Cypraea gracilis
+2
jean marc jubert
Steve STK78
6 participants
- Steve STK78Actif
Cypraea gracilis
Mer 19 Jan 2022 - 17:41
- jean marc jubertAssidu
Re: Cypraea gracilis
Mer 19 Jan 2022 - 17:57
la première a gauche est une dayritiana
au milieu une annulus juvénile
a droite une gracilis
a droite une gracilis
- Michel BargoinAdministrateur
Mer 19 Jan 2022 - 20:15
+1
Et la prochaine fois, STP, une coquille par demande d'ID mais rassure toi, depuis quelques temps on ne coupe plus un doigt aux contrevenants.

Et la prochaine fois, STP, une coquille par demande d'ID mais rassure toi, depuis quelques temps on ne coupe plus un doigt aux contrevenants.

- Henri PerrierExpert
Mer 19 Jan 2022 - 21:07
Non Michel ne coupe plus un doigt.....mais un à chaque main....

- pupuceniceAssidu
Jeu 20 Jan 2022 - 8:08
OK pour la 1 & la 3 mais la 2 je vois plutôt moneta moneta juvénilejean marc jubert a écrit:la première a gauche est une dayritiana
a droite une gracilis

Un vieux sage a dit : "l'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route"
Thierry le Lorrain
Jeu 20 Jan 2022 - 12:38
+1 pour moneta !!!
- Steve STK78Actif
Jeu 20 Jan 2022 - 12:39
Bonjour, merci pour les identifications
Oui pour la triple photo, mais ca ne collait pas à la story, j'ai reçu un sachet de trois mais j'en montre juste un ? Et t'en voit pleins des lots sur le forum, d'identiques, de lots...? OK, maintenant je sais qu'ils ne le sont pas

La question qui se présente a mon esprit un peu tordu:
Est-ce que je poste un par un ? J'ai des poignées d'incertitudes de Marmoreus / Pulicarius/ Geographus ou Tulipa, je vais spamer le forum avec approx. 30 demandes de toujours pareils pour vous éclairés, pour que des incertitudes ? Pas facile d'être débutant
.
No panique, je ne le ferais pas, je manque de temps ca reste dans l'carton..(et aussi pour éviter de passer persona non grata
)
Un clin d'oeil à l'ami Bruno, qui a eu pitié de moi et m'a aidé sur un paquet de coquilles, qui n'étaient pas assez F+++++ pour mettre sur le forum.
Couper un doigt ca fait Yakuza, juste l'histoire derrière est moins Star:
T'as déshonoré ton Oyabun ? Non j'ai fait une boulette sur un forum .
Tant qu'on ne me coupe pas celui du milieu j'en ai besoin pour réagir au réponses qui ne me plaisent pas.

Aiguisez le couteau, je viens à Chelles si Dieu Covid et Chef (ma femme) veut bien, ma première bourse, je brûle d'envie à vous rencontrer, et peut-être lier des amitiés ^^
Amour toujours. Je sors

Oui pour la triple photo, mais ca ne collait pas à la story, j'ai reçu un sachet de trois mais j'en montre juste un ? Et t'en voit pleins des lots sur le forum, d'identiques, de lots...? OK, maintenant je sais qu'ils ne le sont pas

La question qui se présente a mon esprit un peu tordu:
Est-ce que je poste un par un ? J'ai des poignées d'incertitudes de Marmoreus / Pulicarius/ Geographus ou Tulipa, je vais spamer le forum avec approx. 30 demandes de toujours pareils pour vous éclairés, pour que des incertitudes ? Pas facile d'être débutant

No panique, je ne le ferais pas, je manque de temps ca reste dans l'carton..(et aussi pour éviter de passer persona non grata

Un clin d'oeil à l'ami Bruno, qui a eu pitié de moi et m'a aidé sur un paquet de coquilles, qui n'étaient pas assez F+++++ pour mettre sur le forum.
Couper un doigt ca fait Yakuza, juste l'histoire derrière est moins Star:
T'as déshonoré ton Oyabun ? Non j'ai fait une boulette sur un forum .
Tant qu'on ne me coupe pas celui du milieu j'en ai besoin pour réagir au réponses qui ne me plaisent pas.

