Austrasiatica sakuraii (Habe, 1970) - de Mer de Chine !!!
+17
Alex.tre
Dorchies Alain
Guy Bréchon †
Guy-gerard
clenado83
ramses1004
sandra
LE CORVEC Bruno
Thierry VULLIET
noumea83
LETERRIER Franck
Dam's
Tchitchou44
Rhum3389
Alexis Moisson-shellalex
Coquillagilles
Whiteshark
21 participants
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Austrasiatica sakuraii (Habe, 1970) - de Mer de Chine !!!
Lun 21 Juin 2010 - 4:30
- CoquillagillesAssidu
Re: Austrasiatica sakuraii (Habe, 1970) - de Mer de Chine !!!
Lun 21 Juin 2010 - 7:08
MAGNIFIQUE!!!!
- Alexis Moisson-shellalexAssidu
Sam 15 Jan 2011 - 10:35
splendide :)
Sam 7 Mai 2011 - 14:47
Un autre exemplaire - 41 mm Philippines ???
- Tchitchou44Assidu
Sam 7 Mai 2011 - 15:02
Ah je n'avais jamais vu ce post. Sympa ces coquilles...
Mar 5 Juil 2011 - 7:32
Oui Rhum3389 elle vient des philippines .
Les phillippines sont la principale provenance des sakuraii mais le premier spécimen présenté par Vincent provient de mer de chine, une provenance bien plus rare .....
Sinon Rhum ton spécimen me parait un peu subadulte non et je crois voir une petite ligne de croissance donc elle n'est pas GEM ??
Les phillippines sont la principale provenance des sakuraii mais le premier spécimen présenté par Vincent provient de mer de chine, une provenance bien plus rare .....
Sinon Rhum ton spécimen me parait un peu subadulte non et je crois voir une petite ligne de croissance donc elle n'est pas GEM ??
Mar 5 Juil 2011 - 7:45
bonjour alex
non, pas de ligne de croissance (revérifié), reflet éventuel
aspect effectivement pouvant faire évoquer un jeune age mais deja bien lourde++ ; peut être subadulte mais bien avancée
disons F+++/gem
non, pas de ligne de croissance (revérifié), reflet éventuel
aspect effectivement pouvant faire évoquer un jeune age mais deja bien lourde++ ; peut être subadulte mais bien avancée
disons F+++/gem
Mar 5 Juil 2011 - 8:21
Bonjour Rhum
Tu sais qu'elle soit subadulte ou non ça n'enlève rien à sa qualité elle peut etre GEM adulte ou GEM subadulte ....
Sinon se sont les dents qui me font dire qu'elle est subadulte car elles ne sont pas formées ....
Tu sais qu'elle soit subadulte ou non ça n'enlève rien à sa qualité elle peut etre GEM adulte ou GEM subadulte ....
Sinon se sont les dents qui me font dire qu'elle est subadulte car elles ne sont pas formées ....
Mar 5 Juil 2011 - 10:37
En tous cas vos spécimens présentés me plaisent bien, il va falloir que je demande à ma madame qu'elle m'en achète une car je l'ai pas !!! lol !!!
- Dam'sAssidu
Mar 5 Juil 2011 - 10:44
Je n'achete pas sur ebay ou a l'aide d'internet , trop de problemes avec paypal, j'ai quelques sources sympathiques, mais bon c'est pas pour maintenant, mais il m'en faudra une çà c'est sûr !!!! :D
- CoquillagillesAssidu
Mar 5 Juil 2011 - 22:18
Des problèmes avec Paypal... ah bon ???!!!
Mar 5 Juil 2011 - 22:56
Oui ça m'étonne aussi ?
Perso j'utilise tout le temps paypal surtout pour les coquillages puisque en cas de problèmes tu peux porter plainte et récuperer ton argent et surtout c'est un mode de payment sécurisé ....
Perso j'utilise tout le temps paypal surtout pour les coquillages puisque en cas de problèmes tu peux porter plainte et récuperer ton argent et surtout c'est un mode de payment sécurisé ....
Mer 6 Juil 2011 - 1:23
Oui Paypal fonctionne tres bien, mais au debut il faut se faire verifier, etc... et pendant les premiers mois ca peut etre contraignant (limites de paiement, etc..)
Aussi en Calédonie et en Polynésie, c'est impossible d'avoir un compte Paypal avec lequel on peut faire des encaissements car ils ne reconnaissent pas le FCFP (la monnaie locale)
Perso j'ai deux comptes Paypal Pro, un compte US et un autre France... mais il faut les comptes bancaires qui vont avec et les justificatifs de domicile, etc... bref pas possible pour tout le monde.
Mais bon pour en revenir à Dam's, tu peux quand même avoir un simple compte Paypal en Polynésie que tu peux utiliser pour faire tes achats seulement en ligne.
Comme l'a dit Alex, c'est très sécurisé et une fois qu'ils t'ont bien identifié, il n'y a plus de soucis...
Ensuite ça te simplifie beaucoup la vie... et puis il faut être réaliste, le commerce se fait déjà beaucoup et se fera quasi exclusivement sur internet "demain"...
Shellauction, EBay, etc... pour quelqu'un qui a un peu d’expérience, il y a quand même de bonnes affaires de temps a autres...surtout dans les espèces dites "classiques".
Aussi en Calédonie et en Polynésie, c'est impossible d'avoir un compte Paypal avec lequel on peut faire des encaissements car ils ne reconnaissent pas le FCFP (la monnaie locale)
Perso j'ai deux comptes Paypal Pro, un compte US et un autre France... mais il faut les comptes bancaires qui vont avec et les justificatifs de domicile, etc... bref pas possible pour tout le monde.
