Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Bistolida ursellus ursellus (Gmelin, 1791) Hier à 22:04Michel BargoinBon anniversaire PhilippeHier à 19:37Phil-HelixCarmione bulbosa f. inflata (Lamarck, 1811) voir Carmione bulbosa (Röding, 1798)Hier à 19:01JY Le GouilTrochidae de Mayotte ????Hier à 17:41ZonatusTurbo Chrysostomus ou Argyrostomus ? KenyaHier à 17:41Jeepymammilla mais quelle espèce ?Hier à 17:36JeepyMauritia mauritiana Immature ???????Hier à 17:09OzorvalsMitrella sp ? - KenyaHier à 10:10fabriciusRIC 24- 32 èmes Rencontres Internationales du coquillage - 30/31 Mars 2024Hier à 0:20Marie66Naria labrolineata ?Mer 27 Mar 2024 - 19:54fabriciusBistolida sp. ?Mer 27 Mar 2024 - 15:22Guy-gerardClanculus ??Mer 27 Mar 2024 - 13:26JeepyNaria boivinii ?Mer 27 Mar 2024 - 13:07pupuceniceConus (Pionoconus) catus Hwass in Bruguière, 1792Mer 27 Mar 2024 - 12:36badamiersConus (Afr du Sud) ????Mer 27 Mar 2024 - 7:22conchylinetHarpa muticaMar 26 Mar 2024 - 21:52Michel Bargoinharpa ???Mar 26 Mar 2024 - 21:48Michel Bargoinharpa ???Mar 26 Mar 2024 - 21:47Michel BargoinNeodilatilabrum sowerbyorum (Visser & Man in 't Veld, 2005)Mar 26 Mar 2024 - 19:56JeepyUmbilia hesitata IREDALE 1916Mar 26 Mar 2024 - 19:21OzorvalsMuricidae Pagodulinae Pagodula echinata (Kiener, 1840)Mar 26 Mar 2024 - 18:06jean marc jubertBabelomurex juliae (Clench&Aguayo,1939)Mar 26 Mar 2024 - 17:57jean marc jubertBoreotrophon candelabrum (Reeve,1848)Mar 26 Mar 2024 - 17:45jean marc jubertarcidaeMar 26 Mar 2024 - 14:22JeepyHarpa cabriti ????Mar 26 Mar 2024 - 13:47vmari
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 126 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 125 Invités :: 3 Moteurs de recherche

JFM

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12211)
12211 Messages - 18%
11573 Messages - 17%
8332 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6192)
6192 Messages - 9%
5305 Messages - 8%
Zonatus (5270)
5270 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4530)
4530 Messages - 6%
Rhum3389 (4237)
4237 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
144 Messages - 25%
108 Messages - 19%
62 Messages - 11%
50 Messages - 9%
40 Messages - 7%
37 Messages - 6%
36 Messages - 6%
36 Messages - 6%
34 Messages - 6%
30 Messages - 5%
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

