Forum Francophone des Coquillages Actuels
Bienvenue sur le Forum des Coquillages Actuels.

Afin de profiter pleinement de tout ce que vous offre notre forum, merci de vous identifier si vous êtes déjà membre ou de rejoindre notre communauté si vous ne l'êtes pas encore.

Pour toutes questions et remarques, merci de nous les faire parvenir à: info@forumcoquillages.com
Partagez
Typhanie
Assidu
Assidu

Nouveau livre sur les cônes : A TAXONOMIC ICONOGRAPHY OF LIVING CONIDAE MLRR

le Mar 1 Mai 2018 - 12:18
Bonjour à tous,

Le nouveau livre de référence (en deux volumes - 6kg) sur les cônes vient de sortir!

A TAXONOMIC ICONOGRAPHY OF LIVING CONIDAE MLRR

Pour commander :
http://www.xenophora.org/fr/doc/pre_com_livre.php

Prix :

240€ pour les membres AFC
296€ pour les non-membres AFC
(+ frais de port si vous demandez la livraison)

Quelques exemplaires seront disponibles à Anvers et à la mini bourse de Paris, mais il est fortement conseillé de commander pour s'en assurer.

Bonne lecture et bon 1er Mai,

Typhanie
J.Mahe
Accro
Accro

Re: Nouveau livre sur les cônes : A TAXONOMIC ICONOGRAPHY OF LIVING CONIDAE MLRR

le Mar 1 Mai 2018 - 13:09
Bonjour Typhanie,
Joli travail la vidéo !

Administrateur
Administrateur

Re: Nouveau livre sur les cônes : A TAXONOMIC ICONOGRAPHY OF LIVING CONIDAE MLRR

le Mar 1 Mai 2018 - 13:20
Merci Typh

J'ai laissé un message à Eric ... Un de chaque pour moi 
Il va être temps d'éteindre le PC et de se préparer Ad Talheur !

Michel

Assidu
Assidu

le Mar 1 Mai 2018 - 17:38
Deja commandé j’ai hâte !!!
Patrick MARTI
Assidu
Assidu

le Mar 15 Mai 2018 - 21:40
Je vais combler un trou dans ma bibliothèque, je n'avais toujours pas de livres sur les cones.
Je commanderai les 2 livres après mon trip plongée aux Philippines et Australie.
Bravo aux auteurs des livres !
Et sympa la petite vidéo de Typhanie.
Jean-Noël Marque
Assidu
Assidu

le Mar 15 Mai 2018 - 23:08
Pas possible de lire la videol de Typhanie. Est-il possible, avant commande, de connaître le prix des frais de port sur le Cameroun. Merci d'avance
Invité
Invité

le Mar 15 Mai 2018 - 23:57
Sur site AFC, les tarifs donnés pour Europe, DOM, TOM. Pour les autre pays, il faut contacter AFC  .
Site AFC : www.xenophora.org
Les tarifs de la poste française sont assez élevés!
Jean-Noël Marque
Assidu
Assidu

le Mer 16 Mai 2018 - 14:22
Merci de ta réponse
Typhanie
Assidu
Assidu

le Jeu 17 Mai 2018 - 4:47
Bonjour Jean Noël, les frais postaux au départ de la France sont exorbitants. Je te conseille de te rapprocher de Conchbooks pour connaître les frais postaux de leur côté. Étant en Allemagne il a de meilleurs tarifs postaux, ça sera plus intéressant pour toi.

https://www.conchbooks.de/?t=53&u=43419

https://www.conchbooks.de/?t=53&u=43418&bookgroup=&subgroup=
ramses1004
Administrateur
Administrateur

le Jeu 17 Mai 2018 - 9:06
Le soucis, c'est que Conchbooks les vend plus cher 296€ contre 240€ l'AFC

Administrateur
Administrateur

le Jeu 17 Mai 2018 - 10:51
@Jean-Noël Marque a écrit:Est-il possible, avant commande, de connaître le prix des frais de port sur le Cameroun. Merci d'avance
@Typhanie a écrit:Bonjour Jean Noël, les frais postaux au départ de la France sont exorbitants. Je te conseille de te rapprocher de Conchbooks pour connaître les frais postaux de leur côté. Étant en Allemagne il a de meilleurs tarifs postaux, ça sera plus intéressant pour toi.
@ramses1004 a écrit:Le soucis, c'est que Conchbooks les vend plus cher 296€ contre 240€ l'AFC

Jean-Noël,

Ne peux-tu pas commander et faire livrer en France chez tes sœurs ? Colis que tu récupéreras lors de ta prochaine visite chez elles. 

