Rechercher
Résultats par :
Recherche avancée
Derniers sujets
Oliva à identifierAujourd'hui à 9:30JY Le GouilConus (Pionoconus) barthelemyi Bernardi, 1861Aujourd'hui à 5:01Dam'sConus (Stephanoconus) cedonulli Linnaeus, 1767Aujourd'hui à 4:57Dam'sRIC 24- 32 èmes Rencontres Internationales du coquillage - 30/31 Mars 2024Aujourd'hui à 4:51BanderaTenorioconus insularis (Gmelin, 1791) Aujourd'hui à 2:28Patrick MARTIConus (Cylinder) pseudocedonulli Blainville, 1818Aujourd'hui à 1:45Patrick MARTIColumbellidae sp -MayotteHier à 23:18fabriciusEuplica scripta ? - Pulau Bintan - IndonésieHier à 22:52fabriciusplage de Saint-BrieucHier à 19:57FrancisbertrandMitrella sp ? - KenyaHier à 19:15fabriciusUtriculina lutaria (Röding, 1798)Hier à 19:13Michel BargoinSteromphala umbilicaris ou ardens ??Hier à 18:48JeepyClanculus ??Hier à 18:39JeepyJujubinus striatus ?Hier à 18:38fabriciusPhorcus richardi (Payraudeau, 1826) ??Hier à 18:37JeepyEuplica Turturina ? - KenyaHier à 18:35fabriciusGaleola carneola (Gmelin, 1791) ?Hier à 18:32Michel BargoinPYRUM CERTAINEMENT MAIS PYRUM QUOI ?Hier à 15:41Guy-gerardPollia scabra Locard, 1891.... ??Hier à 13:18fabriciusPhalium pseudobandatum (S.K. Tan, H.E. Ng & L.H.S. Nguang, 2013 )Hier à 9:16JY Le GouilConcholepas concholepas (Bruguière, 1789)Hier à 8:57POEVotez pour le mollusque international de l'année 2024 !!Dim 17 Mar 2024 - 20:52pupuceniceCantharus pictus ? - Hyères (Var)Dim 17 Mar 2024 - 18:39fabriciusVolvarina mitrella ? - CorseDim 17 Mar 2024 - 18:25fabriciusPartula faba (Gmelin, 1791)Dim 17 Mar 2024 - 17:39POE
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 68 utilisateurs en ligne :: 3 Enregistrés, 1 Invisible et 64 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Bandera, HENRI.13090, koki85

Meilleurs posteurs
Guy-gerard (12195)
12195 Messages - 18%
11535 Messages - 17%
8332 Messages - 12%
7271 Messages - 10%
ramses1004 (6170)
6170 Messages - 9%
5304 Messages - 8%
Zonatus (5263)
5263 Messages - 8%
4792 Messages - 7%
Phil-Helix (4528)
4528 Messages - 7%
Rhum3389 (4237)
4237 Messages - 6%
Les posteurs les plus actifs du mois
103 Messages - 26%
70 Messages - 18%
46 Messages - 12%
34 Messages - 9%
30 Messages - 8%
28 Messages - 7%
24 Messages - 6%
24 Messages - 6%
20 Messages - 5%
20 Messages - 5%
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

+22
sylvemma
Celou83
tournesol
fprugnaud
Marie66
Zonatus
Bathollovien
Typhanie
Gilbert Jaux
Orijuju
Francisbertrand
Phil-Helix
Michel Bargoin
Coquillagilles
Splujer
siratus
Henri Perrier
Eldar14
ramses1004
Alex.tre
volutophile
vmari
26 participants
Aller en bas
ramses1004
ramses1004
Administrateur
Administrateur
Messages : 6170
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 41
Localisation : Haute-Marne

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Mer 30 Oct 2019 - 13:30
Excellent  Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 136879983

+1 avec Sylvain

_________________
Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 1861916575      David       Wink
Phil-Helix
Phil-Helix
Administrateur
Administrateur
Messages : 4528
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Localisation : France, Nord