+35
Marc M
LE CORVEC Bruno
Marcoest
Zonatus
vero patricia
Patrick MARTI
Mehdi
JFM
J-p.Daz
Quemener thierry
Thierry VULLIET
Didier13
Coquillagilles
Goliath83
falunator
Clem4102
Tchitchou44
Whiteshark
Bernard Clavé †
Guy-gerard
Michel Bargoin
Géraldine
Fabien du 25
Tengu84
Omaria
Camille59
Rhum3389
Typhanie
HENRI.13090
Alain Giot †
Francisbertrand
Celou83
Vinot William
Alexis Moisson-shellalex
Gilbert Jaux
39 participants
Aller en bas
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 10:54
Bon ça y est c'est terminé, et une de plus au compteur...lol...mais aussi très certainement la dernière en ce qui me concerne en tant qu'exposant "actif"...
Cette édition a été très active et profitable pour toutes celles et ceux qui avaient du beau matos, et les "grosses pièces" ce sont très bien vendues....comme quoi la crise ? En tout cas en ce qui me concerne, j'ai pulvérisé le record toutes bourses confondues depuis 15 ans ! lol... Elle a par contre été très pénible pour moi (à cause de la fatigue accumulée ces derniers jours) aussi pour aujourd'hui et les jours qui viennent c'est repos et repos...
Toujours une super organisation de la part de l’équipe de Gilbert ! Aussi Paris est tout simplement et ce depuis quelques années maintenant "the best shell show in the world ! " autrement dit la meilleure bourse au monde notamment en terme de volume d'affaires, de nombre d'exposants, de fréquentation, de qualité de coquille sur les stands, etc.... et il n'y a pas photos, toutes les autres sont loin, très loin derrière même le COA !
Donc encore un grand merci a toute l'equipe de l'AFC, son president, Gilbert, et tous les bénévoles qui participent et sans qui cette bourse d'exception n'existerait pas !
Aussi je tiens a m'excuser aupres de Gilbert et de quelques autres à qui je n'ai pas dit "au revoir" dimanche en partant... mais bon avec les diffultes pour se garer, la pluie qui a bien compliqué le chargement, la petite, la famille qui était venue nous faire un coucou, etc... bref c’était un peu le bordel et on est parti un peu comme des voleurs... excuse moi Gilbert !
Maintenant, quelques pensées ou plutôt échos que j'ai pu entendre à plusieurs reprises, notamment en discutant avec les collectionneurs et exposants étrangers que je côtoie.
1) Tout le monde regrette le cadre et l’atmosphère qu'il y avait a bourse du commerce (sauf les organisateurs bien sur...lol). L'espace Charenton c'est sympa, propre et efficace, mais ça n'a pas de charme, ni l'envergure.... aussi ça ne fait tout simplement pas rêver comme pouvait le faire la bourse du commerce...
2) Une journée entière le vendredi pour pouvoir installer plus tranquillement (notamment pour les grands stands) ne serait pas de trop... Cela permettrait aussi de pouvoir faire quelques affaires entre "pros" et collectionneurs avancés, mais aussi de voir les autres stands avant que "la foule" n'envahisse les lieux le samedi matin. Cela éviterait aussi que les ventes entre pros et collectionneurs avancés ne se fassent le jeudi soir ou le vendredi soir dans les chambres des hôtels et que certains (dont je fais parti) arrivent la "tete dans le cul " le samedi matin...
3) Le mois de mars....brrrrrr .... il fait encore trop froid, pour tous les ultramarins qui participent...lol... non sérieusement, c'est une question qui ressort dans les discussions chaque année car on se "pèle les...." a Paris..... au printemps voire encore mieux l’été, pendant les grandes vacances... ne serait ce pas plus judicieux ? peut être aussi que certains seraient encore plus dispo pour participer et aider a l'organisation de cette bourse... bref à méditer à mon avis...
4) Bah c'est tout... pour le reste c'est tout bon à mon sens , même s'il y a quelques tètes de cons qu'on aimerait ne pas voir...lol ! mais bon il faut de tout pour faire un monde et surtout une bourse... et puis c'est peut être moi le con en fait tout simplement...
J'ai aussi l'impression que même la sécurité cette année a semble t'il été très dissuasive puisque je n'ai pas entendu parler de vols sur les stands... (à confirmer ?) ...si c'est le cas c'est bien la première fois depuis 15 ans que je fais des bourses que je n'entends pas parler de vol dans une bourse...faut dire aussi que je n'ai pas vu les deux/trois "voleurs" habituels que l'on connait tous plus ou moins...
Pour terminer et c'est une réflexion personnelle, je trouve les bourses d'une manière générale et Paris en particulier de plus en plus "agressives" et stressantes. Cela est principalement du au court lap de temps sur lequel se déroule la bourse, à savoir un samedi et quelques heures le dimanche matin, c'est donc très intense, usant et pénible, voire impossible de pouvoir discuter, échanger, négocier dans le calme avec tout ce monde en si peu de temps... et je ne parle pas du niveau sonore qui complique aussi fortement les dialogues parfois (surtout quand on n'a plus qu'une oreille qui fonctionne comme moi...lol). C'est donc pour cela que j'ai décidé que cette édition, qui a été pour moi la meilleure de toutes et de loin en terme de volume de vente mais la plus pénible en terme de stress et d'organisation, serait donc la dernière en tant qu'exposant... Je continuerai par respect et pour soutenir l'AFC à prendre un stand mais ça sera plus un stand de présentation que de vente. Cela devrait enfin me permettre de pouvoir passer de l'autre côté du stand et ainsi pouvoir enfin profiter de la bourse, discuter avec les autres exposants, les amis du forum, faire des achats et des échanges tranquillement sans le souci d'avoir à tenir un stand...
Voila mon compte rendu et desolé pour les photos mais avec mon stand, encore une fois, je n'ai pas eu le temps d'en faire une seule... je me rattraperai l'annee prochaine en tant que touriste....lol

