- POEAssidu
Spondylus varius (Sowerby, 1827)
Mer 24 Mai 2023 - 11:04
Bonjour,
Reçu ce petit cadeau de 19 cm dans la longueur et de provenance inconnue (peut être Tahiti).
Je pense à Sp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Senegalensis mais pas vraiment convaincu. Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, bien encrouté, il trempe dans l'eau de Javel depuis 15 jours. Ca lui a fait du bien mais évidemment
le résultat est encore loin de la perfection. Comme il est trop gros pour entrer dans mon bac à ultrasons,
quelqu'un aurait il une formule magique ou un produit miracle (et accessible) à me conseiller ?
Reçu ce petit cadeau de 19 cm dans la longueur et de provenance inconnue (peut être Tahiti).
Je pense à Sp. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]Senegalensis mais pas vraiment convaincu. Qu'en pensez vous ?
Par ailleurs, bien encrouté, il trempe dans l'eau de Javel depuis 15 jours. Ca lui a fait du bien mais évidemment
le résultat est encore loin de la perfection. Comme il est trop gros pour entrer dans mon bac à ultrasons,
quelqu'un aurait il une formule magique ou un produit miracle (et accessible) à me conseiller ?
- POEAssidu
Re: Spondylus varius (Sowerby, 1827)
Mer 24 Mai 2023 - 11:05
Mer 24 Mai 2023 - 11:23
Bonjour , peut etre :Spondylus varius (sowerby 1829 )
Je pense que le titre est à corriger.A+++.
BECHIR.
Je pense que le titre est à corriger.A+++.
BECHIR.
Mer 24 Mai 2023 - 11:55
bechir a écrit:Bonjour, peut être Spondylus varius (sowerby 1829 )
+1, pour la taille et la tâche colorée que l'on devine près de l'umbo - les jeunes sont très colorés, souvent rouges ou jaunes.
Pour le nettoyage il faudrait un appareil à ultrasons comme l'utilisent les dentistes.
- Henri PerrierExpert
Mer 24 Mai 2023 - 11:55
Spondylus varius . Blanc avec une tâche rouge à l'umbo.
- POEAssidu
Mer 24 Mai 2023 - 14:14
Vendu pour Sp. varius. Et merci pour ces avis éclairés.
Pour le nettoyage, j'ai déjà un appareil à ultrasons mais compte tenu de sa taille, la bête ne rentre pas dedans.
Pour le nettoyage, j'ai déjà un appareil à ultrasons mais compte tenu de sa taille, la bête ne rentre pas dedans.
Mer 24 Mai 2023 - 14:27
POE a écrit:Pour le nettoyage, j'ai déjà un appareil à ultrasons mais compte tenu de sa taille, la bête ne rentre pas dedans.
Oui, ceux à bac ne sont pas de grande utilité. Je parlais de ceux avec un "stylo", comme les détartreurs de dentistes. Cherchez "ultrason D5" sur Google par exemple.
- POEAssidu
Mer 24 Mai 2023 - 14:37
Je ne connaissais pas ! Y a t'il une marque ou une puissance recommandée pour les coquillages ?
Je viens d'en voir un à 269 euros. Ca fait quand même un peu cher pour un spondyle ...
Je viens d'en voir un à 269 euros. Ca fait quand même un peu cher pour un spondyle ...
Mer 24 Mai 2023 - 14:48
POE a écrit:Je ne connaissais pas ! Y a t'il une marque ou une puissance recommandée pour les coquillages ?
Je ne peux pas dire, le mien a quinze ans (et toutes ses dents) et n'est plus fabriqué.
Pour un seul spondyle ça ne vaut pas le coup mais je peux dire que je l'ai largement rentabilisé depuis - et je l'avais payé autour de $500 de mémoire.
- POEAssidu
Mer 24 Mai 2023 - 14:53
Bon, en attendant il va rester dans l'eau de javel (du commerce) encore un moment. Ca ne peut pas lui faire de mal. Et merci pour le tuyau.