Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Bistolida ursellus ursellus (Gmelin, 1791) Hier à 22:04Michel BargoinBon anniversaire PhilippeHier à 19:37Phil-HelixCarmione bulbosa f. inflata (Lamarck, 1811) voir Carmione bulbosa (Röding, 1798)Hier à 19:01JY Le GouilTrochidae de Mayotte ????Hier à 17:41ZonatusTurbo Chrysostomus ou Argyrostomus ? KenyaHier à 17:41Jeepymammilla mais quelle espèce ?Hier à 17:36JeepyMauritia mauritiana Immature ???????Hier à 17:09OzorvalsMitrella sp ? - KenyaHier à 10:10fabriciusRIC 24- 32 èmes Rencontres Internationales du coquillage - 30/31 Mars 2024Hier à 0:20Marie66Naria labrolineata ?Mer 27 Mar 2024 - 19:54fabriciusBistolida sp. ?Mer 27 Mar 2024 - 15:22Guy-gerardClanculus ??Mer 27 Mar 2024 - 13:26JeepyNaria boivinii ?Mer 27 Mar 2024 - 13:07pupuceniceConus (Pionoconus) catus Hwass in Bruguière, 1792Mer 27 Mar 2024 - 12:36badamiersConus (Afr du Sud) ????Mer 27 Mar 2024 - 7:22conchylinetHarpa muticaMar 26 Mar 2024 - 21:52Michel Bargoinharpa ???Mar 26 Mar 2024 - 21:48Michel Bargoinharpa ???Mar 26 Mar 2024 - 21:47Michel BargoinNeodilatilabrum sowerbyorum (Visser & Man in 't Veld, 2005)Mar 26 Mar 2024 - 19:56JeepyUmbilia hesitata IREDALE 1916Mar 26 Mar 2024 - 19:21OzorvalsMuricidae Pagodulinae Pagodula echinata (Kiener, 1840)Mar 26 Mar 2024 - 18:06jean marc jubertBabelomurex juliae (Clench&Aguayo,1939)Mar 26 Mar 2024 - 17:57jean marc jubertBoreotrophon candelabrum (Reeve,1848)Mar 26 Mar 2024 - 17:45jean marc jubertarcidaeMar 26 Mar 2024 - 14:22JeepyHarpa cabriti ????Mar 26 Mar 2024 - 13:47vmari
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 108 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 108 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12211)
12211 Messages - 18%
11573 Messages - 17%
8332 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6192)
6192 Messages - 9%
5305 Messages - 8%
Zonatus (5270)
5270 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4530)
4530 Messages - 6%
Rhum3389 (4237)
4237 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
144 Messages - 25%
108 Messages - 19%
62 Messages - 11%
50 Messages - 9%
40 Messages - 7%
37 Messages - 6%
36 Messages - 6%
36 Messages - 6%
34 Messages - 6%
30 Messages - 5%
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Aller en bas
Bathollovien
Bathollovien
Accro
Accro
Messages : 482
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 27
Localisation : Paris

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 12:37
Salut à tous

(Je m'excuse par avance mais je râle dans ce post)

C'est quoi ce bordel ?! Je viens de voir passer sur facebook une "formation" en ligne pour apprendre (aux gens qui ne savent pas utiliser google) comment réussir à identifier ses coquilles grâce à internet. Le plus gratiné est que cette formation est payante et dispensé par des vendeurs (cf. pj volontairement modifiée pour pas leur faire de pub en plus)
Non mais vraiment, d'une part ils prennent les gens pour les débiles hein soyons clairs et d'autre part ce serait peut être bien déjà que leur identifications soit justes et fiables avant d'essayer de former des gens !!!
Ca me tue ! Tout se vend et ces vendeurs n'ont vraiment aucun scrupule pour faire payer des pigeons. 
Personnellement faire une détermination sur un continental est un plaisir, c'est agréable de transmettre une passion et d'aider des gens. 
Ce genre d'initiative me dégoûte ! 