_________________
"La moitié des hommes politiques sont des bons à rien. Les autres sont prêts à tout." ... Coluche
vero patricia
vero patricia
Actif
Actif
Messages : 96
Date d'inscription : 07/02/2012
Age : 67
Localisation : vendee

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 11:21
Merci à vous tous pour se compte-rendu et ces magnifiques photos dommage de ne pas avoir été là!!Mais bientôt ma petite bourse de Rennes!!
Mehdi
Mehdi
Assidu
Assidu
Messages : 1775
Date d'inscription : 28/03/2010
Age : 87
Localisation : Meurthe et Moselle (54)

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 11:38
C est le problème quand on tien un stand nous ne voyons rien de la bourse c est ce qui m est toujours arrivé enfin si tu n as pas fait de photos d autre personnes en n ont fait comme tu dis pour toi se sera la prochaine fois amitié.....Mehdi

_________________
L'absence de preuve n'a jamais constitué la preuve de l'absence
Zonatus
Zonatus
Administrateur
Administrateur
Messages : 5270
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Lyon
http://www.zonatus.com

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 13:01
Mes deux centimes, sans vraiment de recul (c'était simplement ma seconde bourse en tant qu'exposant) :

* Avant tout un grand bravo aux organisateurs, c'est un boulot formidable, réalisé avec autant de professionnalisme que de gentillesse. Evidemment le lieu et son environnement ne valent pas la bourse du Travail, mais l'augmentation du loyer de cette dernière ne donnait pas trop le choix (sauf à augmenter le prix des tables, ce qui aurait fait fuir de nombreux marchands).

* Beaucoup de monde le samedi dès l'ouverture, et plus que l'an dernier le dimanche (c'est plus facile quand le quartier n'est pas bouclé pour un marathon ...).

* Sympa d'avoir rencontré irl pas mal de membres du forum, merci d'être venu dire bonjour (et pour certains me ravitailler, ils se reconnaîtront :)). Tout seul pour tenir mes quatre mètres de table, je n'ai quasiment pas pu me promener - mon principal regret.

* Beaucoup d'intérêt pour ce qui sort de l'ordinaire du moment que c'est joli - y compris terrestres, olives, ovulidae, et même des nérites !

* Plein de discussions passionnantes avec des experts du monde entier, c'est vraiment un régal de pouvoir recueillir des infos de vive voix.

* En terme de têtes de c..., j'ai eu droit à un duo de première main en fin de Bourse, qui négociait de manière particulièrement agressive (ce qui est évidemment totalement contre-productif). Le prochaine fois je les vire illico, tant pis pour les 300 € qu'ils m'ont laissé.

* Ça ne doit néanmoins pas occulter les 99% de visiteurs/clients sympathiques, un score qu'on ne rencontre certainement pas ailleurs et qui s'explique probablement par ce qui nous réunit avant tout : la passion.

Voilà voilà...


