- Michel BargoinAdministrateur
Naria_acicularis_sanctahelenae ??
Mar 1 Mar 2016 - 23:45
- Goliath83Administrateur
Re: Naria_acicularis_sanctahelenae ??
Mer 2 Mar 2016 - 1:45
Pour comparaison, si tu ne l'as pas déjà fait...... jette un œil sur ce post https://www.forumcoquillages.com/t4511-erosaria-acicularis-sanctahelenae-schilder-1930
Tu as, sur la photo de PLF le Dim 07 Déc 2014, 21:57, celle de droite qui lui ressemble pour la vue dorsale, mais moins pour la blancheur de la vue ventrale.
PLF signale Erosaria acicularis sanctahelenae endémique des seules iles de l'Ascension et de St Helene dans l'Atlantique Sud. Idem sur WORMs Sur site AFC et Gastropods spécimens de Sainte Hélène. As tu une indication pour la provenance de la tienne ?
Sinon regarde aussi : https://www.forumcoquillages.com/t8370-erosaria-acicularis-acicularis-gmelin-1791?highlight=ACICULARIS
Provenances plus courantes
Tu as, sur la photo de PLF le Dim 07 Déc 2014, 21:57, celle de droite qui lui ressemble pour la vue dorsale, mais moins pour la blancheur de la vue ventrale.
PLF signale Erosaria acicularis sanctahelenae endémique des seules iles de l'Ascension et de St Helene dans l'Atlantique Sud. Idem sur WORMs Sur site AFC et Gastropods spécimens de Sainte Hélène. As tu une indication pour la provenance de la tienne ?
Sinon regarde aussi : https://www.forumcoquillages.com/t8370-erosaria-acicularis-acicularis-gmelin-1791?highlight=ACICULARIS
Provenances plus courantes
Jeu 3 Mar 2016 - 19:07
J'avais pourtant répondu, mais mon message a disparu ???
Merci Bruno,
J'ai effectivement regardé les posts en rapport avec ma coquille, pas convaincu, ni dans un sens ni dans l'autre.
J'ai par ailleurs une confiance certaine en celui qui a rédigé l'étiquette mais ... Lui même a pu être abusé , c'est pourquoi je recherche plusieurs avis.
A+
Michel
Merci Bruno,
J'ai effectivement regardé les posts en rapport avec ma coquille, pas convaincu, ni dans un sens ni dans l'autre.
J'ai par ailleurs une confiance certaine en celui qui a rédigé l'étiquette mais ... Lui même a pu être abusé , c'est pourquoi je recherche plusieurs avis.
A+
Michel
Jeu 3 Mar 2016 - 21:02
Assez jeune quand même on voit l' apex!
Mer 31 Aoû 2016 - 17:18
Je reviens vers vous avec cette coquille que je n'ai toujours pas étiquetée définitivement (Comme pour celle que GG a trouvé dans la collection Juvigny, elle est étiquetée spurca sanctahelenae
Mer 31 Aoû 2016 - 18:18
Michel, leur ancien nom était bien spurca acicularis. Donc il n'y a pas erreur d'écriture de nom.