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Mer 30 Oct 2019 - 14:20
Et c'est pour ça (le bénévolat) que je ne serai pas présent à la prochaine Bourse à Chelles puisque le samedi j'organise un vide-grenier pour trouver des sous pour les écoles de mon petit village.
Compliqué comme le dit Fabrice d'être bénévole quand on a un boulot, une famille et des centres d'intérêts ... mais on y arrive quand même !! Alors pourquoi pas les autres ? 
Certes nous sommes trop peu (pas ici sur le Forum ou à l'AFC même s'il nous manque toujours des bonnes volontés) mais à l’échelle nationale à faire du lien entre les gens mais nous continuons, et même si le découragement si bien expliqué par l'article de Gilbert me guette parfois, je continue parce que chaque petite entreprise ne peut et ne doit pas se terminer comme ça. 
Malheureusement parfois, comme Tournesol, tu cherches une relève à un moment et ??? Rien ne vient ... Personne. C'est dramatique et c'est souvent vécu comme un échec personnel mais en réalité c'est l'inverse : quand ça s’arrête c'est l’échec des autres !!

_________________
Une identification n'est valable que jusqu'à preuve du contraire. Et souvent il faut attendre mieux.
Eldar14
Eldar14
Actif
Actif
Messages : 112
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 48
Localisation : Région centre

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Mer 30 Oct 2019 - 15:17
Bonjour à tous, juste pour rebondir sur les deux ou trois derniers messages, il va être de plus en plus difficile dans les années à venir de trouver des bénévoles et de faire continuer la vie associative en France…
La logique du chacun pour soi poussée à son paroxysme : mon boulot j'en ai marre, le soir quand je rentre fichez moi la paix : portail automatique, ma haie de thuya pour me "protéger" du reste de la civilisation, mon plasma avec des 450 séries netflix en cours, les pizzas livrées et le reste par amazon, le reste ne me concerne pas !
Voilà de plus en plus l'esprit des générations qui arrivent ! Je me suis occupé d'une association sportive pendant presque 20 ans (850 adhérents 30 000 Euros budget annuels) et les dernières années, les jeunes qui arrivaient avaient une attitude déplorable complètement ! Il prenaient l'association pour un "service", un "commerce" où ils venaient "consommer" en se prenant pour des clients qui étaient les rois et pour qui tout leur était du ! Je vois actuellement nombre d'associations dans les villes moyennes, ma ville natale dans ma région et aussi dans les petites communes "rurales" comme aiment tant qualifier nos élites boboïsantes citadines disparaitre peu à peu car il n'y a plus personne pour prendre la relève…
Pour ma part, j'ai définitivement quitté le monde associatif et tous les projets que je m'occupe le sont désormais à titre privé.

_________________
Quand on voit ce que l'on voit,
Quand on entend ce que l'on entend 
Quand on sait ce que l'on sait...


... et bien on a bien raison de penser ce que l'on pense, de dire ce que l'on dit et de faire ce que l'on fait ! 
tournesol
tournesol
Integré
Integré
Messages : 31
Date d'inscription : 27/08/2017
Localisation : Brest

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty d'accord

Mer 30 Oct 2019 - 15:59
Bon, je ne veux pas revenir indéfiniment sur tout cela, mais je trouve deux idées remarquables dans les messages précédents :
"ce n'est pas notre échec, mais celui des autres". Quelque part, ça remonte le moral de se dire qu'on n'a pas raté !
Et puis, le constat du consumérisme. En plein dans le mille ! Tout m'est dû ; c'est exactement cela.
Une note d'espoir quand même : nous sommes un certain nombre à en être conscients. Et puis, ne pas oublier les jeunes comme Typhanie qui y croient et font ce qu'ils peuvent...
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Mer 30 Oct 2019 - 16:08
Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 136879983

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Phil-Helix
Phil-Helix
Administrateur
Administrateur
Messages : 4528
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Localisation : France, Nord

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Mer 30 Oct 2019 - 17:48
tournesol a écrit:"ce n'est pas notre échec, mais celui des autres". Quelque part, ça remonte le moral de se dire qu'on n'a pas raté !
Et puis, le constat du consumérisme. En plein dans le mille ! Tout m'est dû ; c'est exactement cela.
Une note d'espoir quand même ne pas oublier les jeunes comme Typhanie qui y croient et font ce qu'ils peuvent...

