ma question. Quelqu'un peut-il lui demander les droits et ... Eventuellement de meilleures photos
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 19 Mar 2013 - 22:26
Massimo Scali m'a envoyé deux photos pour les publier sur le forum,
Personnellement je ne vois pas l'animal mais Felix Lorenz, lui affirme qu'on le devine
Alors bonne devinette
La bonne c'est que teulerei n'a pas disparu (comme en témoignait son stand à la bourse de Paris
Personnellement je ne vois pas l'animal mais Felix Lorenz, lui affirme qu'on le devine
Alors bonne devinette
La bonne c'est que teulerei n'a pas disparu (comme en témoignait son stand à la bourse de Paris
Mar 19 Mar 2013 - 22:57
oui mais avec l énorme quantité qu il a sorti de l eau,,,,,,,car il a vendu sur shell auction, en ventes privée (j en ai du reste achète) et maintenant toute celles présentées a la bourse sans compter celles qu il a garde en collection...il doit pas rester grand chose sous l eau........
et a nouveau on se retrouvera avec une population disparue....:(
et a nouveau on se retrouvera avec une population disparue....:(
Mer 20 Mar 2013 - 1:03
Je ne le connais pas donc je ne me permets aucun jugement. Il dit sur son site n'avoir pris que les beaux spécimens et laissé les autres pour la reproduction
Espérons (ne serait-ce que pour lui même) qu'il n'a pas tué la poule aux oeufs d'or.
Espérons (ne serait-ce que pour lui même) qu'il n'a pas tué la poule aux oeufs d'or.
Mer 20 Mar 2013 - 8:38
Peu de chance à mon avis... seule la destruction du milieu/habitat peut mettre en danger une espèce... c'est ce qui s'est passé a Al Masirah avec le "bétonnage" du récif pour agrandir les pistes d’atterrissage des bombardiers américains pendant la guerre du Koweit... c'est d’ailleurs à cause de ça qu'un GI s'est pointé un beau matin chez mon pote Marty à LA avec 3000 teuleurei dans son baluchon... lol ... Il lui a expliqué qu'ils avaient eu une semaine pour ramasser ce qu'ils voulaient sur le plâtier avant qu'il ne soit recouvert de béton... ils ont donc tout massacré à cet endroit là précis... maintenant, et comme vient de le prouver Massimo, il y a d'autres spots/zones, ou les teulerei se trouvent aussi et qui ne sont pour l'instant pas en danger... Massimo n'a pu que faire une collecte "a la main", et disons que dans le pire des cas ce sont quelques centaines de spécimens qu'il a sorti... mais étant donne que le biotope n'est pas pollué ni ne va être détruit par des caterpillars... il y a de très grandes chances pour qu’après la prochaine reproduction, le stock se refasse et qu'il y en ait autant qu'avant le passage de Massimo;
Et enfin Massimo connait le coquillage, et il sait très bien qu'un spécimen avec un gros défaut ne vaut rien... aussi je suis certain qu'il les a laissé sur place... pour la reproduction.
Donc pas de soucis à priori...
Et enfin Massimo connait le coquillage, et il sait très bien qu'un spécimen avec un gros défaut ne vaut rien... aussi je suis certain qu'il les a laissé sur place... pour la reproduction.
Donc pas de soucis à priori...
- Tchitchou44Assidu
Mer 20 Mar 2013 - 9:36
En tous cas dans l'eau elles sont beaucoup moins foncées
Mer 20 Mar 2013 - 11:10
A priori je n'ai vu que des spécimens de très belle qualité, or c'est une espèce avec souvent des défauts : on peut donc supposer qu'un tri sévère a été fait.
En outre la sur-pêche n'a jamais conduit à la disparition d'une espèce. Même aux Philippines, avec l'énergie qu'ils y mettent, ils n'y arrivent pas (bon, ce n'est sans doute que partie remise) ... Alors un ou deux types pendant un laps de temps assez court...
En outre la sur-pêche n'a jamais conduit à la disparition d'une espèce. Même aux Philippines, avec l'énergie qu'ils y mettent, ils n'y arrivent pas (bon, ce n'est sans doute que partie remise) ... Alors un ou deux types pendant un laps de temps assez court...
- Barycypraea teulerei (Cazenavette, 1846)
- Barycypraea fultoni (G. B. Sowerby III, 1903) - Live
- Callistocypraea broderipii (Gray, 1832) - Live & Barycypraea fultoni (G. B. Sowerby III, 1903)
- Barycypraea fultoni massieri Lorenz, 1991 voir Barycypraea fultoni amorimi Raybaudi, 1989
- Cantharus lautus (Reeve, 1846) voir Engina lauta (Reeve, 1846)