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Captur10

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Captur11

(Voilà c'est finit désolé pour le temps investit à me lire)

_________________
Malacologiquement vôtre


Quentin
avatar
Jean-Noël Marque
Assidu
Assidu
Messages : 2190
Date d'inscription : 20/04/2012
Age : 83

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 13:09
Triple bravo pour ta très saine réaction.
NicoP
NicoP
Assidu
Assidu
Messages : 619
Date d'inscription : 17/05/2015
Age : 57
Localisation : Loire

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 13:19
Il y a de quoi en rester sur le c.l !😨
Nico
ramses1004
ramses1004
Administrateur
Administrateur
Messages : 6192
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 41
Localisation : Haute-Marne

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 13:25
Lamentable  On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications 2333848537

_________________
On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications 1861916575      David       Wink
noumea83
noumea83
Assidu
Assidu
Messages : 942
Date d'inscription : 15/02/2009
Age : 72
Localisation : Sanary

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 13:26
Merci 
Tu as raison et identifier des coquillages en 2h !!! Oui certainement  les coquillages vendus chez le poissonnier 
Il faut tjrs croire au père Noël
Phil-Helix
Phil-Helix
Administrateur
Administrateur
Messages : 4530
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : France, Nord

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 14:25
Oui, c'est aussi un truc qui m'a énervé quand je l'ai vu.

Et le pire c'est que c'est quelqu'un de vraiment bien. Ecolo convaincu, ex prof de Fac de cette même discipline, écrivain-éducateur environnemental avec des bouquins pour les enfants du genre trier-recycler, plusieurs expos pour sensibiliser à la variété et à la disparition des mollusques, etc.
Il est aussi à l'origine d'une formation (payante aussi je crois ...) généraliste en ligne en malacologie. Il organise aussi des circuits touristiques axés terrestres d'Andalousie dont les spots à variétés d'Iberus gualtieranus et Cie.
Maintenant il n'est plus prof, virer officiellement pour restriction budgétaire alors que faire pour gagner quelques sous ...

Alors si on a un peu de jujeote on passe par les moteurs de recherche (en aparté essayer https://www.lilo.org/fr/ à la place d'un plus habituel et vous verrez la différence !) et mieux on vient le Forum.
Mais bon le monde est plein de débiles prêt à payer pour tout et n'importe quoi et ceux-là veulent tout tout de suite. Tant pis pour ceux-là.

_________________
Une identification n'est valable que jusqu'à preuve du contraire. Et souvent il faut attendre mieux.
Jean-Michel
Jean-Michel
Assidu
Assidu
Messages : 574
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 62

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 15:33
J'espère que je ne te doit rien Phil, pour t'avoir quémandé quelques infos sur les Ellobiidae à motifs de couleur verticaux  On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications 462129981
Phil-Helix
Phil-Helix
Administrateur
Administrateur
Messages : 4530
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : France, Nord

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 15:37
Non c'est cadeau et c'est toujours plaisant d'aider le Muséum On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications 3860856528

Bénévole et ouvert aux autres, ça rapporte tellement d'autres choses !!

_________________
Une identification n'est valable que jusqu'à preuve du contraire. Et souvent il faut attendre mieux.
Jean-Michel
Jean-Michel
Assidu
Assidu
Messages : 574
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 62

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 15:48
et oui, ce matin encore, je suis passé au MNHN ... avec ce déménagement de 4 millions de spécimens je cherche encore où j'ai bien pu placer certains trucs ... et en partant je croise grand-mère, mère et 2 gamins qui viennent d'Algérie et qui venaient voir les Dinosaures, passion des petits ... déception .. les galeries sont fermées au public en ce moment à cause de la grève ... malgré tout, je leur ai fait une petite visite gratis de 10 minutes ... seuls dans la galerie au milieux des squelettes ... les mômes avaient des étoiles dans les yeux ... plus gratifiant que du fric ...
Phil-Helix
Phil-Helix
Administrateur
Administrateur
Messages : 4530
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : France, Nord

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 16:00
Bravo et beau souvenir pour tous !!

_________________
Une identification n'est valable que jusqu'à preuve du contraire. Et souvent il faut attendre mieux.
Bathollovien
Bathollovien
Accro
Accro
Messages : 482
Date d'inscription : 30/11/2013
Age : 27
Localisation : Paris

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 16:14
Bon alors POUR NE PAS LES CITER HEIN (Iberus shells) je n'ai pas pu m'empêcher de me fendre d'un commentaire en anglais sous leur page facebook (https://www.facebook.com/pg/IberusShells/posts/). Je le reconnais sans vergogne il n'était pas particulièrement plaisant à lire pour son destinataire puisque cette démarche m'a quelque peu outré. Bref à bon entendeur, je viens de recevoir la réponse du berger à malacobergère qui en plus me menace de me bloquer si jamais j'ouvre encore mon clapet ! 
Si jamais vous avez rien à faire vous pouvez passer sur leur page et rajouter un commentaire...

