Luria_pulchra_(Gray_1824)
Sam 7 Nov 2020 - 16:18
Re: Luria_pulchra_(Gray_1824)
Sam 7 Nov 2020 - 16:30
Je pense que sinaiensis est plus ''bulbeuse'' !!!
- KaterinaExpert
Sam 7 Nov 2020 - 17:21
Bonjour !
Tout d'abord, Berebera n'est-ce pas le golfe d'Aden, la Somalie ? Ce n'est pas une partie de la mer Rouge...
Deuxièmement, pour les taxons par Heiman & Mienis (Cypraea pantherina rasnasraniensis, Lyncina camelopardalis sharmiensis), même le WoRMS les marque comme "n'a pas été examiné". Pour la plupart des chercheurs, y compris F. Lorenz, c'est juste une forme - "plus gonflée, bosse". Et même avis sur les deux autres taxons mentionnés.
Voici la coquille de F. Lorenz (f. sinaensis, l'Égypte) :

Tout d'abord, Berebera n'est-ce pas le golfe d'Aden, la Somalie ? Ce n'est pas une partie de la mer Rouge...
Deuxièmement, pour les taxons par Heiman & Mienis (Cypraea pantherina rasnasraniensis, Lyncina camelopardalis sharmiensis), même le WoRMS les marque comme "n'a pas été examiné". Pour la plupart des chercheurs, y compris F. Lorenz, c'est juste une forme - "plus gonflée, bosse". Et même avis sur les deux autres taxons mentionnés.
Voici la coquille de F. Lorenz (f. sinaensis, l'Égypte) :

Sam 7 Nov 2020 - 17:36
- KaterinaExpert
Sam 7 Nov 2020 - 17:43
Ici, vous pouvez voir la variabilité de l'espèce - des cylindriques dont les extrémités sont clairement visibles d'en haut - aux plus gonflées, ainsi que leurs variations intermédiaires :
http://www.cowries-world.com/crbst_172.html
http://www.cowries-world.com/crbst_172.html
Sam 7 Nov 2020 - 18:00
Bonsoir, merci pour vos réponses, suite au lien de Katerina il n'y pas de doute possible, Pulchra Pulchra
- KaterinaExpert
Sam 7 Nov 2020 - 18:04
J'ai vérifié - je peux ouvrir le lien
Personnellement, je ne spécifie pas si souvent les formes pour mes coquilles - dans les cas où la correspondance est assez bonne

Personnellement, je ne spécifie pas si souvent les formes pour mes coquilles - dans les cas où la correspondance est assez bonne