Mais bon pour en revenir à Dam's, tu peux quand même avoir un simple compte Paypal en Polynésie que tu peux utiliser pour faire tes achats seulement en ligne.
Comme l'a dit Alex, c'est très sécurisé et une fois qu'ils t'ont bien identifié, il n'y a plus de soucis...
Ensuite ça te simplifie beaucoup la vie... et puis il faut être réaliste, le commerce se fait déjà beaucoup et se fera quasi exclusivement sur internet "demain"...
Shellauction, EBay, etc... pour quelqu'un qui a un peu d’expérience, il y a quand même de bonnes affaires de temps a autres...surtout dans les espèces dites "classiques".
- Dam'sAssidu
Mer 6 Juil 2011 - 3:37
Oui je suis d'accord avec vous deux, c'est internet le magasin, et pour paypal, j'ai tout cloturé car j'avais une limite de 100 euros et au delà impossible d'acheter !!!
Si quelqu'un a les détails de la marche à suivre je pourrais sans doute lever la limite pour obtenir le statut vérifié, maintenant j'ai mis sur ma carte bleue le nom de ma copine, est ce que cela pose un problème ou non ??
Si quelqu'un a les détails de la marche à suivre je pourrais sans doute lever la limite pour obtenir le statut vérifié, maintenant j'ai mis sur ma carte bleue le nom de ma copine, est ce que cela pose un problème ou non ??
- LETERRIER FranckExpert
Mer 6 Juil 2011 - 3:56
Tu était limité car tu n'avais pas confirmé ton code paypal
lorsque tu t'inscris la première fois ils te prélèvent 1.50€
ensuite contacte ton banquier pour lui demander le code associé au prélèvement paypal sur ton relevé
ensuite connecte toi sur ton compte paypal et tu confirmes ce code à 4 chiffres
et normalement ton plafond est levé
quant à ta carte de crédit il faut que les chiffres que tu transmets correspondent avec le nom c'est tout
lorsque tu t'inscris la première fois ils te prélèvent 1.50€
ensuite contacte ton banquier pour lui demander le code associé au prélèvement paypal sur ton relevé
ensuite connecte toi sur ton compte paypal et tu confirmes ce code à 4 chiffres
et normalement ton plafond est levé
quant à ta carte de crédit il faut que les chiffres que tu transmets correspondent avec le nom c'est tout
Mer 6 Juil 2011 - 4:44
Non je ne pense pas, tu n'as qu'a re-ouvrir un compte paypal avec le nom de ta copine, car ils ont besoin d'un compte bancaire (celui de ta copine) et d'une carte de crédit valide (celui de ta copine), et éventuellement un justificatif de domicile.
Après, il suffit juste de suivre les instructions.
Après, il suffit juste de suivre les instructions.
- noumea83Assidu
Mer 6 Juil 2011 - 8:56
Sur un compte Paypal tu peux avoir 8 pseudos de vendeurs mais il faut impérativement avoir 8 adresse emails différentes , tu gardes ton nom et tu échanges que les prénoms en ouvrant un pseudo
Moi j'ai 4 pseudos relier à mon compte paypal et toutes les transactions tu les reçois son ton email principal donc pas d'erreur
Quand ton plafond est relevé, Paypal étant au Luxembourg (donc plus de paradis fiscal) et si tu fais des transactions importantes (ventes), ils vont te demander des renseignements et si tu reçois + 6000 € Tu dois être déclaré en tant que professionnel
Trop de marchands ne déclaraient pas les sommes paypal (blanchiment d'argent quand cela revenez en France sur ton compte
Moi j'ai 4 pseudos relier à mon compte paypal et toutes les transactions tu les reçois son ton email principal donc pas d'erreur
Quand ton plafond est relevé, Paypal étant au Luxembourg (donc plus de paradis fiscal) et si tu fais des transactions importantes (ventes), ils vont te demander des renseignements et si tu reçois + 6000 € Tu dois être déclaré en tant que professionnel
Trop de marchands ne déclaraient pas les sommes paypal (blanchiment d'argent quand cela revenez en France sur ton compte
- Dam'sAssidu
Mer 6 Juil 2011 - 10:25
Donc je prends en photo un relevé de compte récent avec le nom de ma copine figurant dessus puis je le transmet à Paypal car tout les justificatifs de domicile sont à mon nom ce qui ne correspond pas avec le nom sur la carte !! et normalement c'est bon !!!
Mer 6 Juil 2011 - 11:32
Moi ça m'étonnerai
J'ai eu le cas ici en Australie où mon domicile était au nom de ma fille, et a cause de ça je ne pouvais pas accéder à Paypal...
tout les éléments doivent concorder.....ils sont devenus extrêmement vigilant et draconiens.......
J'ai eu le cas ici en Australie où mon domicile était au nom de ma fille, et a cause de ça je ne pouvais pas accéder à Paypal...
tout les éléments doivent concorder.....ils sont devenus extrêmement vigilant et draconiens.......
Dim 7 Aoû 2011 - 4:58
Encore une autre trouvée sur le net (chine)
- Dam'sAssidu
Dim 7 Aoû 2011 - 7:29
Magnifique piece !!!
- Tchitchou44Assidu
Dim 7 Aoû 2011 - 17:18
Pioufff une beauté :(
Dim 7 Aoû 2011 - 23:24
Elle présente quand même des différences avec celle des Philippines. Moins calleuse et très colorée. Ce spécimen ne doit pas être donné !!
- Dam'sAssidu
Lun 8 Aoû 2011 - 3:36
c'est clair !!
- sandraAssidu
Mar 9 Aoû 2011 - 16:51
Oui c'est une très belle coquille!!
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3