Dernière édition par Zonatus le Lun 18 Mar 2013 - 18:41, édité 1 fois
Francisbertrand
Francisbertrand
Assidu
Assidu
Messages : 999
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 69
Localisation : banlieue de mulhouse (68) et la turballe (44)

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 13:29
Une belle bourse, pour sûr.
Accueillis des l'arrivée par les amis du forum, ça faisait plaisir.
Les macarons de Tiffany,bien réussis, il en restait même un peu dimanche matin.
Nous étions une quinzaine à prendre le repas ensemble au snack du coin (moyen), mais nous avons faire plus ample connaissance et nous montrer et échanger les coquillages.
Dimanche matin, il y avait des membres du forum à l'assemblée, c'est encourageant, car sans l'AFC, ne l'oublions pas, nous n'aurions que les écrans pour nous rencontrer, et moi, ça ne me comble pas.
Merci aussi à nos membres qui faisait un petit geste pour l'acheteur ami.
L'ambiance donne envie de ne pas manquer ce beau rendez vous parisien
J'ai du partir vite alors je salue tous ceux que je n'ai pu voir avant notre départ
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 13:39
Merci Vincent pour les compliments et j'apprécie.
Et pourtant je sais que tout n'a pas été parfait ce week end et qu'il y a encore beaucoup de choses à améliorer et je suis moyennement content sur des détails que vous (exposants et visiteurs) ne pouvez pas connaître.
N'ayant pu me concentrer sur les coquillages je n'ai acheté qu'une seule coquille, mon budget n'a pas beaucoup été entamé. On profite rarement de ce qu'on organise, je suis donc comme toi Vincent : très frustré.
Pour le départ des exposants on peut rarement se souhaiter au revoir c'est une vrai pagaille et une course contre la montre, et on est surtout tous crevés.

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 14:11
Oui je sais que le cadre est moins grandiose que la bourse du commerce mais le prix de location était exorbitant et celui-ci augmentait de 4500 euros chaque année. Cette bourse était déficitaire de 10000 euros par an ! A ce rythme l'AFC n'avait plus que 5 ou 6 ans à exister. A moins d'augmenter le prix du mètre dans des proportions qui aurait fait fuir les exposants, et la mort de la bourse.
Avec cette salle nous équilibrons notre budget sans augmenter le prix du mètre linéaire et nous arrivons à fidéliser nos exposants. Il y a moins de contrainte de stationnement puisque dans les rues alentours le stationnement est gratuit le samedi et le dimanche (Pastille jaune sur l'horodateur).
Enfin pour les dates, il y a beaucoup de facteurs qui entrent en jeu.
Cette année il y a eu apparemment 2 "petits" vols connus (?). C'est évidemment 2 de trop et pourtant nous avions un cosaque costaud pour faire avouer le ou les auteurs du vol....



_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Bernard Clavé †
Bernard Clavé †
Modérateur
Modérateur
Messages : 7271
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 81
Localisation : Gironde

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 14:25
Une suggestion : comme beaucoup d'exposants et d'acheteurs viennent des 4 coins du monde ou des 4 coins de la France, pourquoi ne pas délocalisé la Bourse sur la Périphérie de Paris, où une Salle "plus adaptée" pourrait être trouvée à un prix permettant à l'AFC de "rentrer dans ses frais", et cela bien sûr en gardant l'Affiche "Bourse Internationale de Paris".

Bernard

_________________
Je pense ce que je dis, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis...... Et qu'importe le "Qu'en dira t'on".......  2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 4016673721  2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 4016673721  Wink
Nanard33
Tengu84
Tengu84
Assidu
Assidu
Messages : 2476
Date d'inscription : 11/09/2011
Age : 39
Localisation : 06
http://alexiscicciu.blogspot.com

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 14:40
Nanard, à Juvisy, par exemple?

_________________
Amicalement, Alexis.

Est ce qu'il y a des terrestres sur Arrakis ?
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 15:00
Oui Nanard, nous cherchons mais il y a un mais : Toutes les salles expo de taille correcte de l'île de France sont aux mains de VIPARIS qui applique ses prix sans beaucoup de concurrence. Cette salle est encore une salle qui n'appartient pas à un grand groupe nternational et peut donc pratiquer des prix normaux, d'ailleurs cette salle est de plus en plus demandée par des sociétés pour leur convention. D'ailleurs pour 2014 notre loueur ne nous augmente pas. Donc pour l'instant faute de mieux. Trouver 1000 à 1200 m2 pour 18000 euros à Paris et banlieue c'est le prix le moins cher à l'heure actuelle, nous avons cherché croyez moi.


