Callistocypraea_aurantium_(Gmelin_1791) et C._leucodon_leucodon_(Broderip_1828)
+6
Michel Bargoin
tanitou02
Guillaume Leucodon
ramses1004
Katerina
Zonatus
10 participants
- Guillaume LeucodonActif
Callistocypraea_aurantium_(Gmelin_1791) et C._leucodon_leucodon_(Broderip_1828)
Mar 29 Sep 2020 - 13:44
Bonjour à tous.
J'aurai besoin de vos conseils pour identifier ces 2 cypraea svp.
Elles viennent d'une collection privée.
Le monsieur qui en a hérité ne connaît rien aux coquillages...je n'ai aucune information sur ces 2 cypraeas.
Il m'a céder ces 2 cypraeas pour 20€.
Merci beaucoup
Guillaume
J'aurai besoin de vos conseils pour identifier ces 2 cypraea svp.
Le monsieur qui en a hérité ne connaît rien aux coquillages...je n'ai aucune information sur ces 2 cypraeas.
Merci beaucoup
Guillaume
Re: Callistocypraea_aurantium_(Gmelin_1791) et C._leucodon_leucodon_(Broderip_1828)
Mar 29 Sep 2020 - 13:45
Re: Callistocypraea_aurantium_(Gmelin_1791) et C._leucodon_leucodon_(Broderip_1828)
Mar 29 Sep 2020 - 13:47
Mar 29 Sep 2020 - 13:54
Si ce n'est pas une blague c'est une très bonne affaire ;-)
aurantium pour la première, et leucodon pour la seconde.
aurantium pour la première, et leucodon pour la seconde.
Mar 29 Sep 2020 - 14:03
Merci beaucoup.
Non ce n'est pas une blague.
J'aurai bien aimé avoir l'origine géographique précise mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci
Non ce n'est pas une blague.
J'aurai bien aimé avoir l'origine géographique précise mais je ne sais pas si c'est possible.
Merci
Mar 29 Sep 2020 - 14:11
Alors c'est une très bonne affaire ;-)
Philippines très probablement .
Philippines très probablement .
- Michel BargoinAdministrateur
Mar 29 Sep 2020 - 14:46
Oui si tu connais le vendeur tu pourras lui ajouter une petite pièce à l'occasion surtout si c'est une personne dans le besoin.
Mar 29 Sep 2020 - 15:15
Super affaire avec une aurantium de 100 mm
Sur ebay une de 93 mm à 49,90€ par exemple !!
Sur ebay une de 93 mm à 49,90€ par exemple !!
Mar 29 Sep 2020 - 15:31
Une aurantium, c'est cadeau pour l'achat d'une leucodon, encore que depuis l'interdiction de les sortir des philippines il est de plus en plus difficile d'en trouver)
Mar 29 Sep 2020 - 16:16
Et où est la question : "Est-ce aurantium" ?
Je pense qu'il n'y aurait aucun problème à les trouver dans cette section
https://www.forumcoquillages.com/f6-les-cypraeidae-rafinesque-1815
Cependant, d'accord, bien sûr :
1. Callistocypraea aurantium (Gmelin, 1791) :
2. Callistocypraea leucodon leucodon (Broderip, 1828) :
Comme toujours, une demande par espèce, svp !
Je pense qu'il n'y aurait aucun problème à les trouver dans cette section
https://www.forumcoquillages.com/f6-les-cypraeidae-rafinesque-1815
Cependant, d'accord, bien sûr :
1. Callistocypraea aurantium (Gmelin, 1791) :
2. Callistocypraea leucodon leucodon (Broderip, 1828) :
Comme toujours, une demande par espèce, svp !
- ramses1004Administrateur
Mar 29 Sep 2020 - 18:12
Très très bonne affaire et très belles coquilles.
