Naticidae SP
Dim 22 Déc 2024 - 11:25
- sylvemmaModérateur
Re: Naticidae SP
Dim 22 Déc 2024 - 11:31
Bonjour Bechir
je pense que vous voulez dire Naticidae
je pense que vous voulez dire Naticidae
Dim 22 Déc 2024 - 11:35
Bonjour et Merci l'ami Sylvain ,je rectifie de suite et Merci encore .
BECHIR
BECHIR
- NicoPAssidu
Mar 24 Déc 2024 - 8:25
Le motif ne ressemble pas vraiment à Tanea areolata, et surtout elles ont l'air bien usées.
Peux tu faire une photo avec l'ouverture de face ?
Nico
Peux tu faire une photo avec l'ouverture de face ?
Nico
Mar 24 Déc 2024 - 10:25
Dim 5 Jan 2025 - 10:52
Bonjour , toujours rien de nouveau pour mes Naticidae.
BECHIR.
BECHIR.
- JeanMarc MORELIntegré
Dim 5 Jan 2025 - 11:46
Voilà une proposition gratuite, Natica vitellus (Linnée, 1758); mes arguments : vitellus, est une espèce très répandue dans l'Océan Indien et tout l'ouest du Pacifique; elle a exactement cette coloration olivâtre très claire, exactement cette forme d'ouverture, l'ombilic bien ouvert, blanc et non coloré, avec parfois le même cale ombilical que l'on observe parmi les variétés les plus petites comme aux Fidji ... Bon c'est une proposition sans aucune garantie d'exactitude... De bons indices seraient d'une part, leurs tailles exactes avec leurs extrêmes, et surtout les autres espèces associées puisqu'il s'agit d'un assemblage décoratif pour fond d'aquarium !
- NicoPAssidu
Dim 5 Jan 2025 - 16:56
Désolé Bechir mais vu l'état d'usure des coquilles, il est difficile de se faire une idée précise. Ces coquilles m'évoquent le genre Natica, donc peut-être que Natica sp est une bonne solution pour le moment, sachant que sans opercule, on ne peut même pas complètement exclure un autre genre...
Si elle se trouvait dans un lot de coquilles pour aquarium, c'est sans doute une espèce répandue; comme le dis Jean Marc savoir quelles étaient les coquilles associées dans le lot permettrait peut-être de déjà avoir une idée de la zone géographique ?
Nico
Si elle se trouvait dans un lot de coquilles pour aquarium, c'est sans doute une espèce répandue; comme le dis Jean Marc savoir quelles étaient les coquilles associées dans le lot permettrait peut-être de déjà avoir une idée de la zone géographique ?
Nico
Dim 5 Jan 2025 - 18:20
Merci les Amis d'avoir tenté de donner une identification à ces coquilles . Je garderai comme recommandé: Natice SP. A+++.
BECHIR
BECHIR