Notocypraea_comptonii_griffithi_(Lorenz_2017)
Lun 4 Mai 2020 - 9:08
Bonjour à tous,
Dernièrement sur ebay un vendeur proposait cette coquille :
Notocypraea Comptonii griffithi (Lorenz, 2017)- 22.20 mm - Pêchée vivante à Tumbay bay (à côté de Port Lincoln) Australie du Sud :
Je suppose que parmi vous cette espèce (ou sous-espèce) est connue.
Pour ma part, n'ayant que très peu de documentation j'aimerais en savoir un peu plus (caractéristiques, description...). Je n'ai rien trouvé sur le net
Très bonne semaine à tous
Dernièrement sur ebay un vendeur proposait cette coquille :
Notocypraea Comptonii griffithi (Lorenz, 2017)- 22.20 mm - Pêchée vivante à Tumbay bay (à côté de Port Lincoln) Australie du Sud :
Je suppose que parmi vous cette espèce (ou sous-espèce) est connue.
Pour ma part, n'ayant que très peu de documentation j'aimerais en savoir un peu plus (caractéristiques, description...). Je n'ai rien trouvé sur le net
Très bonne semaine à tous
- PLFAssidu
Re: Notocypraea_comptonii_griffithi_(Lorenz_2017)
Lun 4 Mai 2020 - 15:01
Lun 4 Mai 2020 - 19:08
Merci beaucoup PLF tes explications m'éclairent un peu plus
Je te tire mon chapeau "de paille" pour la qualité de tes photos et des coquilles que tu présentes. Toujours Magnifique
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi F.LORENZ renomme des coquilles qui ont déjà été décrites. C'est un mystère pour moi et cela entraîne une valse des taxons
En regardant tes photos je me pose la question de savoir si la coquille ci-dessous taxonnée comme trentberthae en est bien une ?
19 mm -Tumbay bay - sud australie.
Je te tire mon chapeau "de paille" pour la qualité de tes photos et des coquilles que tu présentes. Toujours Magnifique
Par contre je ne comprends pas trop pourquoi F.LORENZ renomme des coquilles qui ont déjà été décrites. C'est un mystère pour moi et cela entraîne une valse des taxons
En regardant tes photos je me pose la question de savoir si la coquille ci-dessous taxonnée comme trentberthae en est bien une ?
19 mm -Tumbay bay - sud australie.
- PLFAssidu
Lun 4 Mai 2020 - 21:29
N.B. Attention ces photos ne sont pas les miennes ,ni celles de coquilles de ma collection
Elles étaient déjà sur le forum
quant au taxon griffithi en remplacement de celui de trenbethae
voir les 2 derniers livres de F. Lorenz ( 2017/2018)
votre spécimen vue la largeur de la coquille et la base plus claire
me fait plutôt penser à comptonii var. mayi ( Beddome,1898)
Lun 4 Mai 2020 - 22:22
PLF a écrit:N.B. Attention ces photos ne sont pas les miennes ,ni celles de coquilles de ma collection
Ma 1ère réponse à "ta réponse" est que tu peux me tutoyer. Nous avons le même âge mais il est vrai que nous avons été élevés sûrement avec les mêmes principes de respect et de politesse.
Oups désolé, je croyais que c'était tes photos car je vois souvent ce style de photos remarquables mais je ne sais donc pas qui les produits
Pour ce qui de F.Lorenz, sans douter un instant des ces compétences, je pense qu'il a acquis une telle notoriété qu'il est devenu une sorte de "gourou" peut être un peu trop adulé. Ce n'est que mon sentiment...
Pour ces derniers ouvrages ce n'est pas à l'ordre du jour car j'ai d'autres priorités nécessaires à la vie courante. Malgré ma passion pour les coquilles ceux-ci ne sont pas à ma portée pécuniairement parlant
Merci pour l'ID de ma coquille. Je pense que tu as raison
Très amicalement
Thierry le Lorrain