_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 15:09
Juvisy, non.
Il faut tenir compte de certains critères. Nos amis étrangers ou de provinces (ou leur épouse) en profitent pour visiter ou se promener dans Paris.
Juvisy c'est un peu le bout du monde ainsi que Villepinte et d'autres lieux que je connais bien de la région parisienne.
La seule ville qui aurait pu faire affaire c'est ma ville de Versailles avec toute l'infrastructure hôtelière , transports et autres mais le palais de congrès est hors de prix et sur 2 niveaux. C'est donc exclu.

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 15:16
Sinon il y a aussi la solution à "l'americaine" (COA) .... négocier chambres et salle(s) d'expo/convention avec un grand hôtel du style Hyatt, Sheraton, etc... autour de Charles de Gaule...
Bernard Clavé †
Bernard Clavé †
Modérateur
Modérateur
Messages : 7271
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 81
Localisation : Gironde

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 15:29
Gilbert Jaux a écrit:Trouver 1000 à 1200 m2 pour 18000 euros à Paris et banlieue c'est le prix le moins cher à l'heure actuelle, nous avons cherché croyez moi.

Gilbert, on ne doute pas de tes recherches, ni de ton implication, et nous sommes tous unanimes pour louer tes efforts et ta détermination.
Mais lancer une idée, en discuter...etc, de là peut jaillir une solution peut être nouvelle et non explorée.
L'idée de Vincent (Solution à l'américaine) semble peut être une piste intéressante à explorer.....

Bernard

_________________
Je pense ce que je dis, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis...... Et qu'importe le "Qu'en dira t'on".......  2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 4016673721  2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 4016673721  Wink
Nanard33
Bernard Clavé †
Bernard Clavé †
Modérateur
Modérateur
Messages : 7271
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 81
Localisation : Gironde

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 15:49
C'est la première fois que j'allais à la Bourse de Paris. Je suis monté pour voir ce qu'était une grande Bourse, et je n'ai pas été déçu.
J'y suis surtout allé pour rencontrer les Gens du Forum que l'on côtoie via la toile, pour mettre un visage sur un pseudo. Et là ce fut un régal, trop court pour ce qu'on avait prévu de se dire, d'échanger.
J'ai fait la connaissance d'un Gilbert que je croyais plus Grand, mais aussi d'un Francis que je voyais plus Petit....... 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 4016673721
J'ai entendu l'accent de l'Océan indien avec un Eric que j'ai cru Belge ou Québecquois pendant un instant.......?. 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 120511517
Je n'ai rencontré que des gens plus sympa les uns que les autres. Et je suis parti sans tous les saluer, qu'ils m'en excusent.

Pour sûr, comme dirait l'un d'entre eux, je reviendrai goutter cette ambiance

Un grand Merci à Typhanie pour ses macarons et son beau sourire

Bernard


Dernière édition par Nanard33 le Lun 18 Mar 2013 - 15:53, édité 1 fois

_________________
Je pense ce que je dis, je dis ce que je fais et je fais ce que je dis...... Et qu'importe le "Qu'en dira t'on".......  2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 4016673721  2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 4016673721  Wink
Nanard33
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 15:51
Cette solution présente à mon sens de nombreux avantages, dont celui de pouvoir attirer encore plus de collectionneurs/marchands étrangers....ce qui contribuerait à encore plus renforcer la pôle position de la bourse de Paris en "l'internationalisant" encore plus et ainsi la rendre tout simplement incontournable ! Quelle vitrine pour l'AFC !!! Ça serait The "rendez vous" annuel, et bcp de collectionneurs du monde entier pourraient s'y retrouver étant donné la facilite d’accès... aéroport de Charles de Gaulle... vols direct de quasiment partout... puis taxi rapide et superbe hôtel spacieux à prix compétitif... pas le petit hôtel bouic bouic tout rikiki de Paris intra-muros qui coûte un oeil et un bras...pour rien !
Bref, à méditer...
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12211
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 17:02
Alexis Moisson-shellalex a écrit:G-G Chimeria Incomparabilis est une réplique Wink
J' suis déçu ce n' était indiqué nul part!!!!!

