- HENRI.13090Assidu
Conus spurius - Gmelin, 1791
le Ven 24 Jan 2014 - 12:10
Merci de confirmer. Cela me parait bizarre ! Je doute ..où recurvus (syn.) ?...... vieille étiquette ...
dead-Mexique-43,50mm

dead-Mexique-43,50mm

le Ven 24 Jan 2014 - 17:03
Pourrait être un regularis usé quelque peu ,d'après dessin . Mais trouve la spire un peu basse par rapport à ce que j'ai vu de près ...Recherches à faire de ce côté .
Par contre , recurvus : Niet !
Ces 2 cônes ne sont d'ailleurs pas synonymes . Recurvus est plus étroit et allongé
Je t'envoie photos des 2 espèces vers ta boite . Sur forum , il faut un demi siècle pour afficher photo et et c'est fatiguant cette lenteur .
Par contre , recurvus : Niet !
Ces 2 cônes ne sont d'ailleurs pas synonymes . Recurvus est plus étroit et allongé
Je t'envoie photos des 2 espèces vers ta boite . Sur forum , il faut un demi siècle pour afficher photo et et c'est fatiguant cette lenteur .
Re: Conus spurius - Gmelin, 1791
le Lun 27 Jan 2014 - 15:15
Je pense que c'est simplement un Conus spurius.
- InvitéInvité
Re: Conus spurius - Gmelin, 1791
le Lun 27 Jan 2014 - 16:07
Eh oui !! Bien sûr mon cher Watson !!! Mais je n'avais pas la tête à cela , Henri m'ayant fait chercher côté Pacifique ,me suis contenté de négatif sur recurvus et doute sur regularis ..;