Non rien de raté pour toi Tournesol, tu as fait le travail jusqu'au moment où tu arrêtes. C'est tout. Ce sont juste les autres qui n'osent pas ou ne sont pas à la hauteur du (gros) boulot et du (petit) risque si rien ne se prolonge ! Je le redis, même si on culpabilise, ce n'est pas un échec personnel, c'est juste une bagnole qui n'avance plus faute de carburant. 
Le consumérisme, vaste sujet difficile à contourner. Je cherche, je trouve, je valide, je paie, demain c'est chez moi. 
J'aime bien l'idée mais j'évite si je peux.
Les jeunes & actifs de moins de 30 ans sur notre plate-forme ne sont pas nombreux. Certes Typhanie est là chez nous et surtout pour l'AFC et peut-être ailleurs pour d'autres combats mais elle est bien la seule avec les mains dans le cambouis !! Personne à l'horizon du même age pour aider à avancer et préparer la suite.
Il est où le problème ? Je n'attends pas de réponses mais juste qu'on y pense un peu sereinement.
Bises à tous !

_________________
Une identification n'est valable que jusqu'à preuve du contraire. Et souvent il faut attendre mieux.
Eldar14
Eldar14
Actif
Actif
Messages : 112
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 48
Localisation : Région centre

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 31 Oct 2019 - 15:01
"Les jeunes & actifs de moins de 30 ans sur notre plate-forme ne sont pas nombreux. Certes Typhanie est là chez nous et surtout pour l'AFC et peut-être ailleurs pour d'autres combats mais elle est bien la seule avec les mains dans le cambouis !! Personne à l'horizon du même age pour aider à avancer et préparer la suite.

Il est où le problème ? Je n'attends pas de réponses mais juste qu'on y pense un peu sereinement."
Voilà pourquoi désormais je ne compte plus que sur moi même et porte tout seul à bout de bras mes projets. Je reçois de l'aide tant mieux. Mais je ne bâtis pas ces projets en comptant l'aide possible mais non sûre.
J'ai connu et connais encore nombre de jeunes de moins de trente ans eu égard à mes activités passées dans le monde associatif et le constat est partout le même : de moins en moins de loisirs "nature" ou "dehors" et de plus en plus de loisirs en intérieur bien au chaud dits "virtuels/numériques" + de plus en plus dans l'individualisation (jeux en ligne + visionnage de séries à outrance)…
Bonsoir chez vous Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 1474946652

_________________
Quand on voit ce que l'on voit,
Quand on entend ce que l'on entend 
Quand on sait ce que l'on sait...


... et bien on a bien raison de penser ce que l'on pense, de dire ce que l'on dit et de faire ce que l'on fait ! 
Michel Bargoin
Michel Bargoin
Administrateur
Administrateur
Messages : 11535
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 72
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Ven 1 Nov 2019 - 0:18
Eh bien ! …  Vous voilà bien pessimistes les amis
"Les jeunes & actifs de moins de 30 ans sur notre plate-forme ne sont pas nombreux." 
Bah ... les vieux non plus ne sont pas très actifs.

Le forum a été créé par un jeune, un très jeune même, si bien qu'à un tournant de sa vie, il a du choisir entre lui même ou les autres et devinez qui il a choisi ? Et qui n'en aurait pas fait autant ?

Bénévole c'est avant tout se faire plaisir, ça n'est pas une charge et si ça le devient c'est dommage, il vaut mieux passer la main.
Il est un temps pour s'occuper de soi et de sa famille et un autre, (privilège de ceux qui n'ont plus besoin de se lever à six heures du mat pour aller bosser), pour s'occuper de la communauté. Ça n'empêche que Typhanie n'est pas seule, parmi les gens qui bossent encore il y a Victor, Marc, Bruno, Philippe, Sylvain, David, Clément pour ne citer que quelques uns de ceux qui se sont engagés.

Le forum n'est pas si mal doté que ça et, s'il en était besoin je suis sur de pouvoir compter sur les jeunes mais... Pour en avoir discuté avec certains je préfère et j'espère ne pas être le seul à penser ainsi qu'il vaut mieux à cette étape de leur vie qu'ils pensent à eux pour pouvoir plus tard disposer du temps et de l'aisance pour pouvoir partager.