_________________
''Point n'est besoin d' espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer''
Guillaume Ier d'Orange-Nassau.
 Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
Francisbertrand
Francisbertrand
Assidu
Assidu
Messages : 999
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 69
Localisation : banlieue de mulhouse (68) et la turballe (44)

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 17:09
deçu aussi, j'ai eu les vraies en main, car bruno briano avait couché chez moi avant de repartir avec sa precieuse cargaison pour l'italie il y a qq années
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 18:23
Il faudrait que j'aille me rendre compte au COA ce que cela donne au niveau adhérents, il ne faut pas oublier que nous sommes une association et non une entreprise. Car actuellement aucun visiteur grand collectionneur étranger n'est adhérent à l'AFC. Ces visiteurs viennent, achètent puis repartent sans un regard aux bénévoles. Ils n'ont que faire de l'AFC. Les exposants également pour la plupart sont adhérents de force pour respecter une loi.

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 18:33
Nanard33 a écrit:
Gilbert Jaux a écrit:Trouver 1000 à 1200 m2 pour 18000 euros à Paris et banlieue c'est le prix le moins cher à l'heure actuelle, nous avons cherché croyez moi.


Mais lancer une idée, en discuter...etc, de là peut jaillir une solution peut être nouvelle et non explorée.
L'idée de Vincent (Solution à l'américaine) semble peut être une piste intéressante à explorer.....

Bernard

Je note toutes les idées, je suis ouvert à toute discussion Bernard, mais je dois tenir compte des 500 avis d'adhérents, tu connais c'est comme l'équipe de France de foot, il y a 60 000 000 de sélectionneurs lol! . Bon je pars bientôt prendre mes quartiers d'été en Grèce et je vais pouvoir me mettre au vert et réfléchir à tout cela loin du brouhaha internautique Wink

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Coquillagilles
Coquillagilles
Assidu
Assidu
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 48
Localisation : Saint Rémy de Provence - France

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 18:56
+1 Pour une organisation de cette bourse l'été : les touristes en plus ??? Enfin pour l'organisation en "Chambres" d’hôtel, cela ne lève t il pas encore davantage le charme et la convivialité ???

_________________
Le coquillage dans la peau!
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 19:07
Oui mais les bénévoles sont en ....vacances et surtout ne sont que ..... très peu à mouiller le maillot (3 ou 4). Et oui.

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
avatar
Tchitchou44
Assidu
Assidu
Messages : 2982
Date d'inscription : 22/10/2010

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 19:21
Moi aussi je suis de retour sur Toulouse.

Désolé aussi à tout ceux que je n'ai pas vu avant de partir et à qui je n'ai pas pu dire en revoir. Je pense à Gilbert notamment 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 1071211947 et d'autres. 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 143077154

Pour moi très bonne bourse, de belles rigolades et discussions. Niveau coquilles, pas grand chose d'acheté, mais à vrai dire, j'étais surtout venu voir les gens du forum et passer de bons moments 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 136879983 Désolé de ne pas vous avoir rejoint au resto à midi pour ceux qui y étaient, mais bon la petite bière avec Jean Luc, Clem, Bruno, Éric était toute aussi agréable 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 1861916575

J'ai apprécié quelques rencontres notamment celle de Jean Luc et ses cônes de compéte 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 136879983 craquera, craquera pas sur de belles pièces... Et ben si craquage 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 3860856528 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 136879983

Bref très bonne bourse, et comme tout le monde je félicite les organisateurs. Une journée de Samedi fatiguante entre la route depuis Toulouse pour être là à 8h45 et le retour le soir 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 1050834305 Mais ça en valait bien la chandelle 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 2549737695

Je vous dis donc à l'année prochaine et bon repos en Grêce pour le patron 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 136879983
Didier13
Didier13
Assidu
Assidu
Messages : 794
Date d'inscription : 17/05/2012
Age : 65
Localisation : Marseille

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 20:34
Bravo pour vos commentaires et discussions ainsi que les photos..
pour ma part comme dit dans le post cypraea valentia, sans être monté à la capitale cette année car je bossais ce week end, je me suis fais ramener une superbe cypraea valentia.. J'ai craqué mais elle est splendide.
L'année prochaine, c'est sûr je monte.. déjà je serai à la mini bourse de juin 2013 .A bientôt à ceux qui y seront.
Clem4102
Clem4102
Modérateur
Modérateur
Messages : 1926
Date d'inscription : 01/03/2011
Age : 47
Localisation : Corrèze

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 21:48
Bonsoir à toutes et à tous!
Que du bonheur un fois de plus!
Beaucoup de rencontres entre forumistes, et c'est vrai qu'il est plus simple d'en profiter en tant que visiteurs qu'en tant qu'exposant.
J'en ai fait l'expérience l'an passé et tenir un stand tout seul 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 3728297410
Très content d'avoir pu échanger de nombreuses discutions mais comme toujours trop courtes, j'avais tant de questions et de choses à dire qu'au final on se noie dans un verre d'eau et on ne sais plus trop sur quelle mer on navigue.
A tel point que j'ai "oublié" de prendre deux jolies trios d'Oliva brettinghami (d'Australie) à un prix de compet (mais surtout j'en avais pas) 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 3492642734
Mais on ne peut jamais être sur tout les fronts...
On ne remerciera jamais assez les organisateurs et bénévoles qui sans eux la bourse ne pourrait se faire, donc merci à Gilbert mais aussi à Perrine Dardart, Alain Robin et bien d'autres!!
Je suis désolé aussi de n'avoir pu me diviser pour partager le repas du samedi midi, malgré cette proposition du restau par nos menbres du forum. 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 379634154
Désolé Gilbert également de ne pas avoir pu me rendre (comme depuis deux ans) à l'assemblé général à laquelle il faut participer pour soutenir et pérreniser notre dynamique association!!
Paris c'est aussi pour moi une rare occasion de pouvoir être en famille, sans compter celle qui m'attendait à Toulon... 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 379634154
Merci à Jean Luc (Omaria) et Michel Bargoin pour leurs petits cadeaux très appréciés!!(Les photos suivrons prochainement)
Bien sûr j'en oublie dans ce post, mais pas dans la pensée pour tout ceux avec qui j'ai pu parlementer(Nicolas, Eric(microshell), Bernard et Bernard, Tengu, Bruno(zonatus), Marie, Alexis et bien sur Vincent et bien d'autres encore !
Merci à vous pour ces agréables moments qui se multiplierons je l'espère!!
A bientôt dans nos futurs posts et commentaires de nos achats bien sûr !!
Et enfin une pensée pour tout ceux qui auraient bien voulu venir 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 854549686
AA++
Clément
Marcoest
Marcoest
Integré
Integré
Messages : 7
Date d'inscription : 21/06/2012
Age : 32

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Lun 18 Mar 2013 - 22:09
J’ai passé un super moment, je suis de plus en plus conquis. Je serais surement là en Juin ^^
Je voulais remercier guy-gérard, nanard, rhum, tengu, Francis-Bertrand, plf et Michel pour le resto de samedi.
Je vous mets quelques-unes des photos que j’ai prises ce week-end.


2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC06000
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC06998
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC06999
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07000
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07001
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07002
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07003
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07004
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07005
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07006
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07007
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07008
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07009
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07011
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07016
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07019
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07022
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07023
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07024
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07026
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07027
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07029
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07030
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07031
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07032
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07033
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07035
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07037
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07038
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07041
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07042
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07043
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07044
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07046
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07047
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07048
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07051
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07052
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07053
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07054
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07057
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07058
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07060
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07063
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07065
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07071
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07073
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07075
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07076
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07078
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07079
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07080
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07086
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07087
2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 DSC07088
Contenu sponsorisé

2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars - Page 5 Empty Re: 2013 Bourse internationale de Paris - 16 & 17 mars

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias