Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Oliva de NoelAujourd'hui à 17:26ramses1004Nouvelles espèces d'Amphidromus ou pas ?Aujourd'hui à 16:26ericTridacna Crocea (Lamarck, 1819) ou Squamosa (Lamarck, 1819) ???????????Aujourd'hui à 16:25POECoquille terrestre a identifier ???Aujourd'hui à 16:08Phil-Helixorganisme marinAujourd'hui à 15:25POEChicoreus franchii ???Aujourd'hui à 15:23POEOxymeris cf. cerithina (Lamarck, 1822)Aujourd'hui à 14:09Gilbert JauxXeropicta derbentina (Krynicki, 1836)Aujourd'hui à 9:22HENRI.13090petit gastero arboricole sénestre ???Hier à 23:06SachaEscargot Inconnu numero 2 - Le Castellet - @LGNHier à 18:11Phil-HelixPila cf. ampullacea (Linnaeus, 1758), forme Sud VietnamHier à 17:22Alex.tre AFC - Qui est adhérent ? Hier à 14:44Gilbert Jaux2024 Le carton du forum de retour après son tour de FranceHier à 13:09Guy-gerardFolia Conchyliologica n°72Hier à 11:13Phil-HelixCasmaria beui, Buijse, Dekker & Verbinnen 2013Jeu 12 Déc 2024 - 19:11Guy-gerardPhos deforgesi Fraussen, 2003Jeu 12 Déc 2024 - 6:40POEHemiplecta distincta (L.Pfeiffer, 1850), Vietnam Sud OuestJeu 12 Déc 2024 - 0:30Alex.treBabylonia lutosa (Lamarck, 1816)Mer 11 Déc 2024 - 21:59vmariConus (Cylinder) sumbawaensis (Verbinnen, 2022)Mer 11 Déc 2024 - 20:05ramses1004hemiplecta distincta (L. Pfeiffer, 1850) ???Mer 11 Déc 2024 - 18:44ramses1004Semicassis labiata iheringi (Carcelles, 1953)Mer 11 Déc 2024 - 9:55JY Le GouilKoikcékça ? Nassariidae ?????????Mer 11 Déc 2024 - 7:18POELe carton du forum (Bivalves)Mar 10 Déc 2024 - 20:31Michel BargoinLeporicypraea mappa var?Mar 10 Déc 2024 - 19:49Guy-gerardLe carton du forum (Strombidae)Mar 10 Déc 2024 - 16:52Michel Bargoin
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 30 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 1 Invisible et 27 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Phil-Helix, ramses1004

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12696)
12696 Messages - 18%
12414 Messages - 17%
8318 Messages - 12%
7263 Messages - 10%
ramses1004 (6605)
6605 Messages - 9%
5506 Messages - 8%
Zonatus (5398)
5398 Messages - 8%
4790 Messages - 7%
Phil-Helix (4586)
4586 Messages - 6%
HENRI.13090 (4248)
4248 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
72 Messages - 29%
41 Messages - 17%
33 Messages - 13%
19 Messages - 8%
17 Messages - 7%
16 Messages - 6%
15 Messages - 6%
13 Messages - 5%
11 Messages - 4%
10 Messages - 4%
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV8.5 : coffret Collection Classeur Évolutions Prismatiques
Voir le deal

Joachim
Joachim
Assidu
Assidu

Un post pour apprendre à nettoyer ses coquilles? Empty Un post pour apprendre à nettoyer ses coquilles?

Ven 10 Fév 2012 - 0:25
Bonjour!
Le sujet semble être évoqué dans cette rubriques "suggestions" mais il faut farfouiller pour trouver réponse à ses questions. Je relance donc la question...
Serait il possible de créer une rubrique sur le nettoyage des coquillages (retirer l'animal, nettoyer la coquille, les techniques de nettoyage plus ou moins sophistiquées...) dans la rubrique "coquillage actuels- généralités"?
L’accession à l'info désirée serait plus simple et c'est aussi une chose très importante pour tout collectionneur (ou presque) il me semble.
Alexis Moisson-shellalex
Alexis Moisson-shellalex
Assidu
Assidu

Un post pour apprendre à nettoyer ses coquilles? Empty Re: Un post pour apprendre à nettoyer ses coquilles?