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 1861916575

_________________
« Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 2734877638 Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).»
Michel Bargoin
Michel Bargoin
Administrateur
Administrateur
Messages : 11535
Date d'inscription : 01/09/2011
Age : 72
Localisation : Cergy - Val d'Oise

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Lun 13 Jan 2020 - 11:21
Bonjour,
Juste pour vous dire que la table du forum est retenue et … si j'ai bien compris, elle sera à côté de la buvette.  Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 1861916575
J'aurais également un mini stand à côté 
Dans les panières du forum se trouvent certaines espèces en grand nombre. Merci de ne pas en rajouter, essayez de varier les plaisirs.
Par avance merci
Michel

_________________
« Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 2734877638 Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).»
Francisbertrand
Francisbertrand
Assidu
Assidu
Messages : 999
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 69
Localisation : banlieue de mulhouse (68) et la turballe (44)

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Mar 14 Jan 2020 - 18:46
Tu cours placé mon ami
A bientôt
ramses1004
ramses1004
Administrateur
Administrateur
Messages : 6170
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 41
Localisation : Haute-Marne

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 6 Fév 2020 - 21:02
Est-ce qu'il y aura plus d'exposants ou de longueurs de tables cette année avec le prix des tables en baisse et la salle plus grande?

_________________
Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 1861916575      David       Wink
Eldar14
Eldar14
Actif
Actif
Messages : 112
Date d'inscription : 03/12/2018
Age : 48
Localisation : Région centre

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Mar 25 Fév 2020 - 9:22
Bonjour à tous, à mon grand regret je ne pourrai pas encore venir cette année...  Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 952962191

Le 4 Avril, en effet je suis invité à une prospection paléontologique de sauvegarde, suite à tir de mines dans un des meilleurs sites européens en ammonites, donc çà sera top mais d'un autre côté je dois encore attendre un an avant d'assister à la grand messe !

Je souhaiterai savoir si des membres du fofo passeraient par la région centre d'ici la bourse afin que je vous donne quelques bonnes bouteilles de Reuilly pour que vous trinquiez ensemble, notamment pour remercier des coquilles cherchées par notre bon Francis et notre bon Phil helix.

Tenez-moi au jus,
nicolas

_________________
Quand on voit ce que l'on voit,
Quand on entend ce que l'on entend 
Quand on sait ce que l'on sait...


... et bien on a bien raison de penser ce que l'on pense, de dire ce que l'on dit et de faire ce que l'on fait ! 
Phil-Helix
Phil-Helix
Administrateur
Administrateur
Messages : 4528
Date d'inscription : 18/10/2011
Age : 54
Localisation : France, Nord

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Mer 26 Fév 2020 - 22:06
Avec cette pandémie qui nous arrive sur le râble, les organisateurs se posent ou pas encore des questions sur le maintien de la Bourse ?

_________________
Une identification n'est valable que jusqu'à preuve du contraire. Et souvent il faut attendre mieux.
sylvemma
sylvemma
Modérateur
Modérateur
Messages : 2277
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 50
Localisation : Gironde 33

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Mer 26 Fév 2020 - 22:59
Aaie!!! j'avais pas penser à ça !!! Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 1474946652

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 952962191Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 952962191Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 952962191Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 952962191
vmari
vmari
Modérateur
Modérateur
Messages : 2754
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 57
Localisation : Rhône

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 27 Fév 2020 - 7:38
Bonjour

Oui, et pas certain que les vendeurs étrangers puissent venir non plus....
Dans le même registre je dois partir en voyage fin avril mais pas sûr que le vol soit maintenu, snif

A+
Victor
ramses1004
ramses1004
Administrateur
Administrateur
Messages : 6170
Date d'inscription : 22/06/2015
Age : 41
Localisation : Haute-Marne

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 27 Fév 2020 - 9:49
On verra bien comment la situation évolue.

Il est vrai que pour l'instant ma compagne émet des réserves pour que j'aille à la bourse mais je reste optimiste Wink

_________________
Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 1861916575      David       Wink
Henri Perrier
Henri Perrier
Expert
Messages : 1146
Date d'inscription : 31/01/2017
Age : 65
Localisation : Charente Maritime

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 27 Fév 2020 - 9:58
Cet hiver la grippe a fait 2000 morts.
C'est une année très faible en décès, d'habitude 
c'est de l'ordre de 10000 morts.
Personne n'annule quoi que ce soit!!!!!!
sylvemma
sylvemma
Modérateur
Modérateur
Messages : 2277
Date d'inscription : 14/08/2015
Age : 50
Localisation : Gironde 33

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 27 Fév 2020 - 12:49
Henri Perrier a écrit:Cet hiver la grippe a fait 2000 morts.
C'est une année très faible en décès, d'habitude 
c'est de l'ordre de 10000 morts.
Personne n'annule quoi que ce soit!!!!!!