Aiguisez le couteau, je viens à Chelles si Dieu Covid et Chef (ma femme) veut bien, ma première bourse, je brûle d'envie à vous rencontrer, et peut-être lier des amitiés ^^
Amour toujours. Je sors

- pupuceniceAssidu
Jeu 20 Jan 2022 - 13:45
Entièrement d'accord avec toi Steve, j'ai étais confronté (parfois gravement) aux mêmes soucis que toi à mes débuts sur le forum mais j'ai "je pense" réussi à m'adapter & maintenant je ne peux plus m'en passer (je parle du forum bien entendu). 

Un vieux sage a dit : "l'homme jeune marche plus vite que l'ancien, mais l'ancien connait la route"
Thierry le Lorrain
- Michel BargoinAdministrateur
Jeu 20 Jan 2022 - 17:14
Steve a écrit:1) La question qui se présente a mon esprit un peu tordu:
Est-ce que je poste un par un ? J'ai des poignées d'incertitudes de Marmoreus / Pulicarius/ Geographus ou Tulipa, je vais spamer le forum avec approx. 30 demandes de toujours pareils pour vous éclairés, pour que des incertitudes ? Pas facile d'être débutant.
No panique, je ne le ferais pas, je manque de temps ca reste dans l'carton..(et aussi pour éviter de passer persona non grata![]()
)
2) Un clin d'oeil à l'ami Bruno, qui a eu pitié de moi et m'a aidé sur un paquet de coquilles, qui n'étaient pas assez F+++++ pour mettre sur le forum.
3) Couper un doigt ca fait Yakuza, ma première bourse,
Amour toujours. Je sors![]()
1) Bien sûr si tu penses qu'il s'agit de la même bestiole tu peux en mettre plusieurs, je suis le premier à le faire et j'ai tous mes doigts.
2) Il n'y a pas de coquilles "assez ++++" chacun poste ce qu'il a, celui qui abuse risque seulement de lasser et que plus personne ne s'intéresse à ses questions et du coup avoir recours à la pitié des uns plutôt qu'à l'intérêt commun mais le forum est ouvert à tous et le restera.
3) Couper un doigt, une image de ce qui se faisait un temps, rassure toi il n'a jamais été question de s'en prendre aux bourses (même par le passé) quoique ...

- Steve STK78Actif
Jeu 20 Jan 2022 - 17:40
Merci Pupucenice
Salut Michel,
1) Cool, en revue j'aurais pu m'en douter que les trois devaient être différentes. Merci que vous laissiez cette option ouverte
2) Eviter l'abus était dans mon arrière pensée, pour l'éviter je n'osais pas les mettre, pour ne pas choquer les yeux habituées au GEM.
Après deux ou trois ''roulés'' ou ''sans intérêt'' , je pèse ce que je postes, je suis conscient que ca peut vous lasser. Et lire que c'est pourri c'est frustrant..
3) Faut bien rigoler un peu
, la situation est triste assez
Ne me prenez pas trop au premier degré , j'adore ce forum, et je trouve formidable le travail que certains d'entre vous y investissent !
Bonne fin de journée à tous

Salut Michel,
1) Cool, en revue j'aurais pu m'en douter que les trois devaient être différentes. Merci que vous laissiez cette option ouverte

2) Eviter l'abus était dans mon arrière pensée, pour l'éviter je n'osais pas les mettre, pour ne pas choquer les yeux habituées au GEM.
Après deux ou trois ''roulés'' ou ''sans intérêt'' , je pèse ce que je postes, je suis conscient que ca peut vous lasser. Et lire que c'est pourri c'est frustrant..
3) Faut bien rigoler un peu

Ne me prenez pas trop au premier degré , j'adore ce forum, et je trouve formidable le travail que certains d'entre vous y investissent !
Bonne fin de journée à tous