- tissotiaActif
Leporicypraea_mappa_viridis_montrouzieri_Dautzenberg, 1903_
Mer 29 Avr 2020 - 15:00
- KaterinaExpert
Re: Leporicypraea_mappa_viridis_montrouzieri_Dautzenberg, 1903_
Mer 29 Avr 2020 - 15:08
Le forum a une excellente fonctionnalité appelée "Rechercher". Vous pouvez trouver des informations assez intéressantes sur cela et d'autres questions
- tissotiaActif
Mer 29 Avr 2020 - 15:08
Je m'y plonge
- JFMAssidu
Mer 29 Avr 2020 - 17:39
Pour une identification correcte d'un coquillage, il serait bon de présenter la base de la coquille , celle-ci étant souvent plus importante que le reste des autres vues .
Voici les quelques mots écris par moi dans le post mappa montrouzieri .
La vraie identification de ta porcelaine est leporicypraea mappa viridis . Pour distinguer la forme de Nouvelle Calédonie, la plupart des collectionneurs utilisent le taxon leporicypraea mappa viridis "f" montrouzieri , moi le premier. Si nous étions sérieux, sur l'étiquette de cette espèce, nous devrions lire simplement : leporicypraea mappa viridis Kenyon,A., 1902 de Nouvelle Calédonie, ou préciser le lieu exact de pêche si c'est possible. Cette coquille est tellement connue, qu'il n'y a pas de polémique pour l'identification et l'appellation.
Voici les quelques mots écris par moi dans le post mappa montrouzieri .
La vraie identification de ta porcelaine est leporicypraea mappa viridis . Pour distinguer la forme de Nouvelle Calédonie, la plupart des collectionneurs utilisent le taxon leporicypraea mappa viridis "f" montrouzieri , moi le premier. Si nous étions sérieux, sur l'étiquette de cette espèce, nous devrions lire simplement : leporicypraea mappa viridis Kenyon,A., 1902 de Nouvelle Calédonie, ou préciser le lieu exact de pêche si c'est possible. Cette coquille est tellement connue, qu'il n'y a pas de polémique pour l'identification et l'appellation.
- KaterinaExpert
Mer 29 Avr 2020 - 17:59
J'espérais que tissotia lirait votre message en utilisant la fonction de "Rechercher"! Et aussi trouvera d'autres informations.
Absolument +1 sur les photos de la base (et pas seulement) - voir la tache, les dents, l'ouverture, les extrémités...
Absolument +1 sur les photos de la base (et pas seulement) - voir la tache, les dents, l'ouverture, les extrémités...
- tissotiaActif
Mer 29 Avr 2020 - 19:37
J'ai besoin d'un peu de temps pour tout assimiler car pour moi lire sur un écran est une vrais épreuve j'ai beaucoup de mal par rapport aux bouquins et papiers
- KaterinaExpert
Mer 29 Avr 2020 - 20:40
Prenez votre temps et n'hésitez pas à poser des questions - vous recevrez toujours un coup de main, ne doutez pas Et rappelez-vous que les règles ont été formées pour la commodité et la qualité de la fourniture d'informations, et non pour les restrictions.
- tanitou02Accro
Jeu 30 Avr 2020 - 13:19
Bonjour, dans tous les cas, avec ou sans base, c'est sans doute une mappa viridis f. montrouzier. Trop caractéristique pour être autre chose.
- JFMAssidu
Jeu 30 Avr 2020 - 13:35
Non, ce qui me fait dire veridis f montrouzieri, c'est surtout le fait qu'elle vient de Nouvelle Caledonie . La forme générale est là, mais comme je l'ai noté précédemment une photo de la base est importante pour une IDENTIFICATION SÉRIEUSE quelque soit le coquillage.
- tanitou02Accro
Jeu 30 Avr 2020 - 13:40
Oui, JFM, vous avez sans aucun doute raison.