Cypraeovula_coronata_coronata_(Schilder_1930)
Sam 11 Aoû 2018 - 9:16
Bonjour à tous,
Ce message pour une simple confirmation ou infirmation : Cypraeovula coronata coronata ou
Je penche vraiment pour coronata coronata mais au regard des photos de cette espèce sur le forum ou sur d'autres sites je ne trouve pas sur la coquille que je joins en photos les nettes protubérances visibles sur les côtés...
Cette coquille proviendrait de Danger point, cap des aiguilles - AFS et mesure 30 mm. En plongée à 45 mêtres.
Ce message pour une simple confirmation ou infirmation : Cypraeovula coronata coronata ou
Je penche vraiment pour coronata coronata mais au regard des photos de cette espèce sur le forum ou sur d'autres sites je ne trouve pas sur la coquille que je joins en photos les nettes protubérances visibles sur les côtés...
Cette coquille proviendrait de Danger point, cap des aiguilles - AFS et mesure 30 mm. En plongée à 45 mêtres.
Re: Cypraeovula_coronata_coronata_(Schilder_1930)
Sam 11 Aoû 2018 - 9:17
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Cypraeovula_coronata_coronata_(Schilder_1930)
Sam 11 Aoû 2018 - 11:05
Yep
Si le data est juste ça pourrait être coronata coronata
debruini se trouverait plus à l'ouest , gloriosa et gabriellii plus à l'est
45 m semble également être la limite acceptable puisque coronata coronata se rencontre de 15 à 50 m.
Cette coquille rare il y a quelques années serait en passe de se démocratiser.
Si le data est juste ça pourrait être coronata coronata
debruini se trouverait plus à l'ouest , gloriosa et gabriellii plus à l'est
45 m semble également être la limite acceptable puisque coronata coronata se rencontre de 15 à 50 m.
Cette coquille rare il y a quelques années serait en passe de se démocratiser.
Sam 11 Aoû 2018 - 19:45
Merci Michel