Muracypraea_mus
Lun 27 Jan 2020 - 18:07
Bonjour à tous,
Ci dessous une cypraea mus bicornis (enfin selon le vendeur...) qui m'a interpellé car je ne crois pas, je pense tout simplement à mus mus mais peut être suis-je dans l'erreur
Je tiens à préciser que le vendeur et moi avons eu une conversation avant que j'ouvre ce poste.
Voilà les réponses du vendeur : Cypraea mus bicornis n'a pas forcément de tubercules sur le dessus et on les reconnait par le dessous et l'intérieur (les dents columellaires sont indistinctes au centre)
Je tiens à préciser également que je n'ai pas l'intention d'acheter cette coquille (ce n'est donc pas dans un but mercantile que j'ai ouvert ce poste...) J'ai déjà acquis auprès de "ZONATUS" une véritable mus bicornis qui a toutes les dents columellaires bien distinctes.
Bonne soirée à tous
Ci dessous une cypraea mus bicornis (enfin selon le vendeur...) qui m'a interpellé car je ne crois pas, je pense tout simplement à mus mus mais peut être suis-je dans l'erreur
Je tiens à préciser que le vendeur et moi avons eu une conversation avant que j'ouvre ce poste.
Voilà les réponses du vendeur : Cypraea mus bicornis n'a pas forcément de tubercules sur le dessus et on les reconnait par le dessous et l'intérieur (les dents columellaires sont indistinctes au centre)
Je tiens à préciser également que je n'ai pas l'intention d'acheter cette coquille (ce n'est donc pas dans un but mercantile que j'ai ouvert ce poste...) J'ai déjà acquis auprès de "ZONATUS" une véritable mus bicornis qui a toutes les dents columellaires bien distinctes.
Bonne soirée à tous
- Goliath83Administrateur
Re: Muracypraea_mus
Lun 27 Jan 2020 - 19:36
"Voilà les réponses du vendeur : Cypraea mus bicornis n'a pas forcément de tubercules sur le dessus et on les reconnait par le dessous et l'intérieur (les dents columellaires sont indistinctes au centre)"
Elles sont pourtant bien distinctes sur les coquilles de ce post
https://www.forumcoquillages.com/t3524-muracypraea-mus-bicornis-g-b-sowerby-ii-1870?highlight=Muracypraea+mus+bicornis
Au fait bicornis et pas biscornis.... c'est modifié
Elles sont pourtant bien distinctes sur les coquilles de ce post
https://www.forumcoquillages.com/t3524-muracypraea-mus-bicornis-g-b-sowerby-ii-1870?highlight=Muracypraea+mus+bicornis
Au fait bicornis et pas biscornis.... c'est modifié
- ramses1004Administrateur
Lun 27 Jan 2020 - 20:22
J'ai toujours entendu dire que bicornis = 2 tubercules sur le.dessus et tricornis = 3
Lun 27 Jan 2020 - 20:51
bicornis=donmoorei intérieur blanc/clair + 2 tubercules!
foncé chez mus mus et parme chez tristensis)
foncé chez mus mus et parme chez tristensis)
- noumea83Assidu
Lun 27 Jan 2020 - 22:08
Le vendeur c’est moi et il est inutile de mettre notre conversation sur le forum ni ma vente cela ne se fait pas c’est incorrecte et pas digne d’être sur le forumpupucenice a écrit:Bonjour à tous,
Bonne soirée à tous
Alors pour ton info
Toutes mes mus viennent de Hennequin de Bordeaux avec ses étiquettes
C’est un plongeur émérite reconnu dans le monde du coquillage pour son sérieux car c’est lui dans les années 1990 / 2010 allait plonger et nous ramenait ces Cypraeas qu’il revendait dans les bourses
Tout le monde lui faisait confiance
Il était le fournisseur de LIVERNETTE et autres
Maintenant que tu es acheté à Bruno c’est super pour lui car il est très sérieux mais le dire sur le forum cela ne nous regarde pas