@Phil J'avais une vague idée du bonhomme puisque je l'avais encore jusqu'à ce matin dans ma liste d'amis sur facebook. Je suis pas trop mal placé pour voir que la situation académique et économique en Espagne n'est pas très glorieuses, alors oui c'est peut être quelqu'un de bien MAIS tous les moyens sont bons pour faire du fric ben NON je ne cautionne pas !
S'il veut vraiment aider et faire de la pédagogie il n'a qu'à les faire gratuitement ses vidéos grrr

_________________
Malacologiquement vôtre


Quentin
Jean-Michel
Jean-Michel
Assidu
Assidu
Messages : 574
Date d'inscription : 03/02/2016
Age : 62

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 16:31
Je n'ai pas face de bouc, je ne peux donc lui jeter des cagouilles à la tête ...
Phil-Helix
Phil-Helix
Administrateur
Administrateur
Messages : 4530
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 55
Localisation : France, Nord

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Sam 14 Déc 2019 - 17:32
Doucement Quentin s'il te plait. Le Forum n'a pas besoin d'un procès !!
Sur le fond oui on ne peut que le critiquer, mais sur la forme ?
Ce que je dis, c'est que s'il y a des cons pour payer et bien oui qu'il en profite. Peut-être que Dr. Thach viendra se renseigner et apprendre pour ses prochaines publications, va savoir.
Il y a bien des consommateurs qui achètent en faisant la queue toute la nuit pour l'iPhone11 juste pour deux bricoles inutiles de plus que sur le 8. 
Alors qui est le plus malin ou le plus con du binôme ? Celui qui vend ou celui qui achète ?

Concentre toi et lutte pour ta retraite il est encore temps, plutôt que sur Jose Lietor qui ne fera à mon avis de mal à personne ou presque

_________________
Une identification n'est valable que jusqu'à preuve du contraire. Et souvent il faut attendre mieux.
joselietor
joselietor
Integré
Integré
Messages : 11
Date d'inscription : 05/09/2012

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Identification course

Lun 23 Déc 2019 - 19:36
- Droit de réponse -
Traduction brute de décoffrage sans mise en forme. Texte original en Anglais ci-dessous.
"Tout d'abord, je m'excuse d'avoir écrit en anglais. Je me sens beaucoup plus à l'aise dans cette langue qu'en français. J'espère que vous comprenez.
Eh bien, je pensais que ce forum (que je visite régulièrement) était un lieu de rencontre pour les amateurs de coquillages, pas un bar où des collègues critiquent cruellement des inconnus dont on ne connaît pas la version des faits.
Je ne vais pas justifier les raisons pour lesquelles nous avons décidé de réaliser l'atelier d'identification des coquillages. J'ai déjà vérifié que les raisons ne sont pas nécessaires pour vous. Vous avez déjà imaginé ce qu'elles étaient et vous avez rendu votre verdict. Mais n'oubliez pas que vous ne connaissez pas le programme, la méthodologie, le contenu et même (je peux le voir) les personnes qui le réclament.
Vous avez même utilisé des mots assez méchants pour le discréditer. Je suis particulièrement choqué par certaines critiques furieuses d'un bon client de notre boutique en ligne (je préfère ne pas donner de nom parce que j'apprécie vraiment cette personne, ou peut-être devrais-je dire "j'ai apprécié").
Je ne comprends pas vos commentaires désobligeants pour cette initiative. Si vous n'aimez pas ou n'avez pas besoin d'un service, ne l'achetez pas.
Et bien sûr, quiconque reproduira ce comportement grossier consistant en des critiques gratuites sans aucune information sur l'événement, sera bloqué dans notre compte FB.
Désolé d'interrompre votre plaisir. Vous pouvez continuer..."

First of all, I apologize for writing in English. I feel much more comfortable in this language than in French. I hope you understand.
Well, I thought this forum (which I visit regularly) was a meeting place for shell lovers, not a bar where colleagues cruelly criticize unknown people whose version of events is not known.
I will not justify the reasons why we decided to carry out the shells identification workshop. I have already verified that reasons are not necessary for you. You have already imagined what they were and you have issued your verdict. But remember you don´t know the program, the methodology, the contents and even (I can see) the people who are demanding for it.
You have even used rather nasty words to discredit it. I am specially shocked about some of the furious criticisms belong to a good customer of our online store (I prefer not to give a name because I really appreciate this person, or maybe I should say `I appreciated´).
I don't understand your despective comments for this initiative. If you don't like or don´t need a service, just don't buy it.
And of course, whoever that reproduces this rude behaviour consisting in free criticisms with no information about the event, will be blocked in our FB account.
Sorry to interrupt your fun. You can continue...
Contenu sponsorisé

On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications Empty Re: On nous prend pour des cons ? - Coup de gueule : faire payer les identifications

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias