Décès Gérard Hervillard
+12
Alex.tre
bechir
Bandera
Henri Perrier
ramses1004
Zonatus
vmari
Michel Bargoin
Guy-gerard
Dam's
sylvemma
Typhanie
16 participants
- TyphanieAssidu
Décès Gérard Hervillard
Dim 8 Sep 2024 - 20:12
Bonjour,
C'est avec beaucoup d'émotions que nous vous annonçons le décès de Gérard Hervillard la nuit dernière.
Nous perdons un membre emblématique de L'AFC comme du Forum.
Nous perdons un homme toujours souriant même dans la maladie, un homme courageux, un homme d'une gentillesse exceptionnelle, un bénévole hors pairs toujours prêt à donner de son temps et qui a hébergé Le local afc pendant des années, un homme toujours heureux de retrouver ses amis pour partager notre passion commune.
Gérard c'était aussi sa table d'échange, qu'il demandait souvent de placer à côté de la table du forum pour pouvoir aider également, si je ne me trompe pas.
Gérard nous manque déjà.
Nos pensées vont à sa famille.
Repose en paix Gégé
C'est avec beaucoup d'émotions que nous vous annonçons le décès de Gérard Hervillard la nuit dernière.
Nous perdons un membre emblématique de L'AFC comme du Forum.
Nous perdons un homme toujours souriant même dans la maladie, un homme courageux, un homme d'une gentillesse exceptionnelle, un bénévole hors pairs toujours prêt à donner de son temps et qui a hébergé Le local afc pendant des années, un homme toujours heureux de retrouver ses amis pour partager notre passion commune.
Gérard c'était aussi sa table d'échange, qu'il demandait souvent de placer à côté de la table du forum pour pouvoir aider également, si je ne me trompe pas.
Gérard nous manque déjà.
Nos pensées vont à sa famille.
Repose en paix Gégé
- sylvemmaModérateur
Re: Décès Gérard Hervillard
Dim 8 Sep 2024 - 20:26
Bonsoir
Ca m'attriste beaucoup , j'ai eu l'occasion de le rencontrer a Chelles , et nous avons parlé nérite
il avait un stand avec plein de petites espèces méconnues , qu'il affectionnait autant que moi
il était vraiment passionné et très sympathique
j'ai également eu un énorme plaisir a lire son article dans le Xénno 186 sur ses découvertes en Thaïlande , cette article m'a vraiment fait rêver
je suis vraiment malheureux de cette mauvaise nouvelle
sincères condoléances a sa famille et a ses proches !!
Ca m'attriste beaucoup , j'ai eu l'occasion de le rencontrer a Chelles , et nous avons parlé nérite
il avait un stand avec plein de petites espèces méconnues , qu'il affectionnait autant que moi
il était vraiment passionné et très sympathique
j'ai également eu un énorme plaisir a lire son article dans le Xénno 186 sur ses découvertes en Thaïlande , cette article m'a vraiment fait rêver
je suis vraiment malheureux de cette mauvaise nouvelle
sincères condoléances a sa famille et a ses proches !!
- Dam'sAssidu
Dim 8 Sep 2024 - 20:37
Toutes mes sincères condoléances à tous ses amis, au forum et sa famille...
Dim 8 Sep 2024 - 21:54
RIP Sic transit gloria mundi ........
- Michel BargoinAdministrateur
Dim 8 Sep 2024 - 22:32
Pour ceux qui ne le sauraient pas, Gérard, sur le forum c'est Vanuatu.
Malade depuis très longtemps Gérard, était la résilience même, une force de la nature discrète, jamais un mot plus haut que l'autre mais ne se laissant pas marcher sur les pieds pour autant.
Le carton du forum est plein des coquilles que Gérard y a laissé. Pour lui ce n'était pas l'échange "un contre un" mais j'en prends un j'en mets dix.
Gérard, tu nous manqueras à tous, sincères condoléances à ta famille et tes proches.
C'est Eric qui m'a annoncé cette triste nouvelle, sa voix disait clairement son émotion.
Bon voyage garçon, repose en paix
Malade depuis très longtemps Gérard, était la résilience même, une force de la nature discrète, jamais un mot plus haut que l'autre mais ne se laissant pas marcher sur les pieds pour autant.
Le carton du forum est plein des coquilles que Gérard y a laissé. Pour lui ce n'était pas l'échange "un contre un" mais j'en prends un j'en mets dix.
Gérard, tu nous manqueras à tous, sincères condoléances à ta famille et tes proches.
C'est Eric qui m'a annoncé cette triste nouvelle, sa voix disait clairement son émotion.
Bon voyage garçon, repose en paix
Dim 8 Sep 2024 - 23:19
Mince
Triste nouvelle
Condoléances à la famille
Victor
Triste nouvelle
Victor
Lun 9 Sep 2024 - 0:21
C'est bien triste.
Un gars en or, passionné, sympathique, généreux.
Un gars en or, passionné, sympathique, généreux.
- ramses1004Administrateur
Lun 9 Sep 2024 - 7:43
Une bien triste nouvelle, un gars super nous quitte encore.
Je l’ai découvert la première fois à l’espace Charenton en 2017 où il tenait un stand à côté de celui du forum.
Son stand, c’était la caverne d’Ali Baba, on y trouvait de tout à la vente comme à l’échange (ce qu’il preferait d’ailleurs).
Depuis que j’expose, j’ai repris son principe tout s’échange ou se vend, ce qui m’à permis d’obtenir de belles coquilles.
La dernière fois a la mini bourse de Paris en décembre 2023
Encore merci pour tes superbes Siratus beauii et autres coquilles qu’on a pu échanger ensemble, ce fut un très grand plaisir de te rencontrer
Repose en paix et sincères condoléances à la famille.
Je l’ai découvert la première fois à l’espace Charenton en 2017 où il tenait un stand à côté de celui du forum.
Son stand, c’était la caverne d’Ali Baba, on y trouvait de tout à la vente comme à l’échange (ce qu’il preferait d’ailleurs).
Depuis que j’expose, j’ai repris son principe tout s’échange ou se vend, ce qui m’à permis d’obtenir de belles coquilles.
La dernière fois a la mini bourse de Paris en décembre 2023
Encore merci pour tes superbes Siratus beauii et autres coquilles qu’on a pu échanger ensemble, ce fut un très grand plaisir de te rencontrer
Repose en paix et sincères condoléances à la famille.
Lun 9 Sep 2024 - 8:32
Très triste nouvelle.
- BanderaAssidu
Lun 9 Sep 2024 - 10:04
Condoléances à la famille.
Lun 9 Sep 2024 - 10:40
Bonjour , Triste nouvelle , ce monsieur je l'ai connu lors de ma première Bourse (2017 ) à Charenton ,il m'a charmé en me montrant des coquilles de chez nous collectées lors de la mission AFC à Kerkennah , des espèces que je ne connaissais pas encore. Repose en paix l'ami Gerard et sincères condoléances à la famille.
BECHIR.
BECHIR.
- Alex.treAssidu
Lun 9 Sep 2024 - 11:06
Sincères condoléances, Une personne vraiment gentille avec toujours un petit mot ou une histoire sympa lors des bourses
- PLFAssidu
Lun 9 Sep 2024 - 12:18
Bien triste nouvelle
J'avais rencontré Gérard lors de nombreuses bourses
Une personne très sympathique et toujours prêt à vous renseigner sur les coquillages qu'il avait ramenés de ses nombreux voyages ( Vanuatu Mayotte Sultanat d'Oman)
Mes sincères condoléances à sa famille
J'avais rencontré Gérard lors de nombreuses bourses
Une personne très sympathique et toujours prêt à vous renseigner sur les coquillages qu'il avait ramenés de ses nombreux voyages ( Vanuatu Mayotte Sultanat d'Oman)
Mes sincères condoléances à sa famille
- jean marc jubertAssidu
Lun 9 Sep 2024 - 16:17
Sincères condoléances à la famille.
- Gypaète74Assidu
Lun 9 Sep 2024 - 20:03
Triste nouvelle, sincères condoléances à la famille
- TyphanieAssidu
Lun 16 Sep 2024 - 16:20
Bonjour,
N'hésitez pas à m'envoyer vos textes pour l'hommage à Gérard dans le prochain xeno avant dimanche 22 septembre svp.
Merci
N'hésitez pas à m'envoyer vos textes pour l'hommage à Gérard dans le prochain xeno avant dimanche 22 septembre svp.
Merci
- Gilbert JauxAssidu
Lun 23 Sep 2024 - 16:19
Gérard, mon pote, un ami est parti . Nous sommes arrivés ensemble à l'AFC dans les années 80. Il a participé à toutes les bourses de notre association, il était le premier à donner un coup main, à prêter ses locaux pour accueillir les réunions, la bibliothèque, les accessoires pour les bourses Toujours d'humeur égale , Gérard était la gentillesse même. Il va nous manquer. J'ai une pensée émue pour son épouse et ses fils et de tous les siens. J'ai retrouvé dans mes archives cette photo de la Route du Rhum de 2019 je crois où nous avons tenu le stand de l'AFC à Saint Malo. Repose en paix Gérard .
- Michel BargoinAdministrateur
Lun 23 Sep 2024 - 17:36
Ta présence sur le forum
Même dans ce moment si troublant nous fait plaisir,
Tu te fais trop rare Gilbert
Même dans ce moment si troublant nous fait plaisir,
Tu te fais trop rare Gilbert
Lun 23 Sep 2024 - 20:14
Je n'ai pas oublié mon mot de passe ni le chemin qui mène au forum , j'ai fait un petit tour sur celui-ci et je te félicite et les autres pour sa tenue. Il est très bien. Bon j'ai un peu cafouillé pour envoyé la photo mais j'ai trouvé.