Harpa major f. ligata (Menke, 1828) voir Harpa major Röding, 1798
Sam 2 Juil 2016 - 18:26
Harpa major ligata (Menke, 1828) synonyme de Harpa major (Röding, 1798)
Cette Harpa major var ligata vient de la brocante annuelle de Sartrouville (2005). Elle était dans un pot de coquilles roulées, cassées. La vendeuse me proposait 1€ le pot. Je ne pris que la coquille pour 10cts. J'ai mis du temps pour l'identifier mais en croisant les infos de Xenophora et Google, j'y suis parvenu. Sa répartition est assez vaste: de l' Océan Indien jusqu'à Hawaï. La bande foncée à mi-corps peut la faire prendre pour une Harpa cabriti mais le cordon sutural du protoconche indique Harpa major (également présent sur Harpa davidis). Voir Marlo F Krisberg (Let's Talk Seashells).Taille:61 mm.
Cette Harpa major var ligata vient de la brocante annuelle de Sartrouville (2005). Elle était dans un pot de coquilles roulées, cassées. La vendeuse me proposait 1€ le pot. Je ne pris que la coquille pour 10cts. J'ai mis du temps pour l'identifier mais en croisant les infos de Xenophora et Google, j'y suis parvenu. Sa répartition est assez vaste: de l' Océan Indien jusqu'à Hawaï. La bande foncée à mi-corps peut la faire prendre pour une Harpa cabriti mais le cordon sutural du protoconche indique Harpa major (également présent sur Harpa davidis). Voir Marlo F Krisberg (Let's Talk Seashells).Taille:61 mm.
Cliquez sur l' image pour voir de plus près ....
- Michel BargoinAdministrateur
Re: Harpa major f. ligata (Menke, 1828) voir Harpa major Röding, 1798
Sam 2 Juil 2016 - 23:24
Oups,
Qu'est-ce qui la différencie ? As tu une ref ?
D'avance merci ... Si tu as
Michel
Qu'est-ce qui la différencie ? As tu une ref ?
D'avance merci ... Si tu as
Michel
Dim 3 Juil 2016 - 8:27
Conchs, Tibia & Harps de Jerry Walls ,mais il date un peu, recoupé avec le worms et le web en général!