E._Caurica_d'Indonésie
+2
ramses1004
LE CORVEC Bruno
6 participants
E._Caurica_d'Indonésie
Sam 4 Juil 2020 - 22:26
- ramses1004Administrateur
Re: E._Caurica_d'Indonésie
Dim 5 Juil 2020 - 10:17
Vraiment splendide avec ses marges "laiteuses"
Caurica_d'Indonésie
Mar 7 Juil 2020 - 20:43
Bonjour,,
Je viens de recevoir un caurica de (Pantai Licin, Malang, Indonésie) attrapé par des pêcheurs locaux à marée basse sous le récif ..
est-ce une nouvelle variation?
Merci
Je viens de recevoir un caurica de (Pantai Licin, Malang, Indonésie) attrapé par des pêcheurs locaux à marée basse sous le récif ..
est-ce une nouvelle variation?
Merci
Mar 7 Juil 2020 - 20:49
Jamais vu des comme ça !!! Il y a énormément de choses a découvrir dans cette région très étendue !!!!
- ramses1004Administrateur
Mar 7 Juil 2020 - 21:28
Jamais vu également, très belle en tout cas
Mar 7 Juil 2020 - 21:32
peut-on appeler cela une nouvelle variation?
parce que je viens aussi de voir
parce que je viens aussi de voir
- KaterinaExpert
Mar 7 Juil 2020 - 22:34
Comme je l'ai dit, je doute qu'il y ait des raisons d'étiqueter chaque déviation comme une nouvelle forme. Mais ici, la question n'est pas la science, si je comprends bien...
- AnggaActif
Mar 7 Juil 2020 - 22:45
Katerina a écrit:Comme je l'ai dit, je doute qu'il y ait des raisons d'étiqueter chaque déviation comme une nouvelle forme. Mais ici, la question n'est pas la science, si je comprends bien...
Oui..
Je comprends,,
- KaterinaExpert
Mar 7 Juil 2020 - 22:53
Cependant, le spécimen est vraiment très beau et intéressant, c'est indéniable
- AnggaActif
Mar 7 Juil 2020 - 23:12
Katerina a écrit:However, the specimen is really very beautiful and interesting, it is undeniable
Merci
- KaterinaExpert
Mer 8 Juil 2020 - 1:04
Une petite nuance : si "attrapé", cela signifie-t-il que la bête était vivante? Ou non?Angga a écrit:attrapé par des pêcheurs locaux à marée basse sous le récif
- tanitou02Accro
Mer 8 Juil 2020 - 8:20
Il semblerait que Angga est abonné aux cyprees tres claires. Au delà de sa couleur, cest une forme de caurica caurica incroyablement rostre et de belles marges. Tres beau specimen. On trouve beaucoup de formes aux marges prononcees chez Caurica, seules quelques unes ont droit au rang de sous-espece. Mais celle-là pose veaiment question et ce n'est pas la première fois qu'un melbre du forum nous pointe une caurica indonesienne ayant cette forme. On en trouve egalement en vebte provenant de Balabac, sud Palawan.
- tanitou02Accro
Mer 8 Juil 2020 - 8:23
Cf. Post de Bruno LE CORVEC
Mer 8 Juil 2020 - 11:32
comme dt pour l' arabica: Pour prendre en considération une potentielle nouvelle espèce il faut plusieurs exemplaires; 20/30 spécimens au moins!
- KaterinaExpert
Mer 8 Juil 2020 - 11:53
Une novelle espèce? Il est peu probable que ce soit une sous-espèce, je pense qu'il est trop hâtif de penser même à la novelle forme...Guy-gerard a écrit:une potentielle nouvelle espèce
Mais en général, oui - il faut vraiment plusieurs spécimens (un holotype et quelques paratypes), qui devront être correctement décrits et donnés à l'un des musées des sciences naturelles, autant que je sache.
- AnggaActif
Mer 8 Juil 2020 - 13:08
en fait je l'ai juste suivi,
que ce soit caurica caurica ou de nouvelles sous-espèces, cela n'a pas vraiment d'importance pour moi,
Je poste ici juste pour partager des expériences sur les coquilles inhabituelles ou rares que nous voyons,
de toute façon, donner le nom d'une sous-espèce à un shell n'est pas facile, c'est difficile, j'ai envoyé un email à Worms et je vous demande si vous voulez donner le nom d'une sous-espèce à un shell qu'il doit y avoir une recommandation et doit apparaître dans l'un des journaux connus dans le monde ..
c'est très difficile pour moi ..
donc je l'ai juste suivi ,,
Merci
que ce soit caurica caurica ou de nouvelles sous-espèces, cela n'a pas vraiment d'importance pour moi,
Je poste ici juste pour partager des expériences sur les coquilles inhabituelles ou rares que nous voyons,
de toute façon, donner le nom d'une sous-espèce à un shell n'est pas facile, c'est difficile, j'ai envoyé un email à Worms et je vous demande si vous voulez donner le nom d'une sous-espèce à un shell qu'il doit y avoir une recommandation et doit apparaître dans l'un des journaux connus dans le monde ..
c'est très difficile pour moi ..
donc je l'ai juste suivi ,,
Merci
- KaterinaExpert
Mer 8 Juil 2020 - 13:24
Eh bien, le fait que ces publications aient suscité un tel intérêt parmi les collectionneurs est également indéniable
- AnggaActif
Mer 8 Juil 2020 - 13:34
Katerina a écrit:Eh bien, le fait que ces publications aient suscité un tel intérêt parmi les collectionneurs est également indéniable
Oui je sais..
c'est peut-être juste caurica caurica ,,
difficile de donner des noms de sous-espèces ..