Les aurantium de plus de 100 mm sont dur à trouver et les leucodon sont de plus en plus difficiles à obtenir, en général il faut compter un prix de départ à 600€ pour des spécimens d'entrée de gamme.
Bravo
Les aurantium de plus de 100 mm sont dur à trouver et les leucodon sont de plus en plus difficiles à obtenir, en général il faut compter un prix de départ à 600€ pour des spécimens d'entrée de gamme.
Bravo
Mar 29 Sep 2020 - 22:32
Veinard !!!!!!
Mer 30 Sep 2020 - 20:59
Merci à tous pour vos réponses.
Amicalement
Guillaume
Amicalement
Guillaume
- tanitou02Accro
Jeu 1 Oct 2020 - 8:08
Bonjour Guillaume, Leucodon sitôt achetée sitôt en vente ? Le prix de vente est plutôt sympa. Là plus value pourrait être sympa ! J'avoue qu'à 10 euros la Leucodon à l'achat, je lui aurait préparé un beau lit de ouate et je la chérirait toute ma vie !
Jeu 1 Oct 2020 - 11:08
Si le reste de la collection de ce monsieur est aussi impressionnante (et si bon marché) je me pendsGuillaume Mantagh a écrit:
Ven 2 Oct 2020 - 21:53
- Phil-HelixAdministrateur
Ven 2 Oct 2020 - 22:03
Et le Forum touche un pourcentage sur la vente ???
Je rêve.
Je rêve.
Sam 3 Oct 2020 - 6:40
Bonjour à tous,
Comme tout véritable collectionneur j'aurais également (comme l'a écrit "tanitou02") mis cette coquille dans un lieu bien confiné.
Moi aussi je rêve mais pas de la même chose : Celle du jour où j'aurais une telle coquille dans ma collection mais malheureusement je n'ai pas gagné au loto contrairement à Guillaume
Serait ce de la jalousie ? Oui, probablement !!!
Cependant je trouve très regrettable que le forum soit utilisé (par certains) comme moyen d'identification à des fins purement mercantiles
Sur ce je vous souhaite à tous un excellent weekend.
Comme tout véritable collectionneur j'aurais également (comme l'a écrit "tanitou02") mis cette coquille dans un lieu bien confiné.
Moi aussi je rêve mais pas de la même chose : Celle du jour où j'aurais une telle coquille dans ma collection mais malheureusement je n'ai pas gagné au loto contrairement à Guillaume
Serait ce de la jalousie ? Oui, probablement !!!
Cependant je trouve très regrettable que le forum soit utilisé (par certains) comme moyen d'identification à des fins purement mercantiles
Sur ce je vous souhaite à tous un excellent weekend.
- BanderaAssidu
Sam 3 Oct 2020 - 9:41
Pupucenice résume très bien mon propre état d'esprit.
Après y-avait-il un esprit mercantiles dès la demande d'identification??
Après y-avait-il un esprit mercantiles dès la demande d'identification??
Sam 3 Oct 2020 - 9:54
Michel t' aurais pas dû mettre cette annonce là mais dans https://www.forumcoquillages.com/f47-les-ventes pour info !!!!!!!!!!!!!!!!
Lun 12 Oct 2020 - 20:45
Bonsoir à tous.
Merci pour vos réponses.
Je me suis permis de vous raconter mon histoire incroyable car vous êtes collectionneurs et moi je débute.
Apparemment j'ai réussi un bon coup car 10€ pour une Leucodon...on peut dire que c'est la chance du débutant !
Je n'avais aucune arrière pensée en postant mon message si ce n'est de connaître l'origine géographique de ce coquillage et avoir votre avis et partager cette excitation que tout collectionneur peut ressentir.
Je me suis permis de la mettre sur Leboncoin et de mander de faire une offre pour connaître sa valeur sur le marché. Effectivement je reçois des dizaines de demandes et les prix sont plus proche de 1000 que de 10.
