Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Conus (Stephanoconus) cedonulli Linnaeus, 1767Aujourd'hui à 2:52Patrick MARTITenorioconus insularis (Gmelin, 1791) Aujourd'hui à 2:28Patrick MARTIConus (Cylinder) pseudocedonulli Blainville, 1818Aujourd'hui à 1:45Patrick MARTIConus (Pionoconus) barthelemyi Bernardi, 1861Aujourd'hui à 1:41Patrick MARTIRIC 24- 32 èmes Rencontres Internationales du coquillage - 30/31 Mars 2024Hier à 23:48Michel BargoinColumbellidae sp -MayotteHier à 23:18fabriciusEuplica scripta ? - Pulau Bintan - IndonésieHier à 22:52fabriciusplage de Saint-BrieucHier à 19:57FrancisbertrandMitrella sp ? - KenyaHier à 19:15fabriciusUtriculina lutaria (Röding, 1798)Hier à 19:13Michel BargoinSteromphala umbilicaris ou ardens ??Hier à 18:48JeepyClanculus ??Hier à 18:39JeepyJujubinus striatus ?Hier à 18:38fabriciusPhorcus richardi (Payraudeau, 1826) ??Hier à 18:37JeepyEuplica Turturina ? - KenyaHier à 18:35fabriciusGaleola carneola (Gmelin, 1791) ?Hier à 18:32Michel BargoinPYRUM CERTAINEMENT MAIS PYRUM QUOI ?Hier à 15:41Guy-gerardPollia scabra Locard, 1891.... ??Hier à 13:18fabriciusPhalium pseudobandatum (S.K. Tan, H.E. Ng & L.H.S. Nguang, 2013 )Hier à 9:16JY Le GouilConcholepas concholepas (Bruguière, 1789)Hier à 8:57POEVotez pour le mollusque international de l'année 2024 !!Dim 17 Mar 2024 - 20:52pupuceniceCantharus pictus ? - Hyères (Var)Dim 17 Mar 2024 - 18:39fabriciusVolvarina mitrella ? - CorseDim 17 Mar 2024 - 18:25fabriciusPartula faba (Gmelin, 1791)Dim 17 Mar 2024 - 17:39POEConus 8 ?Dim 17 Mar 2024 - 10:19gdg2158
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 56 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 55 Invités :: 3 Moteurs de recherche

LUCIO974

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12195)
12195 Messages - 18%
11535 Messages - 17%
8332 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6170)
6170 Messages - 9%
5304 Messages - 8%
Zonatus (5263)
5263 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4528)
4528 Messages - 7%
Rhum3389 (4237)
4237 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
103 Messages - 26%
70 Messages - 18%
46 Messages - 12%
34 Messages - 9%
30 Messages - 8%
28 Messages - 7%
24 Messages - 6%
24 Messages - 6%
20 Messages - 5%
20 Messages - 5%
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

Fréquentation du forum et visibilité.

+12
Vinot William
Lumas 49
Guy-gerard
Alexis Moisson-shellalex
Tchitchou44
Alain Giot †
Gilbert Jaux
HENRI.13090
Whiteshark
jean jacques perdreau †
Thierry VULLIET
Hugo
16 participants
Aller en bas
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur
Messages : 908
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 29
Localisation : Paris
https://www.forumcoquillages.com

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 11:51
Bonjour à tous,

Comme vous le savez, le forum est de plus en plus visité partout dans le monde. J'ai pris quelques stats de Google Analytics pour que vous vous fassiez une idée :)

Nous sommes lus par entre 100 et 200 personnes a peu près chaque jour. Cela rappelle que ce qui est écrit sur le forum n'est pas seulement lu par nous, mais par des centaines d'internautes. Le nombre très élevé de pages vues montre a quel point le contenu est passionnant.

Fréquentation du forum et visibilité. Visite11

Le forum est lu un peu partout dans le monde, même si il est francophone ! Google Traduction semble être bien utile à certains, et ce qui est génial c'est que l'on promeut aussi le français dans le milieu du coquillage, alors que l'anglais semblait être la "langue officielle" :)

Fréquentation du forum et visibilité. Ou11

Dernière chose: Le forum est de plus en plus présent sur les moteurs de recherche Wink

Fréquentation du forum et visibilité. Mappa10
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 12:56
Interessant comme stats...... je vois que nous sommes bien visites et cela fera boule de neige bien sur car de plus en plus de personnes feront passer l information.

Genial.......que dire de plus..

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
jean jacques perdreau †
jean jacques perdreau †
Assidu
Assidu
Messages : 1049
Date d'inscription : 04/12/2010
Age : 70
Localisation : morbihan lauzach 56190

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 13:03
Merci hugo pour les stats et tes graphiques, encore dix ans et je serai peut être à ton niveau (mais il me faut un prof) @+ jj
Whiteshark
Whiteshark
Assidu
Assidu
Messages : 3903
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 51
Localisation : Mont-Dore Sud, Nouvelle-Caledonie
http://www.caledonianseashells.com

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 13:30
hehe... quand je vous le dis... notre forum est maintenant devenu LA "reference"

Je tiens d'ailleurs a remercier les blaireaux qui administrent le forum "des coquillages actuels et fossiles"... sans qui tout cela ne serait jamais arrive...

