- BanderaAssidu
Naria_marginalis_f._melocellata
Mer 5 Mai 2021 - 19:27
Bonsoir,
je viens de retrouver dans un tiroir de Naria cette coquille mais l'étiquette n'y est plus...
Donc provenance inconnue, taille 23,2 mm
Pour être honnête je me demande si je ne l'ai pas déjà postée .... Auquel cas veuillez m'en excuser par avance.
J'ai pensé à N. albuginosa du fait de la coloration un peu "vieux rose" / violine renforcée au niveau des dents... Mais pas sûr du tout.
J'ai cherché sur le forum ...
Les photos sont tjs aussi mauvaises... vraiment désolé
je viens de retrouver dans un tiroir de Naria cette coquille mais l'étiquette n'y est plus...
Donc provenance inconnue, taille 23,2 mm
Pour être honnête je me demande si je ne l'ai pas déjà postée .... Auquel cas veuillez m'en excuser par avance.
J'ai pensé à N. albuginosa du fait de la coloration un peu "vieux rose" / violine renforcée au niveau des dents... Mais pas sûr du tout.
J'ai cherché sur le forum ...
Les photos sont tjs aussi mauvaises... vraiment désolé
- KaterinaExpert
Re: Naria_marginalis_f._melocellata
Mer 5 Mai 2021 - 19:38
Bonsoir !
Pas N. albuginosa mais N. marginalis, et probablement f. melocellata (2+ dents dans la fossula) :
Pas N. albuginosa mais N. marginalis, et probablement f. melocellata (2+ dents dans la fossula) :
- http://www.gastropods.com/3/Shell_4553.shtml
- https://www.forumcoquillages.com/t1108-naria-marginalis-melocellata-lorenz-wiese-1990#143520
- BanderaAssidu
Re: Naria_marginalis_f._melocellata
Mer 5 Mai 2021 - 19:55
Ah super merci Katerina.
J'avais remarqué ces deux dents dans la fossula mais avec ce critère je ne savais pas comment cherché le taxon correct.
Didier
J'avais remarqué ces deux dents dans la fossula mais avec ce critère je ne savais pas comment cherché le taxon correct.
Didier