Mais je ne la vend pas. Elle est dans ma vitrine et je la regarde tous les jours en pensant à Michel...LOL
Désolé pour ceux qui me harcele de message et qui veulent me l'acheter à 15 ou 20 € sous prétexte que je l'ai eu a 10€...et qui finissent par être impoli...ils se reconnaîtrons.
Bonne soirée à tous les amis
A bientôt
Merci pour vos réponses.
Je me suis permis de vous raconter mon histoire incroyable car vous êtes collectionneurs et moi je débute.
Apparemment j'ai réussi un bon coup car 10€ pour une Leucodon...on peut dire que c'est la chance du débutant !
Je n'avais aucune arrière pensée en postant mon message si ce n'est de connaître l'origine géographique de ce coquillage et avoir votre avis et partager cette excitation que tout collectionneur peut ressentir.
Je me suis permis de la mettre sur Leboncoin et de mander de faire une offre pour connaître sa valeur sur le marché. Effectivement je reçois des dizaines de demandes et les prix sont plus proche de 1000 que de 10.
Mais je ne la vend pas. Elle est dans ma vitrine et je la regarde tous les jours en pensant à Michel...LOL
Désolé pour ceux qui me harcele de message et qui veulent me l'acheter à 15 ou 20 € sous prétexte que je l'ai eu a 10€...et qui finissent par être impoli...ils se reconnaîtrons.
Bonne soirée à tous les amis
A bientôt
- Phil-HelixAdministrateur
Lun 12 Oct 2020 - 22:36
Merci pour l'explication et je suis désolé de l'impolitesse de certains. Mais le simple fait de proposer à la vente sur le bon coin une magnifique coquille tout juste identifiée par nos soins, reconnais que c'est un peu "trop", non ?
Bref, tu n'auras que peu de chance de renouveler une affaire pareil. Tu l'as payé 10 mais elle en vaut 1000. Tu n'as pas perdu d'argent, tu n'en as pas gagné non plus. Mais tu as une coquille peu commune. Te reste à la conserver. Pour toi oui mais pas que pour toi, pour celui ou celle qui l'obtiendra plus tard. Donc une exposition en vitrine éventuellement oui mais à l'abri du soleil, fermée avec ses petits volets. En tous cas hors des rayons du soleil quand tu ne la regardes pas. Une belle coquille devient beaucoup moins belle quand on ne la regarde pas et qu'elle reste abandonnée en pleine lumière. Tu en es responsable et il faut s'y faire.
Courage ! Mais ce n'est pas si dur je t'assure de préserver proprement les belles choses pour soi aujourd'hui et pour les autres demain.
Tu es le propriétaire actuel mais pas le dernier, enfin j'espère pas le définitif ; et cette coquille continuera son voyage de propriétaires en propriétaires ... et si chacun y travail soigneusement, son voyage continuera très longtemps.
Bref, tu n'auras que peu de chance de renouveler une affaire pareil. Tu l'as payé 10 mais elle en vaut 1000. Tu n'as pas perdu d'argent, tu n'en as pas gagné non plus. Mais tu as une coquille peu commune. Te reste à la conserver. Pour toi oui mais pas que pour toi, pour celui ou celle qui l'obtiendra plus tard. Donc une exposition en vitrine éventuellement oui mais à l'abri du soleil, fermée avec ses petits volets. En tous cas hors des rayons du soleil quand tu ne la regardes pas. Une belle coquille devient beaucoup moins belle quand on ne la regarde pas et qu'elle reste abandonnée en pleine lumière. Tu en es responsable et il faut s'y faire.
Courage ! Mais ce n'est pas si dur je t'assure de préserver proprement les belles choses pour soi aujourd'hui et pour les autres demain.
Tu es le propriétaire actuel mais pas le dernier, enfin j'espère pas le définitif ; et cette coquille continuera son voyage de propriétaires en propriétaires ... et si chacun y travail soigneusement, son voyage continuera très longtemps.