Ven 10 Fév 2012 - 9:05
Oui ce serai bien ... meme si je crois qu'il y en a un ... bonne idée Joachim !!!

Sinon pour ton cas : les murex si tu as 100-150 euros à dépenser je pense qu'il n'y a rien de mieux que la machine à ultra-sons tu trouveras un post à ce sujet sur le forum !

Assidu
Assidu

Un post pour apprendre à nettoyer ses coquilles? Empty Re: Un post pour apprendre à nettoyer ses coquilles?

Ven 10 Fév 2012 - 10:41
bonjour alex tout a fait d accord avec toi quand on peche soit meme les coquilles mais pour ma part je passe quand meme dans la javel faut faire gaffe (microbes) faut pas prendre de risques @+ jj
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
http://thelsica.com

Ven 10 Fév 2012 - 11:46
Effectivement jahakim. Tu de vrais jeter un œil sur la machine à nettoyer aux ultrasons cela devrait t intéresser ...en plus j avais fait une démo..avec un murex..

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.

~ Isak Dinesen
Alexis Moisson-shellalex
Alexis Moisson-shellalex
Assidu
Assidu

Ven 10 Fév 2012 - 12:23
Oui J-J la javel reste très utile et très peu couteuse ! :)

Assidu
Assidu

Ven 10 Fév 2012 - 18:21
Salut Joachim.

Les sujets ont été ouverts et mine de rien il y a pas mal d'idées simples à mettre en oeuvre, qu'il faut adapter aux circonstances et à l'environnement immédiat.

https://www.forumcoquillages.com/t1034-nettoyer-un-coquillage?highlight=nettoyage

https://www.forumcoquillages.com/t1169-appareil-a-nettoyer-a-ultra-sons?highlight=ultra+son
Joachim
Joachim
Assidu
Assidu

Ven 10 Fév 2012 - 19:07
Merci pour vos réponses c'est gentil mais cela ne répond en rien au prob de base soulevé dans ma question...
Pour les techniques ok il y a la javel, ultrason etc...je suis au courant car j'ai déjà bien farfouillé dans le forum mais c'est comme même pas pratique de devoir avoir l'idée d'aller chercher dans "suggestions" pour trouver ce sujet très important....
La rubrique "suggestion" est là pour évoquer une amélioration ou prob non???
Certains ne seront pas aussi à l'aise que vous ou moi avec les forums et ne trouveront surement pas de suite réponse à leur questions.
margouillat
margouillat
Assidu
Assidu
http://bouzi.blog4ever.com/blog/index-163527.html

Sam 11 Fév 2012 - 11:33
Tu poses le doigt sur un petit inconvénient de ce forum. Très simple pour un habitué, mais pas évident pour un "nouveau". Encore un intérêt d'un nouveau membre, entre autres.
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
http://www.caledonianseashells.com

Sam 11 Fév 2012 - 12:17
Oui c'est une bonne question/suggestion. Le forum necessite encore et toujours des ameliorations, des (re)classifications, de la re-organisation, etc... Il y a tellement d'info maintenant que l'on s'y perd un peu surtout les nouveaux.

Qui aurait cru il y a maintenant deux ans que ce forum deviendrai une telle mine d'info.

Depuis un petit peu plus d'un an, le forum a vraiment pris son envol et est devenu incontournable avec bientot 500 membres d'enregistres !!!!. Aussi les membres actifs sont de plus en plus nombreux et les nouveaux post affluent chaque jours de plus en plus nombreux eux aussi...

Par consequent il faut intensifier le travail d'organisation et de classification de tous ces posts. C'est le boulot de l'equipe de modos !

Cependant, etant donne la charge de travail qui devient de plus en plus lourde, je pense qu'il serait utile de recruter quelques modos supplementaires pour renforcer l'equipe et ainsi mieux pouvoir repartir les taches.

Je pense aussi qu'il va falloir trouver des solutions rapides et efficaces concernant la classification et l'organisation du forum si on ne veut pas que la mine ne s'ecroule sous le poids...