Un grand merci a Hugo aussi qui a su me motiver pour lancer "la machine"...

Ainsi qu'a GG et quelques autres qui nous ont vite rejoint pour faire parti des membres fondateurs de ce forum... car au debut , a par nous, personne n'y croyait...lol

Mais apres plus de deux ans d'efforts, on a demontre que ce forum avait un reel interet et contribuait, au meme titre que l'AFC, a promouvoir notre passion aupres du plus grand nombre.

Aussi nous, collectionneurs francophones, sommes maintenant representes et representatifs !

Bref, aujourd'hui notre forum est devenu incontournable et est meme lu a l'etranger... Cela est du notamment a la qualite du travail fourni par ses membres actifs qui se reconnaitrons, ainsi qu'a leurs photos exclusives, leurs commentaires de qualite, ainsi que la bonne ambiance generale qui y regne, meme si parfois il y a quelques tensions et malentendus...lol qui ajoutent un peu de piment a la sauce... lol

Je suis donc vraiment satisfait du resultat et meme s'il nous reste encore beaucoup de travail a accomplir, on dispose maintenant d'un outil de communication performant et rassembleur ce qui etait un des objectifs principal.

Encore une fois un grand merci a tous ceux qui ont contribue a faire ce qu'il est devenu aujourd'hui !

Le but etant maintenant de continuer a l'ameliorer et a le rendre encore plus populaire aupres des collectionneurs du monde entier.

Au plaisir de vous lire, et sachez que je suis fier d'appartenir a ce forum
Anonymous
Invité
Invité

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 13:37
Sur continent américain ,2 tâches blanches :Bolivie-Paraguay :la mer est loin ... Surinam-Guiana :accès internet limité aux capitales des pays ...
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 14:13
Hugo, je ne sais plus ou j ai vu cette carte mais tu pourrais l ajouter sur le bandeau du haut.....elle montre au moment ou nous sommes......les différentes régions du monde ou des personnes enregistrées sont connectées a notre forum.....j étais très surpris l autre fois de voir des personnes connectées de différents pays non francophones.....ce qui rejoint bien ce que dit Vincent au sujet de l internationalisation de notre forum......

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
HENRI.13090
HENRI.13090
Assidu
Assidu
Messages : 4194
Date d'inscription : 27/09/2010
Age : 78
Localisation : Aix-en-Provence

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 14:55
Donc, est-ce qu'ils peuvent nous voler les photos ?

_________________
L' ennui dans ce monde, c' est que les idiots sont sûrs d' eux et les gens sensés pleins de doutes.
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 15:08
Bravo à tous ... :cheers:

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Alain Giot †
Alain Giot †
Assidu
Assidu
Messages : 887
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 80
Localisation : WITTENHEIM Haut-Rhin

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 15:38
Pour répondre à Thierry, effectivement il y a la "Géolocalisation instantanée" dont voici l'icône Fréquentation du forum et visibilité. Gaoloc10
Nota: Les visiteurs de pays non francophones peuvent aussi être des expatriés ou des Français en mission. (Australie, etc....)
avatar
Tchitchou44
Assidu
Assidu
Messages : 2982
Date d'inscription : 22/10/2010

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 15:49
henri luchesi a écrit:Donc, est-ce qu'ils peuvent nous voler les photos ?

Oui.
Alexis Moisson-shellalex
Alexis Moisson-shellalex
Assidu
Assidu
Messages : 3062
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26
Localisation : Caen

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 17:42
C'est super, bravo à tous, merci pour les stats Hugo ! :D

_________________
Zoila venez à moi !!!! Fréquentation du forum et visibilité. 2333848537
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12195
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 18:58
Nous voler des photos!!! Moi je suis très fier que certaines de mes photos servent de références dans des sites universitaires Américains, que d' autres soient sur des sites Russes pour leur esthétisme ou d' autres sur des sites Canadiens!
Alexis Moisson-shellalex
Alexis Moisson-shellalex
Assidu
Assidu
Messages : 3062
Date d'inscription : 25/10/2010
Age : 26
Localisation : Caen

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 19:05
Oui c'est clair, que c'est un honneur, après il faut prèciser où l'on a pris la photo...le meilleur moyen est de les signer, mais j'en suis pas là lol !

_________________
Zoila venez à moi !!!! Fréquentation du forum et visibilité. 2333848537
Hugo
Hugo
Administrateur
Administrateur
Messages : 908
Date d'inscription : 12/02/2009
Age : 29
Localisation : Paris
https://www.forumcoquillages.com

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 19:07
Le mieux c'est de leur autoriser à condition qu'ils citent la source.
Guy-gerard
Guy-gerard
Administrateur
Administrateur
Messages : 12195
Date d'inscription : 06/01/2010
Localisation : Guiscriff
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 19:32
recherche Google pour le forum!!!!!
[img]Fréquentation du forum et visibilité. Copie_10[/img]
Faites la même chose et après faites recherche par ''image''!!! C' est impressionnant
Lumas 49
Lumas 49
Assidu
Assidu
Messages : 1190
Date d'inscription : 04/12/2011

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 21:41
Je constate que plein de photos du forum sont sur "google image", il y a même mes tubes de génitalia en alcool!!.