Autre solution possible : il y a 4 ou 5 ans j'ai fait de la place dans la bibliothèque de la maison et j'ai vendu pas mal de bouquins dont des "éditions bibliophiles" en 20 à 30 volumes de Balzac, Zola, etc au Canada, en Australie et ailleurs bien loin. J'avais utilisé le tarif "livres & brochures" qui ne m'a pas été conseillé par la Poste mais par un canadien francophone habitué de la chose. C'est un tarif défiant toute concurrence et qui permet sic la Poste de "diffuser la Culture française dans le monde". En gros c'est un tarif spécial bouquin, sois-disant très lent mais par expérience pas plus d'une dizaine de jours pour le Canada ou l'Australie, c'est quasi pareil que pour les autres envois bien plus coûteux. Le truc c'est de trouver une âme charitable pour te faire l'envoi ou les envois avec un emballage bien renforcé.
Voici en lien les tarifs : https://www.tarif-colissimo.fr/tarif-livres-et-brochures et n'hésitez pas à partager l'info !!

Une identification n'est valable que jusqu'à preuve du contraire ! Et parfois, il faut attendre mieux ..
pupucenice
Actif
Actif

le Jeu 17 Mai 2018 - 11:49
@Phil-Helix a écrit:
@Jean-Noël Marque a écrit:Est-il possible, avant commande, de connaître le prix des frais de port sur le Cameroun. Merci d'avance
@Typhanie a écrit:Bonjour Jean Noël, les frais postaux au départ de la France sont exorbitants. Je te conseille de te rapprocher de Conchbooks pour connaître les frais postaux de leur côté. Étant en Allemagne il a de meilleurs tarifs postaux, ça sera plus intéressant pour toi.
@ramses1004 a écrit:Le soucis, c'est que Conchbooks les vend plus cher 296€ contre 240€ l'AFC

Jean-Noël,

Ne peux-tu pas commander et faire livrer en France chez tes sœurs ? Colis que tu récupéreras lors de ta prochaine visite chez elles. 

Autre solution possible : il y a 4 ou 5 ans j'ai fait de la place dans la bibliothèque de la maison et j'ai vendu pas mal de bouquins dont des "éditions bibliophiles" en 20 à 30 volumes de Balzac, Zola, etc au Canada, en Australie et ailleurs bien loin. J'avais utilisé le tarif "livres & brochures" qui ne m'a pas été conseillé par la Poste mais par un canadien francophone habitué de la chose. C'est un tarif défiant toute concurrence et qui permet sic la Poste de "diffuser la Culture française dans le monde". En gros c'est un tarif spécial bouquin, sois-disant très lent mais par expérience pas plus d'une dizaine de jours pour le Canada ou l'Australie, c'est quasi pareil que pour les autres envois bien plus coûteux. Le truc c'est de trouver une âme charitable pour te faire l'envoi ou les envois avec un emballage bien renforcé.
Voici en lien les tarifs : https://www.tarif-colissimo.fr/tarif-livres-et-brochures et n'hésitez pas à partager l'info !!
Génial cette info. depuis le temps que j'envoie des livres à mon petit fils en Guyane
Zonatus
Administrateur
Administrateur
http://www.zonatus.com

le Jeu 17 Mai 2018 - 11:54
D'expérience le tarif "lives et brochures" marche très bien et est aussi rapide que le reste, par contre selon les bureaux de poste certains employés ne sont pas au courant qu'il existe, ou assurent que seuls les professionnels peuvent en bénéficier.
Invité
Invité

le Jeu 17 Mai 2018 - 13:24
@ramses1004 a écrit:Le soucis, c'est que Conchbooks les vend plus cher 296€ contre 240€ l'AFC :chaipo2:
240 = prix pour adhérents AFC. Si non adhérent, AFC vend au même prix que Conchbooks. Pour ceux qui souhaitent adhérer à cette occasion, il faut donc ajouter le prix de l'adhésion annuelle.
En ce qui concerne les frais de port proposés par AFC, il s'agit des tarifs colissimo avec signature. Il est évident qu'ils ne pouvaient proposer tous les choix.
Faire attention  au règlement douanier de chaque zone!!! Par exemple, avec la solution signalée par Phil et Zonatus, dans les DFA (départements français d'Amérique) , pas de taxes! En colissimo, barre 100 euros franchie : Taxes à l'entrée!

Surprise!!! Tarifs "Livres et brochures" limité à 5kg ! La nouvelle bible des cônes pèse 6kg!
Phil-Helix
Administrateur
Administrateur

le Jeu 17 Mai 2018 - 13:41
Oui Canela il faut évidemment faire attention aux taxes légales et parfois aléatoires possibles et là c'est Jean-Noël qui nous dira. 
Oui aussi pour la limitation à 5 kg aujourd'hui. Il y a quelques années c'était sans limite de poids ! Pour cette bible, on a la chance qu'elle soit en 2 volumes et donc possible en 2 envois.

Une identification n'est valable que jusqu'à preuve du contraire ! Et parfois, il faut attendre mieux ..
Jean-Noël Marque
Assidu
Assidu

le Jeu 17 Mai 2018 - 16:14
Merci à tous: deux solutions, celle proposée par Philippe, l'autre deux envois par Colissimo, à peine plus cher que l'envoi de  kilos -mais c'est sans compter le poids de l'emballage!!!
Typhanie
Assidu
Assidu

le Ven 18 Mai 2018 - 9:21
Comme l'a dit Canela il faut être adhèrent pour profiter de ce tarif ! Ce n'est pas le cas de Jean Noël il me semble. Donc seul interlocuteur Conchbook. Mais tu peux adhérer à l'AFC pour profiter de la petite réduction et recevoir le Xenophora ! 

Je pense que le plus simple serait de le faire envoyer chez ta famille en France je pense !
Marie66
Assidu
Assidu

le Ven 18 Mai 2018 - 15:17
Attention aussi : le tarif "livres et brochures" n'est valable que pour les livres rédigés en langue française car destiné à promouvoir la culture française dans le monde.
Guy-gerard
Modérateur
Modérateur
http://mescoquillagesamoa.free.fr/

le Ven 18 Mai 2018 - 15:29
@Marie66 a écrit:Attention aussi : le tarif "livres et brochures" n'est valable que pour les livres rédigés en langue française car destiné à promouvoir la culture française dans le monde.
Comme s' ils ouvraient les colis pour voir !!!!

Marie66
Assidu
Assidu

le Ven 18 Mai 2018 - 15:40
Ca arrive, pourtant...

Ceci dit, je ne prendrais pas le risque d'un tel envoi pour des livres de ce prix car aucune assurance possible.
Invité
Invité

le Ven 18 Mai 2018 - 18:14
@Guy-gerard a écrit:
@Marie66 a écrit:Attention aussi : le tarif "livres et brochures" n'est valable que pour les livres rédigés en langue française car destiné à promouvoir la culture française dans le monde.
Comme s' ils ouvraient les colis pour voir !!!!

Les contrôles sont au hasard, bien entendu. Mais quand facture détaillée absente sur un colis de ce poids, probabilité élevée pour une ouverture!
Zonatus
Administrateur
Administrateur
http://www.zonatus.com

le Ven 18 Mai 2018 - 22:43
Bonne remarque de Marie-Christine ;-)

Apparemment certains guichetiers exigent des enveloppes à fenêtre pour pouvoir vérifier que le livre est bien en Français, d'autres sont plus souples.
Fabien du 25
Assidu
Assidu

le Sam 19 Mai 2018 - 12:44
Ca y est j’ai le graal en main !!!

Jean-Noël Marque
Assidu
Assidu

le Sam 19 Mai 2018 - 20:16
Typhanie tu as raison, mais la seule raison pour laquelle je ne suis pas adhérent à l'AFC et que je ne suis pas affilié à Xenophora , c'est ma mesquinerie qui fait que je ne veux pas payer pour ne pas recevoir, non du fait de l'AFC, mais de celui des aléas postaux entre le Cameroun anglophone -"Mais qu'allait-il faire dans cette galère?"- et les postes européennes, une revue aussi passionnant soit elle.
pgregoire
Accro
Accro

le Mar 5 Juin 2018 - 15:19
bonjour,
J'ai eu les deux volumes aujourd'hui;à première vue ils m'ont l'air très précis et c'est
ce que je recherchais.Je pense que certains auraient voulu qu'ils soient bilingues,mais! de plus en plus l'anglais fera parti de notre quotidien .Bravo à eux.
Pgregoire