Forum Francophone des Coquillages Actuels
Bienvenue sur le Forum des Coquillages Actuels.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Pour toutes questions et remarques, merci de nous les faire parvenir à: info@forumcoquillages.com
Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Euconulus ?Aujourd'hui à 20:06TifaerisConus pergrandis ????? + de détailsAujourd'hui à 18:50gdg2158ADN Cypraea MeyerAujourd'hui à 15:04KaterinaBuccinidae Cominella - Le genre, ses espèces, la plancheAujourd'hui à 14:53Michel Bargoin Buccinidae Cominella - Discussion sur le genreAujourd'hui à 14:45Michel BargoinBuccinidae Burnupena - Le genre, ses espèces, la plancheAujourd'hui à 14:24Michel Bargoin Buccinidae Burnupena - Discussion sur le genreAujourd'hui à 14:20Michel BargoinIls arrivent !!!! Aujourd'hui à 14:10Michel BargoinCarmione keeni (Marrat, 1870) - Worms = Oliva keenii Marrat, 1870Aujourd'hui à 10:00PLFBuccinum undatum f. acuminata (Broderip 1830)Aujourd'hui à 8:57Henri PerrierNeptunea decemcostata - (Say, 1826)Aujourd'hui à 8:54vmariCarmione dactyliola (Duclos, 1835)Aujourd'hui à 7:47PLFCirsotrema pumiceum - (Brocchi, 1814) - Pyrgostylus striatulusHier à 22:53KaterinaMuricidae #2Hier à 22:11KaterinaNeptunea pribiloffensis (Dall 1919)Hier à 18:31Henri PerrierCarmione bulbiformis (Duclos, 1840) - Worms = Oliva bulbiformis Duclos, 1840Hier à 18:29PLF Neptunea bulbacea (Valenciennes 1858)Hier à 18:21Henri PerrierCarmione bulbiformis f. similis (Marrat, 1867) voir Carmione bulbiformis (Duclos, 1840)Hier à 10:47PLFBurnupena pubescens - (Küster, 1858)Hier à 6:13vmari Buccinidae Buccinum - Le genre, ses espèces, la plancheMer 20 Jan 2021 - 23:48ramses1004Muricidae #1Mer 20 Jan 2021 - 23:31Guy-gerardOlivella puelcha (Duclos, 1835)Mer 20 Jan 2021 - 20:55KaterinaCarmione lecoquiana (Ducros de St Germain, 1857) - Worms = Oliva lecoquiana Ducros de Saint Germain, 1857Mer 20 Jan 2021 - 19:18PLF Buccinidae Buccinum - Discussion sur le genreMer 20 Jan 2021 - 16:57Michel BargoinA identifier ??Mer 20 Jan 2021 - 13:45ramses1004
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 47 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 0 Invisible et 44 Invités :: 1 Moteur de recherche

Goliath83, stigmate, Tifaeris

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (11265)
11265 Messages - 18%
8889 Messages - 14%
8467 Messages - 14%
7385 Messages - 12%
Zonatus (4908)
4908 Messages - 8%
4825 Messages - 8%
Rhum3389 (4353)
4353 Messages - 7%
Phil-Helix (4224)
4224 Messages - 7%
4184 Messages - 7%
HENRI.13090 (4094)
4094 Messages - 7%
Les posteurs les plus actifs du mois
114 Messages - 17%
96 Messages - 14%
85 Messages - 13%
78 Messages - 12%
78 Messages - 12%
77 Messages - 11%
38 Messages - 6%
35 Messages - 5%
35 Messages - 5%
34 Messages - 5%
Le Deal du moment : -40%
Lacoste : -40% sur la ceinture sangle siglée ...
Voir le deal
33 €

Angga
Angga
Actif
Actif

couleur inhabituelle chez monetaria caputserpentis Empty couleur inhabituelle chez monetaria caputserpentis

le Lun 13 Juil 2020 - 5:41
Bonjour,

Est-ce que ce caputserpentis a des couleurs et des motifs inhabituels?
ou est-ce un hybride?
les marges latérales sont violettes,
et base jaune ,,
la coquille vient de l'île de lombok,
taille de la coque 28,61 mm

couleur inhabituelle chez monetaria caputserpentis 11
tanitou02
tanitou02
Accro
Accro

couleur inhabituelle chez monetaria caputserpentis Empty Re: couleur inhabituelle chez monetaria caputserpentis

le Lun 13 Juil 2020 - 8:52
Bonjour Angga, ce n'est pas un hybride. Une forme  pale, c'est tout, mais qui ressemble fortement à  un spécimen subfossile. Je me demande d'ailleurs si toutes les formes pâles  que tu nous as montrées recemment n'en sont pas au final. Une exploitation de zones boueuses en retrait du récif ?
Angga
Angga
Actif
Actif

couleur inhabituelle chez monetaria caputserpentis Empty Re: couleur inhabituelle chez monetaria caputserpentis

le Lun 13 Juil 2020 - 9:00
@tanitou02 a écrit:Bonjour Angga, ce n'est pas un hybride. Une forme  pale, c'est tout, mais qui ressemble fortement à  un spécimen subfossile. Je me demande d'ailleurs si toutes les formes pâles  que tu nous as montrées recemment n'en sont pas au final. Une exploitation de zones boueuses en retrait du récif ?

