Monetaria_annulus_(Linnaeus_1758)
Sam 22 Aoû 2020 - 7:20
- tanitou02Accro
Re: Monetaria_annulus_(Linnaeus_1758)
Sam 22 Aoû 2020 - 9:18
Pour moi, juste juvenile. Désolé Pupucenice. Mais fraîche, d'où la couleur intense interne, qui plus tard deviendra chocolat.
Sam 22 Aoû 2020 - 9:24
+1
- KaterinaExpert
Sam 22 Aoû 2020 - 11:06
Oui, elle n'a pas l'air complètement terminée...
En passant, sur le site de F. Lorenz, j'ai remarqué un changement dans les noms des formes. Par exemple, la coquille blanche ("plain white variation" - "variation blanc uni") est appelée "f. camelorum" (ex-"pura") !
Et voici "f. circumpicta" ("brown margins and base" - "marges et base bruns") :
http://www.cowries.info/sale/files/generalA.php
En passant, sur le site de F. Lorenz, j'ai remarqué un changement dans les noms des formes. Par exemple, la coquille blanche ("plain white variation" - "variation blanc uni") est appelée "f. camelorum" (ex-"pura") !
Et voici "f. circumpicta" ("brown margins and base" - "marges et base bruns") :
Sam 22 Aoû 2020 - 11:27
Très jolies tes coquilles Katerina
Par contre je suis très étonné par vos réponses. J'ai vécu 2 ans en NC (et ailleurs) et des annulus j'en ai vue des centaines (même juveniles) et jamais de cette couleur orangée
Par contre je suis très étonné par vos réponses. J'ai vécu 2 ans en NC (et ailleurs) et des annulus j'en ai vue des centaines (même juveniles) et jamais de cette couleur orangée
- KaterinaExpert
Sam 22 Aoû 2020 - 11:34
Non-non, ces coquilles - du site de F. Lorenz !
Annulus f. camelorum - Mauritius ;
Annulus f. circumpicta - Madagascar;
Annulus f. camelorum - Mauritius ;
Annulus f. circumpicta - Madagascar;
- KaterinaExpert
Sam 22 Aoû 2020 - 11:45
Voici les autres formes :
Annulus f. noumeensis - New Caledonia (l'anneau a une couleur très riche)
Annulus f. olgae - Moreton Bay (Australia). Faint reddish overcast across middle of dorsum and above the extremities. Only known from one location - Légèrement couvert rougeâtre au milieu du dos et au-dessus des extrémités. Uniquement connu d'un seul endroit
Annulus f. noumeensis - New Caledonia (l'anneau a une couleur très riche)
Annulus f. olgae - Moreton Bay (Australia). Faint reddish overcast across middle of dorsum and above the extremities. Only known from one location - Légèrement couvert rougeâtre au milieu du dos et au-dessus des extrémités. Uniquement connu d'un seul endroit
- sylvemmaModérateur
Sam 22 Aoû 2020 - 14:49
ah ben oui... , ce sont des annulus en fait !!
Sam 22 Aoû 2020 - 16:47
Prendre les f et var avec des pincettes et réserve même venant de Lorenz Je cherche toujours les descriptions de Rochebrune ....... Noumeensis = rostrée, jaune...
- KaterinaExpert
Sam 22 Aoû 2020 - 16:58
Oui, merci pour cette remarque !
J'ai donné des informations pour la comparaison, la réflexion, la discussion - personnellement, j'essaie de faire attention à ces choses, et même si je parle de F. Lorenz, j'ai déjà rencontré quelques ambiguïtés... Et je suis aussi habituée aux vieilles "descriptions-apparences" de ces formes
En outre, après tout, je m'intéresse principalement aux formes du point de vue de l'écologie et de la biologie (et ce n'est que parfois que c'est juste la curiosité et l'esthétique).
J'ai donné des informations pour la comparaison, la réflexion, la discussion - personnellement, j'essaie de faire attention à ces choses, et même si je parle de F. Lorenz, j'ai déjà rencontré quelques ambiguïtés... Et je suis aussi habituée aux vieilles "descriptions-apparences" de ces formes
En outre, après tout, je m'intéresse principalement aux formes du point de vue de l'écologie et de la biologie (et ce n'est que parfois que c'est juste la curiosité et l'esthétique).
- KaterinaExpert
Sam 22 Aoû 2020 - 22:00
Sam 22 Aoû 2020 - 22:39
Et que dire de ces annulus provenant de l'ile Madura en Indonésie : 16.37 et 15.58 mm.
Bien gironde avec un petit "bec" bien étonnant
Comme l'écrit "Sylvemma" ce sont toutes des annulus et comme caputserpentis les formes & les couleurs différent souvent en fonction de la région de pêche.
Aussi pour leur donner des noms de formes ou variations cela devient très compliqué...
Et c'est là que je rejoins "Katerina" quant elle dit je cite " En outre, après tout, je m'intéresse principalement aux formes du point de vue de l'écologie et de la biologie (et ce n'est que parfois que c'est juste la curiosité et l'esthétique)"; Curiosité et esthétique
Bien gironde avec un petit "bec" bien étonnant
Comme l'écrit "Sylvemma" ce sont toutes des annulus et comme caputserpentis les formes & les couleurs différent souvent en fonction de la région de pêche.
Aussi pour leur donner des noms de formes ou variations cela devient très compliqué...
Et c'est là que je rejoins "Katerina" quant elle dit je cite " En outre, après tout, je m'intéresse principalement aux formes du point de vue de l'écologie et de la biologie (et ce n'est que parfois que c'est juste la curiosité et l'esthétique)"; Curiosité et esthétique
- KaterinaExpert
Sam 22 Aoû 2020 - 22:48
Bien ! Oui, ce sont toutes des annulus, mais rares ou communes, toutes les créatures, toutes leurs coquilles sont infiniment intéressantes !
En passant, vos coquilles ne sont pas perdues :
https://www.forumcoquillages.com/t504p25-monetaria-annulus-annulus-linnaeus-1758#188388
https://www.forumcoquillages.com/t504p25-monetaria-annulus-annulus-linnaeus-1758#188388
Sam 22 Aoû 2020 - 23:05
Katerina a écrit:Bien ! Oui, ce sont toutes des annulus, mais rares ou communes, toutes les créatures, toutes leurs coquilles sont infiniment intéressantes !
Je sais mais comme personne n'y avait "semblait t'il" prêté attention j'avais remis "le couvert" sur ce poste
- KaterinaExpert
Sam 22 Aoû 2020 - 23:07
J'ai compris !
Dim 23 Aoû 2020 - 9:52
- KaterinaExpert
Dim 23 Aoû 2020 - 10:09
Pourquoi pas? Conditions environnementales spécifiques - ou simplement génétiquepupucenice a écrit:L'animal aurait-il conçu son habitat circulairement
Le code génétique a un énorme potentiel de changement, et pourpour chaque caractéristique, il peut y avoir des variations (ou même ce que l'on pourrait appeler "déviation") - tout ce que vous pouvez imaginer (et même plus).
En lisant divers ouvrages sur la Biologie, en voyant différents spécimens, j'ai trouvé plus d'une fois la confirmation des mots de mon professeur d'anatomie et de Génétique familier.
Les conditions environnementales elles-mêmes peuvent avoir un impact très différent, il y a des parasites, des maladies, des blessures après des attaques de prédateurs et d'autres facteurs... Mais c'est déjà un raisonnement général