Terebra connelli (Bratcher & Cernohorsky, 1985)
Dim 28 Avr 2019 - 21:10
J' ai trouvé cette Terebra dans la boite que Patrick avait amenée de Tahiti pour les copains du Forum à la Bourse/Expo Afc Paris (2019). Elle était taxonée Terebra pretiosa (Reeve, 1842) originaire de Cochin (Kerala, Inde) mais après vérification je la vois comme Cinguloterebra connelli qui est plus de l' ouest de l' Océan Indien. Mais comme elle a pût être trouvée n' importe où dans un filet de chalut (fond sablo-détritique) et débarquée à Cochin! Taille: 113 mm. Elle répond tout à fait à la description de Viocéane!

- Michel BargoinAdministrateur
Re: Terebra connelli (Bratcher & Cernohorsky, 1985)
Lun 1 Mar 2021 - 21:00
Puisque c'est le mois des Terebridae, je vous propose de jeter un œil aux posts (comme celui-ci) qui n'ont fait l'objet d'aucune réponse.
Est-ce : "Parfait rien à dire" ou "Nul, je ne m'en mêle pas" ou plus simplement "J'ai pas vu" ?
Est-ce : "Parfait rien à dire" ou "Nul, je ne m'en mêle pas" ou plus simplement "J'ai pas vu" ?

- ramses1004Administrateur
Re: Terebra connelli (Bratcher & Cernohorsky, 1985)
Mar 2 Mar 2021 - 12:00
Il risque d'avoir des sujets qui vont faire un tour par la case identification, sachant que ces dernières années, il y a eu pas mal de nouvelles descriptions de terebridae depuis la sortie du livre de Yves Terryn