Gardont à l'esprit que tout ce qui est mis sur internet devient public et échappe au contrôle de son auteur. Ceci dit j'en accepte les règles du jeux sinon je ne serai pas là. J'en profite pour vous dire que je suis très content d'être sur ce forum.
Vinot William
Vinot William
Pilier
Pilier
Messages : 8332
Date d'inscription : 28/01/2010
Age : 83
Localisation : Le Syndicat

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Sam 31 Mar 2012 - 22:10
Impressionnant en effet, très heureux de faire partie de l'Equipe qui approvisionne notre Forum .
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Dim 1 Avr 2012 - 0:36
Oui les amis sachez que toute les photos posters sont exploitables il n y a pas de protection...pas plus qu il y en a sur Face book...
pour ma part je suis très fier que l on prenne mes photos cela prouve qu elles plaisent...et j ai eu des russes qui sont en train de faire un livre qui m ont demande l autorisation..ainsi qu une personne en france...

C est sur qu il ne faut ni poster ni dire n' importe quoi sur le net...il faut si non en accepter les conséquences.......


_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Dim 1 Avr 2012 - 0:57
Fréquentation du forum et visibilité. Gaoloc11


Hugo....pourrais tu joindre cet icône dans la barre d accueil... et le faire fonctionner avec la map monde, je parle du lien qui situe les personnes qui sont conectees au moment ou on va sur cet icône

merci d avance

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
Zonatus
Zonatus
Administrateur
Administrateur
Messages : 5263
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Lyon
http://www.zonatus.com

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Dim 1 Avr 2012 - 12:06
Hugo a écrit:Le mieux c'est de leur autoriser à condition qu'ils citent la source.

Sur mon site j'ai placé en page d'accueil la mention : "Reproduction autorisée à condition de le demander gentiment et de mentionner la source"

Finalement ça marche pas si mal, on me demande généralement "gentiment" (y compris parfois pour un usage personnel, ce que je trouve particulièrement délicat) même si au fil des ans je suis tombé sur quelques fâcheux et autres pilleurs.

Pour l'anecdote il y a une dizaine d'années un type vendait des cônes sur eBay US avec mes photos...
Alain Giot †
Alain Giot †
Assidu
Assidu
Messages : 887
Date d'inscription : 12/04/2010
Age : 80
Localisation : WITTENHEIM Haut-Rhin

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Dim 1 Avr 2012 - 18:46
Complément d'info et rectificatif sur la géolocalisation.
La géolocalisation avec l'icône concerne les seuls membres inscrits qui se sont géolocalisés sur le forum, c'est une présentation statique qui n'évolue que par les informations quelle reçoit. D'après moi ça sert pas à grand chose.

J'ai confondu avec:
Ce truc qui n'est pas mal, à caser sur le Portail d'Accueil
Les membres connectés au forum sont géolocalisés ainsi que les invités par le Grand Esprit de même que leur localisation sur le forum.
Ça rejoint la présentation de Hugo que je salue au passage

Fréquentation du forum et visibilité. Gaoloc11
Thierry VULLIET
Thierry VULLIET
Expert
Messages : 4792
Date d'inscription : 28/02/2010
Age : 64
Localisation : Australie
http://thelsica.com

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Dim 1 Avr 2012 - 22:52
Ben voila c est de ca que je parlais Alain......et que j ai appelé geolocalisation....
je trouve sympa si on pouvait l avoir sur le bandeau par un simple clic sur le petit logo avec la map monde

HUGO.....si tu nous entends.....

ou Alain dis moi ou ça se situe car j arrive pas a le retrouver et je vais tenter de le mettre

_________________

The cure for anything is salt water - sweat, tears, or the sea.


~ Isak Dinesen
Dam's
Dam's
Assidu
Assidu
Messages : 2294
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 41
Localisation : Tahiti, Punaauia

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Dim 1 Avr 2012 - 23:42
Très fier de faire parti de la famille !!!!! :cheers: :D
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Lun 2 Avr 2012 - 0:38
Oui nous formons une sacré belle équipe :cheers:

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Bernard Clavé †
Bernard Clavé †
Modérateur
Modérateur
Messages : 7271
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 81
Localisation : Gironde

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Lun 2 Avr 2012 - 7:35
Thierry VULLIET a écrit:Ben voila c est de ca que je parlais Alain......et que j ai apele geolocalisation....
je trouve sympa si on pouvait l avoir sur le bandeau par un simple clic sur le petit logo avec la map monde

HUGO.....si tu nous entends.....

ou Alain dit moi ou ça se situe car j arrive pas a le retrouver et je vais tenter de le mettre
Thierry, tu va en bas de la page d'accueil, et tu cliques sur "Qui est en Ligne ?" (juste au dessus d'un logo en coquillages)
Bernard
Contenu sponsorisé

Fréquentation du forum et visibilité. Empty Re: Fréquentation du forum et visibilité.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias