- KaikeaAccro
Acanthopleura gemmata (Blainville, 1825)
Lun 30 Mai 2011 - 11:57
Sur l'ensemble du térritoire de la Polynésie on ne trouve ces (énormes) chiton uniquement sur 2 petites îles du Nord des Marquises, pendant longtemps ils ont été considéré SP,...maintenant ns savons qu'ils sont aussi présent en Australie ...comment sont ils arrivé là ???
Mais est ce que c'est la même espèce ?
Aux Marquises on les appelles "mama" et ils sont considéré comme un met de choix ! Consommé cru c'est délicieux avec un filet de citron vert...
Belle pêche...de préférence de nuit à marée basse ils glissent sur la roche...et toi aussi !
Mais est ce que c'est la même espèce ?
Aux Marquises on les appelles "mama" et ils sont considéré comme un met de choix ! Consommé cru c'est délicieux avec un filet de citron vert...
Belle pêche...de préférence de nuit à marée basse ils glissent sur la roche...et toi aussi !
- Dam'sAssidu
Re: Acanthopleura gemmata (Blainville, 1825)
Lun 30 Mai 2011 - 11:58
Ca donne faim !!
- KaikeaAccro
Chiton Marquises suite
Lun 30 Mai 2011 - 12:10
Les steack de la mer !
Voila Hatutu l'île la + nord des Marquises et de La Polynésie...c'est là que l'on trouve ces "mama"...Acceuillant !!!
- Dam'sAssidu
Lun 30 Mai 2011 - 12:13
Super sauvage !!!
Lun 30 Mai 2011 - 12:40
et vous les mangez ??????
si oui de quelle façon !!
si oui de quelle façon !!
Lun 30 Mai 2011 - 12:52
Moi je dirais
1 : cru avec citron
2 : cuit avec persil, ail et beurre
1 : cru avec citron
2 : cuit avec persil, ail et beurre
Lun 30 Mai 2011 - 16:16
As tu deja plonge bouteille a Hatutu ? si oui, as tu trouve des especes particulieres ? forme differente, nouvelle espece ?
- KaikeaAccro
Mar 31 Mai 2011 - 23:17
Whiteshark a écrit:As tu deja plonge bouteille a Hatutu ? si oui, as tu trouve des especes particulieres ? forme differente, nouvelle espece ?
Oui de nombreuse fois, c'est très chaud en requin de toutes espèces...
L'année dernière et pour la 1er fois j'ai trouvé des "morceaux" de conus eldredi, je ne savais pas qu'il était présent aux Marquises ?
Mais il faudrait que j'en trouve un en entier pour permettre de mieux l'identifier.
- KaikeaAccro
Mar 31 Mai 2011 - 23:21
Mar 31 Mai 2011 - 23:23
tu devrais plonger avec un shark shield, c est ce que nous, nous utilisons pour plonger ici en Australie...
http://sharkshield.com/
http://sharkshield.com/
Mer 1 Juin 2011 - 5:03
Oui c'est bien eldredi... interessant !
Shark shield... shark shield... mouai mouai... en tout cas le pauvre Peter en avait bien un et ca ne l'a pas empeche de se faire bouffer il y a quelques mois...
A mon avis c'est un bon doom doom qu'il faut et ne pas plonger seul et toujours de jour dans ces coins ! lol
Shark shield... shark shield... mouai mouai... en tout cas le pauvre Peter en avait bien un et ca ne l'a pas empeche de se faire bouffer il y a quelques mois...
A mon avis c'est un bon doom doom qu'il faut et ne pas plonger seul et toujours de jour dans ces coins ! lol
Mer 1 Juin 2011 - 8:02
moi j ai lu que justement ce jour la il n en avait pas........
et l' idée est que même si ça ne marche qu a 50 % c est toujours ça de gagne.....LOL
J ai discute a Perth avec les plongeurs de Zoila comme les Edinger et ils sont tous sans exception équipés de ces Shark shield........
et l' idée est que même si ça ne marche qu a 50 % c est toujours ça de gagne.....LOL
J ai discute a Perth avec les plongeurs de Zoila comme les Edinger et ils sont tous sans exception équipés de ces Shark shield........
Mer 1 Juin 2011 - 8:29
Merci pour le lien, mais bon, je suis pas trop technique et gadget... il faut dire qu'ici il ne sont pas aussi agressif qu'en Australie...pour le moment j(arrive a en faire abstraction et de nuit je n'y pense pas...et ya déjà assez de bordel à préparer avant d'aller plonger, alors s'en rajouter encore ...