Par consequent, si parmis vous il y en a qui sont motives et qui ont du temps libre a consacrer au forum, n'hesitez pas a vous manifester et a nous contacter en MP.... on a de quoi vous occuper...lol

On est aussi toujours preneur d'idees ( constructives et realisables ! ).

Et enfin je terminerai en parlant rapidement d'un nouveau projet de galerie que vient de me soumettre Bernard, concernant les cypraea !

Vu le succes obtenu par la galerie des olives, je pense que c'est une tres bonne initiative ! Ces galeries sont de super outils d'identifications ! et contribuent a elever le niveau du forum !

N'hesitez pas a commenter et a nous contacter

Alain Giot †
Alain Giot †
Assidu
Assidu

Sam 11 Fév 2012 - 16:33
Joachim, l'intitulé de ton message nous a enduit avec de l'erreur. Avec du retard j'ai compris ton souhait concernant le nettoyage des coquillages.

Pour ce sujet, regrouper les infos dispersées sur le forum sous une rubrique spécifique.

C'est une très bonne idée.

Citer Vincent. On est aussi toujours preneur d'idees constructives et realisables! .

Organiser un forum est une chose complexe et les possibilités de dérive innombrables, avoir des modérateurs pour réorienter les discussions c'est une chose, sensibiliser et encourager les intervenant au respect des règles en est une autre. Ce ne sera jamais parfait et il n'y a pas de GPS pour ceux qui s'égarent.

Pour en revenir au post de Joachim. Moi, je suis un visuel et une image me parle plus que n'importe quel baratin.

Un post pour apprendre à nettoyer ses coquilles? Forum_16
margouillat
margouillat
Assidu
Assidu
http://bouzi.blog4ever.com/blog/index-163527.html

Sam 11 Fév 2012 - 16:53
Bin v'la une chose qu'elle serait bonne !
Joachim
Joachim
Assidu
Assidu

Sam 11 Fév 2012 - 22:55
Oui en effet j'imagine qu'il y a du boulot pour les modos vu le succès du forum, et c'est pas terminé à mon avis ;-)
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert

Dim 12 Fév 2012 - 9:01
c est super il faut que nous le mettions en place

Si hugo peut nous créer cette rubrique nous les modo pourrons déplacer a l intérieur les sujets concernant le nettoyage

je vais lui envoyer un message....

~ Isak Dinesen
Alain Giot †
Alain Giot †
Assidu
Assidu

Dim 12 Fév 2012 - 11:59
M. Internet nous fait des misères ce matin pas moyen de me connecter, messages effacés, grrrrrr!.

Je voulais suggérer cette autre rubrique sur le "Forum des Généralités", je me pose des questions, est-ce le bon endroit? On ne peut décider seul, il souvent urgent de réfléchir aux conséquences éventuelles, les termes employés doivent être clairs et sans interprétation possible.

Je compte beaucoup sur les nouveaux venus pour signaler les difficultés qu'ils rencontrent.

Un post pour apprendre à nettoyer ses coquilles? Forum_18
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur
https://www.forumcoquillages.com

Dim 12 Fév 2012 - 22:43
Je vous mettrais tout ça en place d'ici une semaine. J'ai quelques autres petites idées en plus :)
Alain Giot †
Alain Giot †
Assidu
Assidu

Dim 12 Fév 2012 - 23:12
Bonsoir Hugo.

N'hésite pas à modifier, adapter les thèmes et titres qui te seront proposés. L'actuelle prise de conscience devrait être bénéfique au forum, mais faut secouer les neurones de nos membres actifs et écouter les nouveaux venus.

On va arrêter pour ce soir, cette journée a été positive.
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert

Mer 14 Mar 2012 - 11:17
voila les amis
j y vais a taton...et pour mon premier essai en tant qu administrateur du forum
j ai cree , suite aux voeux de certains, une rubrique appropriée pour les astuces et techniques de nettoyage des coquillages....

les modérateurs pourront y transférer les autres sujets ayants leur places ici .....

~ Isak Dinesen
Contenu sponsorisé