Hé oui mais c'est sans compter  sur les médias et autres journalistes, qui sont capable de te faire manger des produits plus cher et qui ne sont en aucun cas plus sain  ….
 mais également de te faire porter un ridicule petit masque de papier, (le ridicule ne tue pas... pourquoi s'en priver !)

…. La peur, il n'y a que ça pour diriger un peuple… et ceci de tout temps

La vielle recette des années 70 de Roger Gicquel fonctionne encore aujourd'hui, souvenez vous : " la France a peur"

Peur divine, peur de l'étranger, peur du virus, peur de l''intoxication alimentaire, peur du gendarme... lol et la liste est longue ….
Typhanie
Typhanie
Assidu
Assidu
Messages : 2156
Date d'inscription : 29/03/2011
Age : 32
Localisation : Paris

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 27 Fév 2020 - 13:59
Bonjour, 
Communiqué officiel :

Bourse de Chelles MAINTENUE

Les RIC 2020 sont et seront maintenues tant que les autorités publiques françaises n’en décideront pas autrement.
L’assistance à une bourse ne présente pas de risques particuliers compte tenu des connaissances actuelles sur la transmission du virus.
Nous recommandons aux personnes venant de zones touchées par l’épidémie de suivre les recommandations des autorités sanitaires locales. De la même façon, les personnes souffrantes ou dont la santé est fragilisée doivent prendre un avis médical avant de nous rejoindre pour la Grande fête annuelle du coquillage en France.


Bonne journée 
Typhanie 
vmari
vmari
Modérateur
Modérateur
Messages : 2754
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 57
Localisation : Rhône

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 27 Fév 2020 - 15:46
Hello

Restera à voir le moment venu si les avions des marchands ou acheteurs partiront/arriveront bien... c'est surtout ça le risque je pense

Victor
Francisbertrand
Francisbertrand
Assidu
Assidu
Messages : 999
Date d'inscription : 11/12/2010
Age : 69
Localisation : banlieue de mulhouse (68) et la turballe (44)

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 27 Fév 2020 - 15:50
beaucoup viennent en voiture, allons, gardons le moral.
Unio
Unio
Expert
Messages : 688
Date d'inscription : 25/06/2012
Age : 44
Localisation : Transilvanie, Roumanie

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 27 Fév 2020 - 19:55
J'ai acheté les billets d'avion, donc ... :)
Coquillagilles
Coquillagilles
Assidu
Assidu
Messages : 1399
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 48
Localisation : Saint Rémy de Provence - France

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 5 Mar 2020 - 11:54
vmari a écrit:Hello

Restera à voir le moment venu si les avions des marchands ou acheteurs partiront/arriveront bien... c'est surtout ça le risque je pense

Victor
Surtout qu'on est pratiquement sur d'être au stade 3 du coronavirus, et donc le risque réel de transport (vol, mais aussi en commun :train, RATP) limité voir interdit. 
J'en connais qui on déjà annulé leur vol, train, et tous ceux qui ne prendront pas le risque.... Snif,...

_________________
Le coquillage dans la peau!
Zonatus
Zonatus
Administrateur
Administrateur
Messages : 5263
Date d'inscription : 31/05/2010
Localisation : Lyon
http://www.zonatus.com

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 5 Mar 2020 - 12:10
La Bourse de Bangkok a été annulée début février pas - amha - à cause du risque réel (il avait 25 cas en Thaïlande à ce moment pour un pays de 70 millions d'habitants) mais parce que les marchands et visiteurs étrangers, et notamment chinois, avaient fait défection (certains bien obligés par les mesures de confinement).


Dernière édition par Zonatus le Jeu 5 Mar 2020 - 16:50, édité 1 fois
Gilbert Jaux
Gilbert Jaux
Assidu
Assidu
Messages : 2536
Date d'inscription : 02/03/2010
Age : 77
Localisation : Ile de France/Grèce

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Jeu 5 Mar 2020 - 15:24
depuis que je n'écoute plus les chaînes d'infos 24h/24 je me porte beaucoup mieux  Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 3860856528

_________________
Votre véritable ami est celui qui ne vous passe rien et vous pardonne tout
Contenu sponsorisé

Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage  ANNULEE - Page 3 Empty Re: Bourse - 32ème Rencontres Internationales du Coquillage ANNULEE

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Par Impakt Medias