- AthosGPIntegré
Livres sur la classification des Cypraea
le Mar 30 Juin 2020 - 11:18
Bonjour,
Je suis désireux de mettre à jour ma collection de Cypraea qui est classée suivant le livre de C.M. BURGESS "The living Cowries" qui date de 1970.... Tenant compte des nouvelles espèces et nouvelles dénominations de certains coquillages, il serait temps !!! que je me mette à jour.
Deux livres ont attiré mon attention ceux de Felix LORENZ qui date de 2017 pour le Volume 1 et 2018 le Volume 2 :
Lorenz, F.
Cowries - A Guide to the Gastropod Family Cypraeidae. Volume 1: Biology and Systematics

Lorenz, F.
Cowries - A Guide to the Gastropod Family Cypraeidae. Volume 2: Shells and Animals
Si vous connaissez ces livres, lequel vous me conseillez d'acheter pour la classification, car le prix de 148 euros l'un, ne me permet pas d'acheter les 2 ;(
Merci de vos conseils
Je suis désireux de mettre à jour ma collection de Cypraea qui est classée suivant le livre de C.M. BURGESS "The living Cowries" qui date de 1970.... Tenant compte des nouvelles espèces et nouvelles dénominations de certains coquillages, il serait temps !!! que je me mette à jour.
Deux livres ont attiré mon attention ceux de Felix LORENZ qui date de 2017 pour le Volume 1 et 2018 le Volume 2 :

Lorenz, F.
Cowries - A Guide to the Gastropod Family Cypraeidae. Volume 1: Biology and Systematics

Lorenz, F.
Cowries - A Guide to the Gastropod Family Cypraeidae. Volume 2: Shells and Animals
Si vous connaissez ces livres, lequel vous me conseillez d'acheter pour la classification, car le prix de 148 euros l'un, ne me permet pas d'acheter les 2 ;(
Merci de vos conseils
- tanitou02Accro
Re: Livres sur la classification des Cypraea
le Mar 30 Juin 2020 - 11:52
Malheureusement pour ton budget, il faudrait les deux ! ils sont très complémentaires. J'ai commencé par le volume 1, cela m'a suffit un an (les descriptions sont tellement précises) et après, il fallait que j'aille vérifier visuellement les variations décrites, donc, en attendant d'avoir le mien, je squatte celui d'un ami !
- noumea83Assidu
Re: Livres sur la classification des Cypraea
le Mar 30 Juin 2020 - 12:31
+1 le volume est top pour commencer c’est vraiment la bible du collectionneur des cypraeas