première tentative
+3
Bandera
Guy-gerard
wilfrid
7 participants
- wilfridIntegré
première tentative
Ven 12 Nov 2021 - 18:36
Bonjour à tous,
nouveau sur le forum bien qu'inscrit depuis un petit moment déjà, je ne sais pas comment m'y prendre...
Pouvez vous m'aider à identifier un coquillage pour commencer.
Il vient de Nouvelle Calédonie.
je tente de joindre des photos.
Merci de votre aide et de votre bienveillance...
échec de l'envoi d'une photo, comment dois-je faire?
nouveau sur le forum bien qu'inscrit depuis un petit moment déjà, je ne sais pas comment m'y prendre...
Pouvez vous m'aider à identifier un coquillage pour commencer.
Il vient de Nouvelle Calédonie.
je tente de joindre des photos.
Merci de votre aide et de votre bienveillance...
échec de l'envoi d'une photo, comment dois-je faire?
Re: première tentative
Ven 12 Nov 2021 - 18:53
Passe par serving: un des icône "héberger une image"!
- wilfridIntegré
Ven 12 Nov 2021 - 19:32
Merci
mais je ne trouve pas "serving"
je me sens un peu nul
je vais peut être renoncer
mais je ne trouve pas "serving"
je me sens un peu nul
je vais peut être renoncer
Ven 12 Nov 2021 - 19:54
- wilfridIntegré
Ven 12 Nov 2021 - 19:58
Ok
re-merci
bonne soirée
re-merci
bonne soirée
- BanderaAssidu
Sam 13 Nov 2021 - 9:46
C'est "SERVIMG" le serveur pour stocker et envoyer les photos
Didier
Didier

- wilfridIntegré
Sam 13 Nov 2021 - 11:09
Merci Didier,
je vais essayer de me familiariser...
C'est sympa, j'ai déjà reçu quelques mail bienveillants
Bonne journée depuis le bout de la presqu'île de Giens;
je vais essayer de me familiariser...
C'est sympa, j'ai déjà reçu quelques mail bienveillants
Bonne journée depuis le bout de la presqu'île de Giens;
- Goliath83Administrateur
Mar 16 Nov 2021 - 11:15
- chaton02Assidu
Mar 16 Nov 2021 - 12:07
Bonjour.
Lambis truncata (Strombidae) mais dont les "doigts" ont malheureusement souffert.
Cordialement.
Ph. V.
Lambis truncata (Strombidae) mais dont les "doigts" ont malheureusement souffert.
Cordialement.
Ph. V.
Mar 16 Nov 2021 - 12:14
Merci Chaton pour ta réponse.
Ce post est ouvert pour aider Wilfrid à poster ses photos.
L'exercice n'est pas aussi simple pour tout le monde et dans le cas présent, la taille trop importante de ses photos était la cause.
Bonne journée
Ce post est ouvert pour aider Wilfrid à poster ses photos.
L'exercice n'est pas aussi simple pour tout le monde et dans le cas présent, la taille trop importante de ses photos était la cause.
Bonne journée
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 16 Nov 2021 - 13:50
Bonjour,
" la taille trop importante de ses photos était la cause" ?
Peut être un problème de méthode. Je n'ai pas ce type de problème, avant sur conseil de Bernard Clavé (Administrateur) je redimensionnais mes photos en 600 x 800
mais ça c'était avant.
En utilisant la méthode ci dessous je n'ai pas besoin de redimensionner, le forum s'en charge ce qui permet de conserver mes photos dans leur format original.
Pas sûr que ce soit ça bien sûr, mais ... Ça vaut peut être le coup d'essayer si ce n'est pas comme ça que vous avez fait.

" la taille trop importante de ses photos était la cause" ?
Peut être un problème de méthode. Je n'ai pas ce type de problème, avant sur conseil de Bernard Clavé (Administrateur) je redimensionnais mes photos en 600 x 800
mais ça c'était avant.

En utilisant la méthode ci dessous je n'ai pas besoin de redimensionner, le forum s'en charge ce qui permet de conserver mes photos dans leur format original.
Pas sûr que ce soit ça bien sûr, mais ... Ça vaut peut être le coup d'essayer si ce n'est pas comme ça que vous avez fait.

Mar 16 Nov 2021 - 14:07
Reçu photos en MP, on progresse....
"de retour chez moi, j'ai fait les photos de mes spécimens.. avec mon tél portable pour voir.
C'est fastidieux et elles font presque toutes plus de 2 Mo.
A suivre
"de retour chez moi, j'ai fait les photos de mes spécimens.. avec mon tél portable pour voir.
C'est fastidieux et elles font presque toutes plus de 2 Mo.
A suivre
- Steve STK78Actif
Mar 16 Nov 2021 - 15:11
Avec la méthode de Michel Bargoin c'est super facile, et pas besoin de redimensionner.
Mon tel.Huawei fait des photos de 4 a 5 Mo , je peut monter jusque 12MO en HD jamais eu de soucis.
Ecrire le message a poster, cliquer sur l'image-disquette au-desssus directement dans la barre du message, choisir les photos sur le tel. et cliquer tout envoyer. Quand on vient de faire la photo c'est le plus facile, c'est la première qu'on trouve ;-)
Juste faire attention que le curseur soit en bout de texte, sinon il vous tape l'image a l'endroit ou il se trouve. Puis case départ ^^
La première fois il faut impérativement aller sur le site ''Servimg'' pour créer son profil.
Il faut que le site comprennes le lien entre votre profil du Forum (d'ou l'importance d'utiliser ses logins du forum !! ) et vos photos que vous téléchargez via sa plateforme pour le mettre en forme automatiquement.
Premier post j'ai galéré sur place comme une éolienne, maintenant je fais le malin
Mon tel.Huawei fait des photos de 4 a 5 Mo , je peut monter jusque 12MO en HD jamais eu de soucis.
Ecrire le message a poster, cliquer sur l'image-disquette au-desssus directement dans la barre du message, choisir les photos sur le tel. et cliquer tout envoyer. Quand on vient de faire la photo c'est le plus facile, c'est la première qu'on trouve ;-)
Juste faire attention que le curseur soit en bout de texte, sinon il vous tape l'image a l'endroit ou il se trouve. Puis case départ ^^
La première fois il faut impérativement aller sur le site ''Servimg'' pour créer son profil.
Il faut que le site comprennes le lien entre votre profil du Forum (d'ou l'importance d'utiliser ses logins du forum !! ) et vos photos que vous téléchargez via sa plateforme pour le mettre en forme automatiquement.
Premier post j'ai galéré sur place comme une éolienne, maintenant je fais le malin

Mar 16 Nov 2021 - 16:06
"Premier post j'ai galéré sur place comme une éolienne, maintenant je fais le malin
".... Je vois ça !!!
A savoir que tous les gens ne sont pas des pros en informatique... Un tuto c'est bien mais pour certains, poster une photo c'est la galère et ils abandonnent rapidement.
Nombreux sont ceux qui visitent le forum et ne postent jamais rien, devinez pourquoi ?

A savoir que tous les gens ne sont pas des pros en informatique... Un tuto c'est bien mais pour certains, poster une photo c'est la galère et ils abandonnent rapidement.
Nombreux sont ceux qui visitent le forum et ne postent jamais rien, devinez pourquoi ?