- patriceIntegré
Pustularia bistrinotata bistrinotata
Dim 31 Déc 2023 - 22:35
J'ai trouvé deux spécimens de " globulus tahiti"
Comme il y a pas mal d'erreur de noms dans la collection (bregena, corica, linx) il doit y avoir aussi erreur sur le nom ici.
dimensions environ 18 et 20mm
Comme il y a pas mal d'erreur de noms dans la collection (bregena, corica, linx) il doit y avoir aussi erreur sur le nom ici.
dimensions environ 18 et 20mm
- patriceIntegré
Re: Pustularia bistrinotata bistrinotata
Lun 1 Jan 2024 - 8:49
- ConusmelbaeAssidu
Lun 1 Jan 2024 - 12:59
Les caractères cités correspondent à Pustularia bistrinotata bistrinotata plus qu'à P. bistrinotata sublaevis. Si la couleur orange des photos n'est pas réelle et que la coloration naturelle tire sur le crême, ça confirme que ces coquilles ne sont pas polynésiennes. La nature des taches dorsales tend aussi vers P. bistrinotata bistrinotata.
Dans ce cas, ces coquilles ne sont pas tahitiennes.
Ces coquilles ne sont pas des P. globulus sphaeridium : cette dernière a le dos lisse et n'atteint pas l'Archipel de la Société selon ma documentation.
Dans ce cas, ces coquilles ne sont pas tahitiennes.
Ces coquilles ne sont pas des P. globulus sphaeridium : cette dernière a le dos lisse et n'atteint pas l'Archipel de la Société selon ma documentation.
- patriceIntegré
Lun 1 Jan 2024 - 14:18
Ici la couleur est meilleure, j'ai moins de mal à visualiser la couleur avec la lumière du jour.
les autres pièces sont censées aussi venir de Tahiti ou Tuamutu.
Dans cette collection il y a aussi des pièces d'ailleurs, mais la provenance n'est jamais indiquée, les noms sont aussi souvent mal écrits, mais il semble que le mari de la collectionneuse etait basé à Tahiti dans les années 70, donc j'ai pensé que les provenances indiquées sont probablement correctes.
les autres pièces sont censées aussi venir de Tahiti ou Tuamutu.
Dans cette collection il y a aussi des pièces d'ailleurs, mais la provenance n'est jamais indiquée, les noms sont aussi souvent mal écrits, mais il semble que le mari de la collectionneuse etait basé à Tahiti dans les années 70, donc j'ai pensé que les provenances indiquées sont probablement correctes.
Mar 2 Jan 2024 - 15:25
- Sur le lot présenté seul le spécimen C.bistrinotata bistrinotata n'est pas de Polynésie. Le reste oui
- Une C.cumingii - irrorata - une helvola callista - une caputserpentis - une nucleus
- Une C.cumingii - irrorata - une helvola callista - une caputserpentis - une nucleus