les coquilles de caputserpentis sont ramenées à marée basse sous un récif de corail.
la couleur de la coque naturelle n'est pas pâle,
c'est la première fois que je vois des caputserpentis avec des couleurs et des motifs comme celui-ci,
tanitou02
tanitou02
Accro
Accro

le Lun 13 Juil 2020 - 9:06
C'est  comme tu veux ! On ne peux être sûr  à 100 % de son pronostic. Pas de soucis pour moi.
Katerina
Katerina
Expert

le Lun 13 Juil 2020 - 9:53
@tanitou02 a écrit:qui ressemble fortement à  un spécimen subfossile. Je me demande d'ailleurs si toutes les formes pâles  que tu nous as montrées recemment n'en sont pas au final
Je l'ai supposé aussi... Wink

Sur la photo, tout peut paraître plus lumineux que nous l'avons vu. En plus, Angga, vous avez dit que les pêcheurs vous l'apportaient - pas vous-même.

Mais ce que je suis intéressée: c'est une zone d'activité volcanique. Cela augmente-t-il les chances que des spécimens "subfossiles" apparaissent à la suite d'une mort soudaine? Et d'autres exemples de coloration "inhabituelle" - à la suite d'une exposition chimique d'origine volcanique ou humaine aussi? Peut-être que quelqu'un a des idées?
Angga
Angga
Actif
Actif

le Lun 13 Juil 2020 - 10:14
@Katerina a écrit:
@tanitou02 a écrit:qui ressemble fortement à  un spécimen subfossile. Je me demande d'ailleurs si toutes les formes pâles  que tu nous as montrées recemment n'en sont pas au final
Je l'ai supposé aussi... Wink

Sur la photo, tout peut paraître plus lumineux que nous l'avons vu. En plus, Angga, vous avez dit que les pêcheurs vous l'apportaient - pas vous-même.

Mais ce que je suis intéressée: c'est une zone d'activité volcanique. Cela augmente-t-il les chances que des spécimens "subfossiles" apparaissent à la suite d'une mort soudaine? Et d'autres exemples de coloration "inhabituelle" - à la suite d'une exposition chimique d'origine volcanique ou humaine aussi? Peut-être que quelqu'un a des idées?

Oui,
les pêcheurs envoient des coquillages de lombok chez moi,
les pêcheurs ne savent pas que la coquille est bonne ou non,
dans l'esprit des pêcheurs ne collectent autant,
quand je suis rentré, j'ai choisi la coquille pour en chercher une bonne,
peut-être pour certains collectionneurs qui croient ou non à l'authenticité de la couleur,
en arrière, ils disent que la coquille morte chez le médecin ,,
Je l'ai moi-même expérimenté sur ma coquille albinos caputserpentis qui serait une coquille morte en cours de traitement par un médecin,
Je ne comprends pas non plus pourquoi quelqu'un a dit ça sans regarder directement la coquille ...
Katerina
Katerina
Expert

le Lun 13 Juil 2020 - 11:00
"...pour certains collectionneurs qui croient ou non à l'authenticité de la couleur"

La question n'est pas d'y croire ou non - c'est raisonnable, à mon avis. Si vos photos, déformant la perception des coquillages, concernaient uniquement votre collection - ce serait uniquement vos caprices et vos problèmes. Ici, vous obtenez une aide - totalement gratuite - dans vos affaires commerciales. Et j'admets que vous, en réponse à toutes les questions des acheteurs potentiels, allez nous (les utilisateurs de ce forum) référencer - et nos identifications...
noumea83
noumea83
Assidu
Assidu

le Lun 13 Juil 2020 - 17:26
C’est certainement une Subfossile j’en ai trouvé en Nelle Calédonie un peu plus foncée , mais absolument pas hybride en plus très peu de cypraeas sont hybrides 
Évitez d’acheter des cypraeas communes aux pêcheurs cela n’a aucun intérêt 
Ciblez vos recherches et surtout des vivantes
Contenu sponsorisé